choix alim driver pour nema 34 devis soprolec

  • Auteur de la discussion zinzin
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Il faudrait avoir les caractéristiques de tes moteurs.

L'énorme avantages c'est que si tu depasses le couple maxi le moteur ne décroche pas. Si tu as le logiciel de programmation comme c'est les cas pour les Leadshine tu peux jouer sur les courants.
 
S

shodan47

Compagnon
Et bien par ce que tu as des vas trap au pas standard qui je pense dois être de 1,5 (je dis sa a la louche)

Hors les vis à billes sont généralement au pas de 5, ce qui veux dire que pour un tour moteur le déplacement de l'axe est est démultiplier.
ben oui ca merci je sais bien
mais ca n’a rien a voir avec les moteurs.....
ma question c’est que les nemas 34 que tu vas payer bcp olus cher be te donneront pas plus de résultat que les miens
 
S

shodan47

Compagnon
Il faudrait avoir les caractéristiques de tes moteurs.

L'énorme avantages c'est que si tu depasses le couple maxi le moteur ne décroche pas. Si tu as le logiciel de programmation comme c'est les cas pour les Leadshine tu peux jouer sur les courants.
voila une reponse plus sensée
34HS59-5004S et driver DM860T
Merci de tes explications CNCSERV
 
V

vres

Compagnon
Tes moteurs sont des moteurs couple, je n'ai pas trouvé de courbes mais le couple doit chuter très vite vu l'inductance de 11mH. Si effectivement la transmission est une vis trap au pas de 1.5mm, tu ne peux pas avoir les mêmes vitesse de déplacement que Zinzin avec des vis à bille au pas de 5mm.
 
Z

zinzin

Ouvrier
ben oui ca merci je sais bien
mais ca n’a rien a voir avec les moteurs.....
ma question c’est que les nemas 34 que tu vas payer bcp olus cher be te donneront pas plus de résultat que les miens

dsl si tu te sent offensé pour ce que je te dit, ce n'est pas du tous le but. Je n'ai simplement pas les même attente de ma machine que toi.

Je me suis simplement rendu compte grâce a @CNCSERV et @PL50 que plus le couple de maintien du moteur est fort, moins il en donne en montant la vitesse de rotation, et que tous cela était dépendant comme le dit CNCSERV au dessus de l'inductance des moteurs qui pour les miens sera 2.95MH et 4MH pour le Z.


Donc techniquement oui ce devrait être relativement plus rapide.
 
S

shodan47

Compagnon
dsl si tu te sent offensé pour ce que je te dit, ce n'est pas du tous le but. Je n'ai simplement pas les même attente de ma machine que toi.

Je me suis simplement rendu compte grâce a @CNCSERV et @PL50 que plus le couple de maintien du moteur est fort, moins il en donne en montant la vitesse de rotation, et que tous cela était dépendant comme le dit CNCSERV au dessus de l'inductance des moteurs qui pour les miens sera 2.95MH et 4MH pour le Z.


Donc techniquement oui ce devrait être relativement plus rapide.
non non pas offensé du tout simplement dans la logique et le recherche de comprehension.
je pense q’usiner a plus de 2 metres minutes sur des fraiseuses d’etabli ca n’a aucun sens mais si tu penses faire d’une machine de bricolage, une machine de production, c’est ton choix
 
Z

zinzin

Ouvrier
non non pas offensé du tout simplement dans la logique et le recherche de comprehension.
je pense q’usiner a plus de 2 metres minutes sur des fraiseuses d’etabli ca n’a aucun sens mais si tu penses faire d’une machine de bricolage, une machine de production, c’est ton choix

Je n'ai pas parler de vitesse d'usinage mai de vitesse de déplacement.
Et oui effectivement l'idée de faire de petites productions n'ayant 40K€ ni 4m2 à mettre dans une vrai, je fait comme je peu pour mon entreprise:wink:
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Zinzin a déjà commandé sa machine et doit être en instance de la recevoir.
Je suppose qu'à l'échelle de sa structure, c'est un investissement non négligeable.
Pour les moteurs, d'axes, il lui faut donc du simple et efficace, surtout qu'il va être en mode découverte.
Je pense que ce qui compte c'est que ses moteurs ne calent ni ne décrochent pas.
Même s'il n'a pas 100% de la vélocité qu'il aurait pu avoir avec le moteur et/ou le drive perlinpinpin, ce qui compte c'est qu'il puisse commencer à rentabiliser son investissement le plus vite possible.
Donc ceinture et bretelles.
Si dans deux ans il a envie de s'offrir des moteurs plus optimisés, il sera temps.
Mais comme nous tous cette première machine lui permettra surtout d'affiner son besoin.

A+
 
S

shodan47

Compagnon
Salut.
Zinzin a déjà commandé sa machine et doit être en instance de la recevoir.
Je suppose qu'à l'échelle de sa structure, c'est un investissement non négligeable.
Pour les moteurs, d'axes, il lui faut donc du simple et efficace, surtout qu'il va être en mode découverte.
Je pense que ce qui compte c'est que ses moteurs ne calent ni ne décrochent pas.
Même s'il n'a pas 100% de la vélocité qu'il aurait pu avoir avec le moteur et/ou le drive perlinpinpin, ce qui compte c'est qu'il puisse commencer à rentabiliser son investissement le plus vite possible.
Donc ceinture et bretelles.
Si dans deux ans il a envie de s'offrir des moteurs plus optimisés, il sera temps.
Mais comme nous tous cette première machine lui permettra surtout d'affiner son besoin.

A+
Oui c'est juste
On cherche tous les solutions optimales au meilleur prix et en fonction de nos besoins.

Moi ayant peu de connaissance technique au niveau mécanique j'ai fait au plus simple, un nema34 sur chaque axe en direct, sans aucune modification sur la machine, et ca marche top mais en suivant ce fil de discussion je vais peut être passé sur des vis a billes au moins sur le X car Zinzin a raison, même si en vitesse d'usinage c'est parfait la vitesse de déplacement du X pour faire translater la table, si elle était plus rapide, ce serait mieux.
 
Z

zinzin

Ouvrier
Oui c'est juste
On cherche tous les solutions optimales au meilleur prix et en fonction de nos besoins.

Moi ayant peu de connaissance technique au niveau mécanique j'ai fait au plus simple, un nema34 sur chaque axe en direct, sans aucune modification sur la machine, et ca marche top mais en suivant ce fil de discussion je vais peut être passé sur des vis a billes au moins sur le X car Zinzin a raison, même si en vitesse d'usinage c'est parfait la vitesse de déplacement du X pour faire translater la table, si elle était plus rapide, ce serait mieux.
Curieux de voire le avant/après du coup, je pense que sa devrait être très démonstratif pour les novices :wink:
 
J

joumpy

Compagnon
C'est de l'investissement de "bon père de famille". On investit peu au début et on apprend beaucoup. Par la suite, on peut investir plus et gagner plus...
Mon conseil pour un débutant montant sa boite: tout le monde te met en garde: Et si ça marche pas... Moi, je te mets en garde et si ça marche mieux/plus que prévu?
Au début, tu as du temps et pas beaucoup de finances, il faut imaginer la suite (pas facile le futur) et démarrer les actions à faire avancer petit à petit dès maintenant. Après, le boulot tombe et plus le temps pour rien d'autre!

Et je plussois pour Mr DARRET de SOPROLEC qui m'a filé de sacrés coups de main lors de la configuration de mon retrofit 4 axes!
 
S

shodan47

Compagnon
Curieux de voire le avant/après du coup, je pense que sa devrait être très démonstratif pour les novices :wink:
En gros ca doit aller trois fois plus vite, mais je n'usinerai pas a cette vitesse la :-D. (avec ce type de machines évidement)
 
Dernière édition:
S

shodan47

Compagnon
C'est de l'investissement de "bon père de famille". On investit peu au début et on apprend beaucoup. Par la suite, on peut investir plus et gagner plus...
Mon conseil pour un débutant montant sa boite: tout le monde te met en garde: Et si ça marche pas... Moi, je te mets en garde et si ça marche mieux/plus que prévu?
Au début, tu as du temps et pas beaucoup de finances, il faut imaginer la suite (pas facile le futur) et démarrer les actions à faire avancer petit à petit dès maintenant. Après, le boulot tombe et plus le temps pour rien d'autre!
Il ne faut jamais investir en pensant a aujourd'hui. Si tu prends une machine qui correspond a ton besoin actuel c'est sur que demain tu sera en sous capacité. Quand on crée se boite c'est en pensant croissance. De toute façon ceux qui te mettent en garde "et si ça marche pas" ce sont souvent ce qui n'ont jamais avancé eux même :lol:
 
S

shodan47

Compagnon
Je n'ai pas parler de vitesse d'usinage mai de vitesse de déplacement.
Et oui effectivement l'idée de faire de petites productions n'ayant 40K€ ni 4m2 à mettre dans une vrai, je fait comme je peu pour mon entreprise:wink:
Désolé j'avais pas vu que c'était des Servo sur ton devis, c'est pour ca que je ne comprenais pas la différence de prix :prayer:
 
Z

zinzin

Ouvrier
C'est de l'investissement de "bon père de famille". On investit peu au début et on apprend beaucoup. Par la suite, on peut investir plus et gagner plus...
Mon conseil pour un débutant montant sa boite: tout le monde te met en garde: Et si ça marche pas... Moi, je te mets en garde et si ça marche mieux/plus que prévu?
Au début, tu as du temps et pas beaucoup de finances, il faut imaginer la suite (pas facile le futur) et démarrer les actions à faire avancer petit à petit dès maintenant. Après, le boulot tombe et plus le temps pour rien d'autre!

Et je plussois pour Mr DARRET de SOPROLEC qui m'a filé de sacrés coups de main lors de la configuration de mon retrofit 4 axes!

Merci joumpy, cela fait déjà 7 ans que ma petite entreprise vie, je vois plutôt cette nouvelle machine comme un façon de m'ouvrir à de nouveaux horizons.
Mai je sais aussi qu'elle va me bouffer le peu de temps libre que j'ai :maiscebien:

Mai qu'importe tan que je continue à m'amuser tous en gagnant ma vie ça me va :smileJap:
 
Z

zinzin

Ouvrier
Commande arriver :chupachupz::chupachupz::chupachupz:

20191118_183249.jpg
20191118_183452.jpg
20191118_183529.jpg
20191118_183558.jpg
20191118_183714.jpg


Merci à vous pour votre aide précieuse :tumbsupe:

Plus qu'à attendre la machine de chez mgdf... Qui n'a pas l'aire très vif ! :hang:
 
S

shodan47

Compagnon
Dommage de pas avoir la machine !!
Tu as pris quoi comme vis a bille pour le X? c'est la table de 700 que tu as?
 
Z

zinzin

Ouvrier
Dommage de pas avoir la machine !!
Tu as pris quoi comme vis a bille pour le X? c'est la table de 700 que tu as?
Du coup changement de machine, je me suis rétracter chez mgdiffusion (rzs le cul d'être pris pour un jambon) j'ai ré commander la même en weiss wmd30 avec la table de 840mm.

Pour les vis j'attend d'avoir la machine pour les commander.
 
S

shodan47

Compagnon
j’allais te dire que tu aurai du commàder a William
 
Z

zinzin

Ouvrier
Salut Zinzin; finalement tu as pris des closed loop
tu vas gagner en vélocité; vivement une petite vidéo des axes en avance rapide ! ! !
Oui, j'ai hâte.
Normalement je reçois la machine semaine prochaine :smt031:supz:
 
Haut