Quel est le montage le plus adapté, facile de montage et démontage pour monter un mandrin a pinces ER40 ?
Existe-il un plateau d'un coté en LO et de l'autre en ER40 ou faut-il monter un faux plateau sur lequel venir monter une pince ER40 (j'ai un peu peur pour le centrage)
Ou c'est mieux d'acheter un CM5>ER40
Aux utilisateurs de Celtic (ou autres bien sur) comment est fait ce montage si vous l'utilisez ?
C'est ce que je pense aussi mais je suppose qu'on enlève le mandrin du tour et dans ce cas la bague de maintient est libre ! et "flotte" a tout va quand le tour tourne !
Ou il y a une astuce, comme monter le plateau pousse-toc et ensuite le CM avec le porte pince
bonjour
les portes pinces er ne sont pas tous en cone morse.il existe auss iavec la possibilité de les mettre directement sur faux plateau .d un dia de 100 ou 120 mm avec 3 trous et centrage arriere
C'est ce que je pense aussi mais je suppose qu'on enlève le mandrin du tour et dans ce cas la bague de maintient est libre ! et "flotte" a tout va quand le tour tourne !
Ou il y a une astuce, comme monter le plateau pousse-toc et ensuite le CM avec le porte pince
est ce que ce sont bien les mêmes cônes
est ce que les cônes sont propres et non gras
sinon mettre un tirant comme pour fixer une fraise sur une fraiseuse
a danastro
re
bien sur il suffit simplement d usiner le faux plateau a la dimension de l alesage arrire du porte pince.depuis + de 25 ans j ai vendu ce genre de materiel
Je vais me lancer a la recherche d'un mandrin porte pince comme sur la photo en ER40
Une petite demande sur le forum dans la rubrique achat avant d'acheter du neuf