Il se trouve qu'un vérin de direction fuite.
Je l'ai donc démonté, et la tige de vérin n'est pas bien lisse.
Je vourdrais donc la remplacer pour être sûr de ne pas avoir de fuite après remontage avec des joints neufs.
J'ai trouvé le vérin neuf qui n'est pas hors de prix non plus (150 euros chez HPM). site HPM
Mais j'aimerais bien essayer de refaire une tige de vérin pour réparer le vieux.
J'ai vu sur internet qu'on peut commander des tiges en acier chromé dur. Mais les fabriquants proposent plusieurs nuances. (pour le prix je sais pas ce que ça peut donner, mais ça doit être bien moins cher qu'un vérin logiquement) Thyssenkrupp
Je me demandait donc quelle nuance utiliser pour un vérin de direction de tracteur.
Pour info une petit photo du plan que j'ai trouvé chez HPM
Bonjour
" pas bien lisse " c'est a dire ?
des gros coups, des rayures profonfes ?
car les joints toriques sont en principe tres tolerants , et la fuite venait tres certainement de joints vieux et secs ,
des fois on se prend la tête pour rien,
sinon j'ai eu deja rechargé des tiges à l'arc avec baguettes inox , puis dressées et toilées au tour et ça n'a jamais bougé
( pourtant verins de trim de bateau )
Non c'est de rayures pas trop profondes, et un peu en biais par rapport à la tige du vérin.
Les rotules en bout de chaque vérin on aussi un peu de jeu (proche du millimètre tout de même).
J'ai regardé sur Otelo, la barre de 1 mètre en 22 mm c'est une centaine d'euros avec le port.
Plus le temps que je vais batailler à faire du boulot dont le résultat sera moyen.
Je crois que je vais repartir sur du neuf vu que c'est pas trop trop chère, ça peut être justifié.
Je retaperais les vieux quand j'aurais le temps, ça fera de la pièce détachée pour dans 30 ans
Au moins j'aurais pas de l'huile qui suinte dans ma pelouse et ça fera bosser un boite auvergnate pas trop loin de chez moi