Bonsoir Marcus, ça me facilite pas la tache
.
oui je ne te facilite pas la tâche, pour moi au niveau rapport ,( état-prix) le myford et le devallière sont intéressants, a choisir je prendrais le Devallière , le diamètre de tournage de 130 mm pour moi c'est une erreur , il a dû confondre diamètre et rayon, a mon avis c'est 260 mm.
Déja (je viens e contrôler) sur mon Myford le diamètre est de 200 mm, et j'ai un mandrin avec "mors a l'envers" qui me permettent de serrer des pièces de 130 mm de diamètre extérieur.
Pour moi le Devallière est largement au dessus, et ces 2 tours ne resteront pas longtemps sur le coincoin, 1600 euros, si tu t'en lasse un jour, tu pourra facilement récupéré ta mise, surtout si tu les gardes aussi propre.
Maintenant si tu veux de plus grandes capacités, avec la même qualité de construction, bonjour le poids, et il aura plus de chance d'avoir fait de la production , donc usure, les petits tours tu en trouve qui n'ont fait que du travail d'entretien, ou qui était là en complément d'un plus gros, donc moins usés .
Ceci n'est l'avis que d'un tourneur du dimanche, donc attendre l'avis des pros, c'est bien aussi.
Bonne chance.
Marcus