Choix de montage !

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Quel est le montage le plus adapté, facile de montage et démontage pour monter un mandrin a pinces ER40 ?
Existe-il un plateau d'un coté en LO et de l'autre en ER40 ou faut-il monter un faux plateau sur lequel venir monter une pince ER40 (j'ai un peu peur pour le centrage)
Ou c'est mieux d'acheter un CM5>ER40

Aux utilisateurs de Celtic (ou autres bien sur) comment est fait ce montage si vous l'utilisez ?
 
O

opalix

Apprenti
Bonjour,

Les pinces ER40 se monte sur un porte pinces munit d'un cone morce donc en principe directement sur la brocche
il faut juste ajouter une tirette.
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour Opalix,

C'est ce que je pense aussi mais je suppose qu'on enlève le mandrin du tour et dans ce cas la bague de maintient est libre ! et "flotte" a tout va quand le tour tourne !
Ou il y a une astuce, comme monter le plateau pousse-toc et ensuite le CM avec le porte pince
 
O

opalix

Apprenti
En principe le plateau ne devrait pas empecher le montage du porte pinces apres dépose du mandrin.
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
les portes pinces er ne sont pas tous en cone morse.il existe auss iavec la possibilité de les mettre directement sur faux plateau .d un dia de 100 ou 120 mm avec 3 trous et centrage arriere
 
D

danastro

Compagnon
Donc si j'achete un mandrin porte pince comme sur la photo et le monter sur un faux plateau en L0 ça devrait le faire

Capture d’écran 2013-02-10 à 13.01.28.png
 
D

Dodore

Compagnon
danastro a dit:
Bonjour Opalix,

C'est ce que je pense aussi mais je suppose qu'on enlève le mandrin du tour et dans ce cas la bague de maintient est libre ! et "flotte" a tout va quand le tour tourne !
Ou il y a une astuce, comme monter le plateau pousse-toc et ensuite le CM avec le porte pince
est ce que ce sont bien les mêmes cônes
est ce que les cônes sont propres et non gras
sinon mettre un tirant comme pour fixer une fraise sur une fraiseuse
 
C

clabaut

Compagnon
a danastro
re
bien sur il suffit simplement d usiner le faux plateau a la dimension de l alesage arrire du porte pince.depuis + de 25 ans j ai vendu ce genre de materiel
 
D

danastro

Compagnon
Ok, merci Clabaut

Je vais me lancer a la recherche d'un mandrin porte pince comme sur la photo en ER40
Une petite demande sur le forum dans la rubrique achat avant d'acheter du neuf
 

Sujets similaires

B
Réponses
71
Affichages
19 821
Dodore
D
K
Réponses
2
Affichages
3 271
kawah2
K
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 555
D
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 272
Jack bel
J
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
P
Réponses
10
Affichages
12 174
p027372
P
Haut