Ça venait avec une " lanterne " ( chandelle ? ) enfin, cet objet
Ça fonctionne correctement , mais j' aimerais quelque chose de plus pratique . La mode ici c' est
Les publicités annoncent une version AXA et une version BXA , que' est -ce que ça veut dire ?
quelle est la différence entre les deux modèles ?
Comme pour autre choses , il y a une grosse différence de prix entre différentes marques de commerce , est-ce que
le bas de gamme est utilisable , ou devrais-je attendre pour me payer la qualité au dessus ?
salut
le premier de ton porte outils
ne serais t il pas un porte outils d étaux limeur et non d un tour
pour ton renseignement c est la taille du porte outils qui change
quant tu passe une commande il ne faut pas ce tromper
pour un tours d etablie la taille =
AA largueur maxi du porte outils 50 mm
A largueur maxi du porte outils 90 mm
E largueur maxi du porte outils 100 mm https://www.usinages.com/threads/cq6230-dro-sino-sds6-tourelle-a-multifix-graissage-centraliser.65117/#p717314
a plus
c est la référence qui change avec la taille du support et le porte outils
et la forme des outils dans le porte outils
AAA largueur maxi 37 mm AA largueur maxi 50 mm A largueur maxi 90 mm E largueur maxi 100 mm
a plus
je n'ai pas la réponse miracle à t'apporter, mais je regarde aussi ce qui ce fait pour équiper mon "futur" tour
(bref quand il tournera )
Je suis un peu étonné de ne pas avoir trouvé de topic concernant les tourelles P.O étant un élément très important de la machine. ou j'ai peut-être mal regardé hein
Un peu plus bas dans la section ou tu as posté il au moins 3 post qui parlent du même sujet.
les tourelles Tripan ou équivalentes sont également excellentes.
Attention, qu'elle que soit la marque de la tourelle, la taille est à choisir en fonction de la hauteur de pointe du tour ( en position de réglage basse du PO, l'arète d'un plaquette doit arriver en dessous de l'axe de la pièce à usiner). C'est surtout important pour les petits tours type schaublin (faible hauteur de pointe).
Je prefere un porte outil Norman (norman tool-post) monte sur les Drummond-M
C'est facile a faire sur le tour
La hauteur se règle avec une vis, mais pas d'indexation.
Ci-joint une version métrique pour ML7 (Thanks Dave)
Une autre version ici: http://www.homemetalshopclub.org/projects/toolpost/toolpost.html