Cincinnati Hawk rétrofité en Fagor 8065

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion norm
  • Date de début Date de début

norm

Compagnon
Bonjour, je viens de brancher mon tour qui était stocké depuis plus d'un an.
Pour le moment rien ne bouge, une batterie trop faible peut en être la cause? Je lui ai bien mis l'air comprimée, les 2 arrêt d'urgence ne sont pas enclenché.
Il me met un message de batterie faible, j'ai les notices mais je ne vois pas la ref de batterie; où l'acheter?

Ensuite j'aurais un tas de questions:

-C'est un tour avec 3 pieds, il n'y a pas de possibilité de mettre une tige filetée, donc le calage n'a pas d'importance? Où mettre un niveau bulle, il n'y a pas de surface horizontale.

-Graissage glissière et vis avec de la graisse agricole, je n'avais jamais vu ça.

-Je peux mettre jusqu'à quel diamètre de foret à plaquette?

-Une des entreprises où j'avais travaillé laissait tout le temps (même weekend) les machines allumés, est-ce vrai que les mises en tension/hors tension grillent l'électronique? Pire avec le froid?

-Si un jour je dois régler la pointe, la seule solution que je vois est de faire pivoter la glissière, le bloc est en un seul morceau. L'ancien propriétaire n'aimait pas l'hydraulique, il ne s'en servait pas, il avait même commencé a la démonter pour la mettre manuelle, heureusement il a abandonné.

-A quoi sert le cadran pneumatique cassé, il y a une fuite sur l'élément "attention" il faut tout changer? Faut-il de l'huile pneumatique?

Dernière édition:
Bonsoir Damien,
Le cadrant semble être un manomètre tout bête.
Pour la pile va voir La. Attention: changement machine sous tension impératif sinon perte des données.
Ta mémoire peut être polluée au démarrage du fait de ta pile un peu faible, quand tu aura remplacé la pile, je pense qu’il faudra faire une RAZ de la mémoire de travail. A vérifier auprès des sachants.
Si tu n’as pas de sauvegardes des paramètres machine, il va falloir commencer par les sauvegarder si c’est possible. En tout cas ne rien faire sans avoir vérifié auprès de personnes habituées a ce système.
Je viens de voir sur ce site que la commande 8065 n'aurait pas de batterie de sauvegarde. A vérifier.
Ce serait donc une alerte par rapport à la batterie de soutien en cas de panne electrique , vérifie si tu en a une.
A+
Xavier

Dernière édition:
Une autre question, l'hydraulique n'a pas été utilisé par les anciens propriétaires, ils avaient fait ajouter un bouton pour le désactiver. Est-ce qu'il y a un risque de grippage ou problème à la remise en fonctionnement?

Ah bah là il faut un autre volontaire car ce n’est pas vraiment mon domaine. Si c’est de l’hydrau, peu de risques, si c’est du pneumatique, ça dépend de l’humidité de l’air utilisé.
À+
Xavier

Il fonctionne mais forcément il y a un problème: l'ancien propriétaire n'utilisait pas l'hydraulique, il avait fait ajouter un interrupteur.
Je n'ai pas eu l'idée de vérifier avant le passage du technicien.. ça ne se met pas en marche je vais me pencher sur le problème demain.

J'ai refais une olive pour la Rollet, dans une tige de robinet, le programme n'est pas optimisé.

J'ai contacté le marchant pour l'huile de coupe, il grincera peut être moins après.

Un problème de résolu, 2 problèmes de revenus..

Pour l'hydraulique il fallait juste le mettre sur marche avant d'appuyer sur le bouton puissance.

Mais maintenant j'ai une fuite:

Deuxième problème, le fourreau ne bouge pas du tout même en mettant l'hydraulique fort. J'hésite a faire un truc pour le pousser par derrière en enlevant le vérin ou le tirer par devant.
Je pense le tirer par devant en combinant avec l'hydraulique.
Les anciens propriétaires ne l'utilisaient pas, donc il n'a pas bougé depuis des années.

Je n'y connais rien en hydraulique, il faut changer le mano? Cela ne fuit pas au niveau du gros 6pans.

Dernière édition:
Bon, je vais faire une grande rondelle avec un filetage qui ressemble à du 1.5 au centre.

Il bouge, j'essaie demain avec l’hydraulique.

Est-ce que quelqu’un a une idée pour mon cadran qui fuit?

Bonjour

J'ai acheté un mano neuf, ça ne devrait plus fuire normalement.
La pointe se sort bien avec les vis, 2 auraient suffit.

Mais j'ai un autre problème, le filetage intérieur pour le tube est certainement dans un sale état, je crains qu'il ai pris un coup chaque fois que l'ancien propriétaire mettait une barre dedans..

Est-ce que quelqu’un aurait un taraud M74 a me prêter?

Comment faire pour reprendre ce filetage sans démonter la broche?

Merci pour l'idée JP c'est à l'intérieur de la broche.
Pour une fois j'ai de la chance, en enlevant la rouille avec une brosse métallique au bout d'un bâton, ça visse au début. Vraiment surprenant qu'il n'ai pas été abimé a force de passer des barres dedans.

Je vais mettre une annonce pour trouver des mors et des VDI40.

Ouf le bébé est sorti, millimètre par millimètre. Je vais remplacer le graisseur par un huileur, je ne comprend pas pourquoi il coince ainsi et jusqu'au bout.
Serait-ce une bonne idée de le rayer avec du gros abrasif pour que l'huile reste? Le guidage est sur toute la longueur.

Bonsoir, je vais mettre une annonce achat pour des mors.

Mais avant je vais vérifier que le mandrin fonctionne bien, je ne sais pas comment régler le tube, là il est sorti, je l'ai vissé le plus possible dans la broche (environ 15mm) ensuite je visse le mandrin a fond?