cincinnati chomienne pf 25

D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous....je ne repasse pas par la casse présentation ( sauf si il le faut ) car je me suis présenté sur ce forum voila a peu près 2 ans.....j avais a l époque présenté un petit tour que j avais retapé : un hobby 460......je n avais pas fini de suivre les conversations a l époque car j ai acheter une maison et comme tout travaux dans n importe quel domaine ..... ca a prit 2 ans a tout finir ( et encore) a la place des 6 mois prévu..........mais durant ce laps de temps j ai quand meme gardé espoir de trouvé une fraiseuse en petit format et dans mon budget......en vain car tout ce que j ai vu est trop vite monté en enchère et tout était chinois !

mais voila .... coup de bol .... pas trop pressé vu les travaux dans la maison.....j enchéri sur une annonce et c est pour moi.....encore une fois comme pour mon tour dans des prix plus que raisonnable du moins pour la Belgique

la voila




avec son lot d outil en plus :wink:



évidemment y a du taf et c est pour ca que je vous la présente.....j ai déja parcouru pas mal le forum sur le meme sujet .... trouver déja quelques réponses a mes interrogation et télécharger toutes la doc......au moins j utiliserai les bon termes pour m exprimer :wink:

l histoire de la machine......entreposer depuis 10 ans dans un atelier de fabrication de fraise et de bedons........elle n a plus tourner depuis mais fonctionne a la perfection.....du moins le moteur tourne et le variateur de vitesse fonctionne .... pas un point de rouille et de la bonne vielle graisse partout qui a bien protégé la machine toutes ces années :wink:













donc en gros ca ira petit a petit pour la retaper...si j y arrive en 2 mois je serais content :wink:
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Félicitations pour ton achat !

J'ai retapé exactement la même il y a quelques mois. N'hésites pas si tu as des questions !

C'est indiscret de te demandé à combien tu l'as dégoté ?
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 543
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Belle acquisition, variateur mécanique de la vitesse et pas mal d'outillage.
A+Bernard
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #4
Félicitations pour ton achat !

J'ai retapé exactement la même il y a quelques mois. N'hésites pas si tu as des questions !

C'est indiscret de te demandé à combien tu l'as dégoté ?
je n ai pas de problème a discuter d argent :wink: donc non ce n est pas indiscret : je l ai payer 550 euros .... ce qui au vue de certain post que j ai pu lire sur le forum ici serait a peu pres la bonne somme.......par contre dans mon coin ca ne part jamais en dessous de 1000 euros donc pour moi c est tout bon......a voir les frais a faire dessus mais je compte sur ma bonne etoile
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #5

Bonjour
Belle acquisition, variateur mécanique de la vitesse et pas mal d'outillage.
A+Bernard
en plus de tout ca niveau outillage j ai eu un petit bonus mais a voir car il y a un peu de tout et pas tout en super etat.....et la plus part des outils ont été retaillé..... bien pour certain :wink:








 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Tu as fait une bonne affaire, je n'en ai pas vu partir à ce prix, et encore moins avec l'outillage et l'étau !
Pour ma part, 650€ nue et je m'estimais chanceux !

Tu vas pouvoir lui faire une super remise en état !

Benoît
 
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 605
Bonjour,
En effet superbe affaire! C'est une très bonne machine, un bon nettoyage, un graissage et c'est reparti!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 883
Yvelines
Félicitation, belle machine. On va suivre la remise en état avec grand intéret.
Une bonne acquisition.
Cordialement
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #9
bonjour a tous ...merci pour vos réponses.....bon !!!! on commence la longue série des questions réponses :wink:

je vais certainement poser des questions de gros débutant mais c est comme ca qu on apprend.....en meme temps en toutes logiques je crois deja avoir mes réponses mais je n ai pas envie d abimer la machine en faisant une connerie donc je préfère demander pour etre sur de la marche a suivre

j ai essayer d enlever la mèche dans le mandrin porte pince mais je n arrive pas a bloquer la colone .... je ne vois ni encoche ou je pourrait insérer un outil pour bloquer la colonne ou un serrage quelquonque sur la machine.....


donc soit il faut que j enlève le mandrin complet et faire ca avec mon étau

soit j utilise une clé pour bloquer la totalité de l axe via le boulon du dessus ou plutôt celui juste en dessous a 2 pans et je dévisse a ce moment la bague du mandrin

je n ai pas essayer car au vu de la gueule du dessus de la tige fileté et de l écrou je préférai demander avant....on dirait qu il a déja bien ramassé le long de sa carrière précédente


en ce qui concerne cet écrou ....je suppose qu en le devisant ( encore une fois celui juste en dessous ) je libère le mandrin porte pince de son filetage et je peux le démonter ??? ( bete question....désolé )

pour en rester sur les mandrins porte outil....... 2 petites questions : en parcourant le forum j ai vu qu il en existait 2 types différents (concernant la taille de ceux ci je suppose )...hors j ai eu avec cette machine plusieurs de ces mandrins et un ne correspond pas a celui qui est déja sur la machine ( son cone est complétement différent )....je suposse qu il ne s adapte pas sur la machine.....a gauche sur la photo




et est ce que n importe quel pince demi lune peut faire l affaire pour sérrer et désserer les mandrins quand ceux ci n ont pas de pans a leur écrou de serrage ou faut il que je me procure un outil spécial ???


plus grave pour moi car je pense qu une piece doit etre caser sur le dispositif micrométrique du cabestan.....lorsque j embraye celui ci tout le mécanisme y compris le volant monte ou descend et a meme tendance a avoir une rotation....j éspére que les photos parleront plus





on continue :wink:.........je vais peut etre dire une connerie et a ce moment la ca me fera du travaille en moins si j ai faux :wink:

sur chaque volant micrométrique on a la bague millimétré et son serrage qui pour moi est la bague juste après ( la petite cannelé ) ???

parce que si c est le cas toutes les bagues de serrages sont grippée ... et si ce n est pas le cas et que ces 2 pieces n en sont en faites qu une j ai essayer comme un abruti hier de les deviser :wink:

par contre le serrage du volant millimétrique principal du cabestan lui est complétment grippé mais vu la graisse qui s y trouve ca ne m étonne pas.....je vais certainement passer du dégraissent pour frein avant d utiliser du wd40 histoire d éliminer un max de crasses avant de débloquer
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Alors, voilà quelques éléments de réponses :

j ai essayer d enlever la mèche dans le mandrin porte pince mais je n arrive pas a bloquer la colone .... je ne vois ni encoche ou je pourrait insérer un outil pour bloquer la colonne ou un serrage quelquonque sur la machine.....
Pour ça, il faut te faire une clé spéciale qui vient prendre les 2 lardons d'entrainements. Il y a des photos sur le forum. Je pourrais te mettre une photo de la mienne ce soir.

je n ai pas essayer car au vu de la gueule du dessus de la tige fileté et de l écrou je préférai demander avant....on dirait qu il a déja bien ramassé le long de sa carrière précédente
C'est normal de frapper un petit coup sur le haut du tirant pour décoller le cone, donc à force ça donne ça, mais c'est pas méchant.

en ce qui concerne cet écrou ....je suppose qu en le devisant ( encore une fois celui juste en dessous ) je libère le mandrin porte pince de son filetage et je peux le démonter ??? ( bete question....désolé )
Oui, mais sans bloquer la rotation (Avec la clé spéciale), c'est potentiellement très difficile a dévisser.

pour en rester sur les mandrins porte outil....... 2 petites questions : en parcourant le forum j ai vu qu il en existait 2 types différents (concernant la taille de ceux ci je suppose )...
Il en existes même pas mal !
Ta fraiseuse est en SA30, appelé aussi ISO30 sur les sites anglo saxon, ou DIN2080 en norme allemande. (Et très souvent compatible avec le BT30, qui est un peu différent).
Tes deux outils à droite sont en SA30, utilisables directement. Celui de gauche est en cone morse, il n'est pas utilisable (du moins pas sans adaptateur).
[/div]


et est ce que n importe quel pince demi lune peut faire l affaire pour sérrer et désserer les mandrins quand ceux ci n ont pas de pans a leur écrou de serrage ou faut il que je me procure un outil spécial ???
Il vaut mieux la clé adaptée pour ne pas marquer l'écrou du porte pinces. Il en existe une par taille de pince, ca se trouve pas trop cher sur ebay.

plus grave pour moi car je pense qu une piece doit etre caser sur le dispositif micrométrique du cabestan.....lorsque j embraye celui ci tout le mécanisme y compris le volant monte ou descend et a meme tendance a avoir une rotation....
Rien de grave, c'est le fonctionnement normal !
C'est le débrayage de la descente fine. Tout l'ensemble bouge, car c'est une vis sans fin montée sur un excentrique.
En gros :
Position gauche, la descente est libre (Tu descends la colonne avec le cabestan)
Position droite, la descente fine est embrayé (Tu descend avec le petit volant)
La vis sert à bloquer en position embayée

sur chaque volant micrométrique on a la bague millimétré et son serrage qui pour moi est la bague juste après ( la petite cannelé ) ???
Attention, il n'y a pas de serrage sur les verniers (ce que tu appelles les bagues millimétrées), elles tournent librement, avec un freinage, pour être indexée à la main en cours de travail, pour optenir des références, etc...
Les vis servent à serrer les paliers des vis trapézoidales de la table, il y a deux écrous car il faut pouvoir régler le jeu.


par contre le serrage du volant millimétrique principal du cabestan lui est complétment grippé mais vu la graisse qui s y trouve ca ne m étonne pas.....
Celui-ci est particulier, la vis noire est le réglage de la friction du vernier. Attention, c'est un pas fin conique, donc ne force pas trop et laisse agir le dégrippant, ca va venir.

Bon courage !
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #11
merci pour toutes ces réponses....y a plus qu a :wink:.....et acheter bcp de clé aussi :wink:
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Quelques photos pour illustrer mes réponses :

La clé pour bloquer la broche (Donc soit pour débloquer le tirant, avec une clé de 19 en sommet de broche, soit pour débloquer l'écrou du porte pince aec la clé adaptée)
IMG_20160908_123253.jpg


La clé pour le porte pinces (Il en existe une par taille pour la série ER, c'est standard, pour les autres, c'est des clés spéciales)
IMG_20160908_123202.jpg



La vis de réglage de la friction du vernier de cabestan. Note le profil conique et l'alesage fendu qui vient s'écarter quand tu serres.
IMG_20160908_123445.jpg


Les verniers de la table.
La vernier en aluminium est en une seule pièce (La partie avec les graduations et la partie moletée).
On vois les deux écrous de blocage de la vis trap. Le grand te permet de régler le jeu, et le petit permet de bloquer le grand en position.
Donc pour démonter, tu désserres le petit, tu devisse le grand, et le vernier vient ensuite (Attention, il y a une lame d'acier ressort qui fait le freinage dans une gorge, ne pas la perdre !)
IMG_20160908_123553.jpg



Et une petite vue d'ensemble !
IMG_20160908_123132.jpg


Tu as prévu de lui fabriquer un bati ? ou tu vas la poser sur un établi ? (C'est moins pratique pour les manivelles du Y)

A+
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #13
merci pour ta réponse.....au moins je vois ce que je dois acheter.....par contre ta clé pour bloquer la broche est une fabrication maison ou tu l as achetée ??? parce que c est pas évident a trouver sur le net en n utilisant pas les bons termes....est ce que cette clé porte un nom bien précis???? peut etre est ce tres dur a trouver vu l age de la fraiseuse.....ceci dit si je doit la fabirquer moi meme ca ne devrait pas trop poser de probleme ..... par contre dans ce cas la pourrais je te demander de mettre la clé la ou elle va sur la macnine et faire une photo quand elle est positionnée que je puisse prendre les cotes de découpe exact sur la mienne ???? sans vouloir abuser bien sur si je dois la faire moi meme
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #14
et je vais essayer de trouver un bati .... quitte a le faire autant le faire bien...au pire j en souderais un bien costaud :wink:
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Effectivement, c'est une clé que j'ai fait moi-même (le premier truc que j'ai fait avec la fraiseuse d'ailleurs !).
Je ne pense pas que tu puisse trouver ça tout fait.

Voilà une photo de l'emplacement :
IMG_20160908_123357.jpg


Je sais que certain sur le forum en ont fait en mécanosoudé (JLL_B52 et XavB69) :
(J'ai pris ces photos sur leurs posts)
Pince_SA30_posee.JPG

t_clesa30_2_237.jpg

t_clesa30_212.jpg
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #16
merci pour la photo....donc la pince " emprisonne" complétement un lardon et l autre partie de la pince ne fait q appuyer sur l autre lardon.....impec.....je vais devoir faire ca a l ancienne par contre :wink: .... foreuse disqueuse et lime :wink:
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #17
bonjour a tous...ca n avance pas comme je voudrais mais un peu quand meme

après 4 jours de dégrippant j ai enfin eu le vis de serrage :wink: sans l abimer
par contre le circlips ne serre plus rien....pas fort grave et il y avait un espèce de papier synthétique qui ne sert pas a grand chose a mon avis


du coup ..... j ai démonté un peu et tout est en très bon état.....ca commence bien :wink:






j ai réussi a dégripper le serrage de la colonne aussi.....l écrou qui est dessus fait partie de la poignée ou il peut se déssérer de la tige filetée ???


est ce que je peux monter la colonne a fond ? il y a une buté d arret ou il faut regarder dans la rainure du " bati " pour ne pas la monter trop haut??? je n ai pas oser la monter trop haut pour ne pas me retrouver avec la partie moteur sur les genoux :wink:



par contre au démontage total....j ai peur de trouver un ressort bien amoché car a la montée comme a la descente ca fait un vraiment très laid bruit ...

alors j ai démonté aussi une piece qui me semble maison qui ..... n a pas grand chose avoir avec la fraiseuse a mon avis (



et petite chose que j avais pas remarqué et qui me contente un max....c est l étau .... deluxe pour moi :wink: full option et fonctionnel :wink:





voila si j ai le temps cette semaine je ferais la clé pour le porte outil et on commencera les vrai hostilités
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #18
j ai fait ma clé mais c est pas joli et vite fait histoire d avancer ...malgré sa laideur elle a été foctionnelle.....je vous met quelques photos de l avancement




jusque la tout va bien sauf sur cette photo ou une partie d une pièce qui coulisse a l air devoir un morceau en moins....ce qui ne gene pas le bon fonctionnement du mécanisme du régulateur de vitesse...donc pas tres grave a mon avis.....on vera bien au démontage
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Et bien ça avance !

Alors quelques réponses :
- Tu peux sans soucis monter la colonne jusqu'en haut. La crémaillère va se désengager mais il reste suffisamment de longueur en prise pour que ça tienne bien !

- Pour la coulisse du variateur, l’éclat ne devrait pas être bien gênant. Je ne sais même pas comment ca a pu casser (peut-être pendant un précédent démontage ?)

- Pour le serrage de la colonne, attention au remontage. C'est une vis différentielle. Tu doit avoir une goupille qui empêche la rotation de l'écrou, il faut vérifier qu'elle est bien là. Ensuite le système ne fonctionne que si l'écrou n'est pas vissé à fond sur la manette (Il faut laisser quelques filets libres). En cas d'erreur, tu ne forces que sur le petit diamètre de la vis, ca ne serres pas bien, et tu peux casser quelques chose. Quand c'est bien monté, un faible effort permet de bloquer efficacement la colonne.

- Le bruit du ressort, c'est assez normal si il est sec. Une fois graissé généreusement, ca devrait le faire. Mais ça m’étonnerai qu'il soit abîmé vu l'état de ta machine !

A+ Quark
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #20
merci pour tes réponses :wink: ...en ce qui concerne le serrage de la colonne j avais relu un peu tout les posts et avait trouvé certaine des infos qui me maquait.....par contre pas de trace de goupille nulle part ni de quoi l insérer sur le boulon d ailleurs :confused:

et j ai essayé de démonter la poulie de courroie du moteur et je me retrouve un peu coincée.....j ai donc enlevé cet écrou mais rien ne se passe.....est ce un jeu de patience au wd 40 et petit coup de maillet caoutchouc ou ai je loupé une goupille ou autre......je met aussi une photo du bas moteur ( bien dégueux !!! ) mais je ne pense pas que la solution soit par la ??? ( écrou du dessous a enlever ??? )





 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
- Pour le serrage, j’essayerai de faire une photo de la mienne, car je ne vois pas comment ca peut fonctionner sans la goupille (A moins que tu ais un méplat ou autre chose qui bloque la rotation)

- Pour le démontage de la poulie, c'est bien ça, il faut enlever la vis dans le fond de l’alésage. La poulie est emmanché sur une portée conique, donc ca peux être méchamment grippé. Il te faudra peut être un extracteur, et ne pas trop forcer, car c'est possible de casser les joues de la poulie avec les griffes de l'extracteur. De la patience, du WD40, et éventuellement un peu de chauffe devrait en venir à bout (Regarder le post de famille 40 sur sa PE13/PF16, je crois qu'il y eu le même soucis).

- Pour le ventilo, c'est normal que ce soit sale mais ca se démonte bien.

Benoît
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #22
j ai regardé le post de famille 40 et son démontage portait sur l axe de la poulie qui est relié au moteur ( si je me trompe pas )....je vois qu il y a un filet sur cette piece....la poulie est visée dessus (pas la meme machine je sais) ???? ou c est bien un cone comme tu le dis ??? car pour utilisée un extracteur ca va etre bonbon d un acheté un.... au vu de la dimension des pinces qu il faut pour accroché la poulie ca doit pas etre donné comme outil

2016-09-03-18-28-54-jpg.jpg


au pire je vais démonté tout le bloc moteur avec la poulie pour pouvoir le poser sur l établi et mieux voir
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Non, effectivement, je te confirme que côté moteur, la poulie est emmanché sur un partie conique, seulement bloquée par la vis que tu vois dans le fond.

Désolé pour l'embrouille, sur le poste de famille 40 le montage est différent, car il est prévu pour que l'on puisse échanger les poulies broches et moteurs pour changer de vitesses, ce qui n'est pas le cas sur la PF25.
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #24
Non, effectivement, je te confirme que côté moteur, la poulie est emmanché sur un partie conique, seulement bloquée par la vis que tu vois dans le fond.

Désolé pour l'embrouille, sur le poste de famille 40 le montage est différent, car il est prévu pour que l'on puisse échanger les poulies broches et moteurs pour changer de vitesses, ce qui n'est pas le cas sur la PF25.
donc se sera wd 40 le temps qu il faut :wink: voir un petit coup de chauffe si ca vient pas........ et pour l embrouille pas de souci.....on apprend tous les jours donc pas de perte de temps pour moi ....juste de l écolage :wink:
 
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denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #25
magic wd 40 .... 1 heure d attende j ai un peu joué avec un tournevis plat et tout est venu d un coup.....par contre pas de partie conique ....un axe de 18 avec un lardon et c est tout


j ai repris des photos du blocage de colonne pour y voir plus clair.....a par un petit ergot juste en dessous de l emplacement de la poignée je ne voit pas ou pourrait se mettre une goupille meme pas sur l ergot en fait




j ai constaté que ta machine n était pas strictement a l identique que la mienne ( différence apparente dans les volants ) peut etre que les années de différence entre elle occasionne quelques changements techniques ???? tout ce que j ai trouvé qui s apparente a une année serai ca :
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Bonne nouvelle pour ta poulie !

Pour le blocage, ton ergot est probablement une goupille macanindus. Il faut vérifier qu'elle est en contact avec un des plats de l'écrou et qu'elle l’empêche de tourner. Si elle est abimée, tu peux la changer.

Mes volants sont différents car je les ais changés (2 étaient absents). Je me rappelle plus l'année de la mienne, mais c'est assez proche (67 je crois).

Benoît
 
D
denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #27
Bonne nouvelle pour ta poulie !

Pour le blocage, ton ergot est probablement une goupille macanindus. Il faut vérifier qu'elle est en contact avec un des plats de l'écrou et qu'elle l’empêche de tourner. Si elle est abimée, tu peux la changer.

Mes volants sont différents car je les ais changés (2 étaient absents). Je me rappelle plus l'année de la mienne, mais c'est assez proche (67 je crois).

Benoît
he bien non....l écrou ne touche rien.....mais bon.....on vera au remontage pour régler se problème

par contre .... j ai bien avancé sur le démontage et je me retrouve devant un problème que je ne sais pas résoudre

j essai de démonter le système de blocage du changement de vitesse et cette vis me pose problème

évidemment en métal doux ( du moins je pense ) elle s est abimée directement au premier coup de tournevis.....en y réfléchissant bon nombre de vis son allen font partie de la machine et il y en a une dedans assez loin

en vissant cette vis allen ...ma vis " a problème " s enfonce dans le mécanisme et régule la pression du mécanisme dans sa dureté.....inversement en dévissant la vis allen......mais pas moyen de l enlever pour continuer le démontage?????

je ne sais pas quoi faire et ne veut pas abimer la vis plus qu elle ne l est déjà

autre problème le démontage de la poulie avant.....elle ne veut pas sortir plus que le dessus de l empattement du circlips qui la retenait ??? je verrais bien demain avec le dégrippant .... elle remonte sans problème de 2 3 millimètres mais pas plus loin que le dessus de l axe

 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Effectivement, il faut démonter le système de rails coulissant du variateur avant de pouvoir sortir la manette ! Elle sort par dessous !
La vis sans tête ne sert qu'au blocage du réglage.

Un dessin issu du manuel sera plus clair :
Capture.PNG


Pour ta poulie, elle doit sortir, il doit y a peut être une bavure au niveau de la gorge de circlip, mais il n'y a pas de raison !

Je ne t'ai pas oublié pour la photo de la goupille pour le serrage ! Je te fais ça dès que j'ai un moment.

A+
Quark
 
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denis ltt
Apprenti
3 Jan 2014
69
  • Auteur de la discussion
  • #29
merci pour ta réponse ..... pour la poulie pour ne pas faire de bétises j attendais confirmation......donc un tout petit coup de lime autour de l axe et elle est venue tout de suite :wink:.....par contre pour cette faneuse vis j ai du jouer sur les deux vis pour libérer la poignée de serrage ... une fois la poignée liberée tout est venu d un coup :wink:
 
Quark21
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Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
Effectivement, en desserrant la vis sans tête, et en vissant la vis fendu, tu peux liberer la poignée.


Comme promis, voilà une photo de la goupille sur le serrage de la colonne :

IMG_20160926_193806.jpg


Sur tes photos, ce n'est pas un reste de goupille que l'on voit là ? :

Sans titre.png
 
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