Tournage acier de tige de vérin ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
IMG_20230603_180341.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Voila à quoi sert l'axe.

Est ce que je le réduis ???? Je fais une grosse rondelle chapeau ? Je laisse du jeu ????

IMG_20230604_160742.jpg



IMG_20230604_160753.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien ça a bien évolué , on est loin du « tournage de la tige de vérin »
 
T

tourniquet

Compagnon
Ça manque de pénétration tes cordons de soudure
 
S

Satamax

Compagnon
Ça manque de pénétration tes cordons de soudure
Oui, sur la chape, j'ai des trucs vraiment dégueu. Le reste, me suis appliqué un peu plus! Bon, ça a été une catastrophe aujourd'hui. On a attaqué l'hydraulique en fin de journée. Le rotator que j'avais acheté soit disant en bon état, en 2019, et jamais monté depuis, êtait mort! Les sorties d'ouverture du bas, avaient les filets complètement morts! Je vais voir ce que me répond l'escroc qui m'a vendu ça!
 
W

willow74

Compagnon
@Satamax : Très certainement moi qui ai monté cette Mécalac. Beau matos et belle génération.

Bravo pour ta réalisation :smt038:smt038
 
S

Satamax

Compagnon
@Satamax : Très certainement moi qui ai monté cette Mécalac. Beau matos et belle génération.

Bravo pour ta réalisation :smt038:smt038
Tu veux dire que tu aurait assemblé ma mécalac? :prayer:

J'ai une grosse question pour toi.

Comment étaient fait les trous coniques des attaches rapide ?


 
W

willow74

Compagnon
Tu veux dire que tu aurait assemblé ma mécalac? :prayer:
Oui c'est très très certainement moi qui est monté le bras puisque le modèle venait de sortir quand je suis arrivé chez mecalac.
J'ai dû ne pas monter les 20/30 premières se qui correspond à 1 semaines voir une semaine et demi de production.
J'étais responsable du montage des bras articulés pendant plus de dix ans.


Comment étaient fait les trous coniques des attaches rapide ?
Malheureusement je ne peut pas t'aider puisque nous recevions la totalités des mécano soudé de la société hydromo qui est la filière propriété de mecalac.
Je me souviens qu'il y a eu une transition ou les trous était fait dans la masse de l'attache rapide dans un premier temps mais par la suite c'était des douilles je pense qui était rentrées à chaud.
La série 10 d'ailleurs est toujours resté en cône dans la masse et non en douille. Je me suis toujours demandé pourquoi.
 
Dernière édition:
S

Satamax

Compagnon
Oui c'est très très certainement moi qui est monté le bras puisque le modèle venait de sortir quand je suis arrivé chez mecalac.
J'ai dû ne pas monter les 20/30 premières se qui correspond à 1 semaines voir une semaine et demi de production.
J'étais responsable du montage des bras articulés pendant plus de dix ans.



Malheureusement je ne peut pas t'aider puisque nous recevions la totalités des mécano soudé de la société hydromo qui est la filière propriété de mecalac.
Je me souviens qu'il y a eu une transition ou les trous était fait dans la masse de l'attache rapide dans un premier temps mais par la suite c'était des douilles je pense qui était rentrées à chaud.
La série 10 d'ailleurs est toujours resté en cône dans la masse et non en douille. Je me suis toujours demandé pourquoi.
Génial, c'est déja très bien de savoir ça! Ca me donne une idée pour refaire mon attache.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
En principe les aciers de tige de vérin sont des Inox de chez Ugine, et s'ils sont Martensitiques ils sont trempès.
 
P

philippe2

Compagnon
En principe. Bof.

"Les barres chromées sont principalement utilisées comme composant de vérin.
Les nuances acier courantes sont C45, Ck45, 20MV6, 38MVS6, 42CD4, les caractéristiques diffèrent suivant l’usage et l’environnement du vérin."

Lien.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Pour les tiges de vérin d'engins de travaux public c'est l'inox d'Ugine, l'usine est à Terrenoire (42) , après pour les applications spécifiques ?
 
Haut