MR VECTRA a dit:ordinerf !
e cn ,est un logiciel ,complet ,de FAO ,par conséquent il prend en charge ,
même l'usinage ,suppléant ainsi mach3.
je le dis entre parenthèse ,car c'est ce que j'ai lu sur toocharger.com.
sinon ,si c'est juste pour sortir les gcodes alors ,c'est le logiciel le plus cher du monde
donc voila la pub ce qu'elle dit
-processeurs sont inclus. Les interfaces sont présentes et vous permettent de récupérer du DXF, du DWG, de l'IGES, des fichiers de points.
Tu veux dire qu'au delà des 151 programmes réalisés, e-NC n'est plus utilisable ???ordinerf a dit:tu as e-NC qui depuis cette année éxiste en licence hobby, ça te permet d'avoir 151 programmes possible pour un prix bas.
Sans hésiter ??????????????????????????????????ordinerf a dit:le tarif éxacte je ne l'ai plus en tête mais il suffit de le demander à ERCII, ils le donnent sans hésiter.
la ou tu te trompe c'est que e-NC n'est pas fait pour sortir des plans en DXF, etc...
CorelDraw est un logiciel de dessin vectoriel 2D, pas vraiment un logiciel de CAO.
Non E-NC ne pilote pas les machines ! (enfin comme tu l'entends)
Enfin MACH3,EMC2 sont des commandes numériques complètes
HMI + interpolation + génération des signaux.
Je pense que tout le monde le sait ici pour piloter une CNC il faut envoyer des "signaux" aux cartes de driver des moteurs. L'important c'est que toutes les commandes soit bien synchrones, c'est à dire arrivent de manière hyper régulière et en même temps pour tous les axes.MR VECTRA a dit:si mach prend en charge l'interpolation des axes ,sans passer par une carte controleur , donc du pc directement , est ce la meilleure solution ,je te demande !
,toutes les cnc qui se veulent pro , ont des cartes controleurs .
Merci de m'avoir corrigé, je pensais que galaad pouvais piloter une machine sans carte d'interpolation, autant pour moi.christian-tr a dit:- Depuis l'origine Galaad à été prévu pour piloter des cartes d'interpolation comme celles qui équipaient les racks des machines Isel/charlyrobot.
Windows est profondément multitâche comme tous les OS récents, ce n'est pas DOS. Rien que le fait d'avoir l'affichage de l'heure (ou de pouvoir brancher une clé USB,...) en même temps que Mach3 tourne fais que windows doit exécuter plusieurs processus logiciels. Les logiciels tournant sous DOS peuvent garantir qu'il seront les seuls à maitriser les ressources matérielles tout le temps, le reste n'est que bricolage.christian-tr a dit:- Mach3 n'est pas vraiment une application Windows, elle ne permet pas l'utilisation en multitâche.
J'utilise aussi windows depuis longtemps et l'utilise encore. Mais combien de temps votre ordinateur fraichement installé met pour devenir une brouette forcé à tout reformater? Pourquoi est on obligé d'installé un antivirus afin d'évité d'être hacké/vérolé? Pourquoi l'immense majorité des serveurs (entre autre) tourne sous linux? Pourquoi les gens qui installent Mach3 sur leur PC ne veulent pas le connecter à internet?christian-tr a dit:- Depuis les versions NT, Windows est fiable n'en déplaise au Linusien.
Linux n'est pas un inconvénient pour EMC bien au contraire. Sinon c'est vrai, les logiciels de CFAO correctes n'existent pas c'est un manque. Si on veut utiliser le même PC, la virtualisation de windows existe est n'est pas plus dur que d'installer windows sur un vrai PC (il n'y pas de drivers à installer).christian-tr a dit:- EMC2 a un gros inconvénient, il est sous Linux alors que les logiciels CFAO sont sous Windows, donc pas de possibilité de travailler en mono-poste et en multitâche.
Je suis tout a fait d'accord, le service est primordial. Pour Mach3, je ne sais pas.christian-tr a dit:- Concernant le prix d'un logiciel, il y a un facteur très important, C'est le service ! Avec EMC2 ou Mach pouvez-vous appeler le concepteur pour demander de l'aide? Pratique t-il la garantie sur site ? Il y a t-il une garantie de résultat ? Combien de temps avez-vous passé pour obtenir un résultat qui vous parait satisfaisant ?
Relis la CLUF de Microsoft et tu verras que ils ne garantissent pas que leur produit marche et que tu ne peux pas t'en plaindre auprès d'eux! Pour la garantie de résultat c'est le mec qui te l'installe (que tu payes) qui te la donne.christian-tr a dit:Il y a t-il une garantie de résultat ? Combien de temps avez-vous passé pour obtenir un résultat qui vous parait satisfaisant ?
christian-tr a dit:Un de mes client, pour un concept innovateur, à investi dans WorkNC. Il a surement payé très cher, mais un technicien à fait la formation et grâce à son expérience à mis au point une méthode de travail permettant à mon client permettant de sortir ses pièces dans un temps record. Mon client avec peu de connaissance en serait à quel point avec des logiciels gratuits ?
De toute façons on en a toujours pour son argent.
Oui le hobby a le temps/l'envie de comprendre mais souvent pas les sous, le pro veut que ça marche vite et bien : il a besoin de service performant. Après il y a des pro qui ne peuvent pas se payer un logiciel à 2000€ (artisants,...)christian-tr a dit:Il y a vraiment une grande différence entre le hobby et le professionnel.
horsot a dit:J'utilise aussi windows depuis longtemps et l'utilise encore. Mais combien de temps votre ordinateur fraichement installé met pour devenir une brouette forcé à tout reformater? Pourquoi est on obligé d'installé un antivirus afin d'évité d'être hacké/vérolé? Pourquoi l'immense majorité des serveurs (entre autre) tourne sous linux? Pourquoi les gens qui installent Mach3 sur leur PC ne veulent pas le connecter à internet?
horsot a dit:Linux n'est pas un inconvénient pour EMC bien au contraire. Sinon c'est vrai, les logiciels de CFAO correctes n'existent pas c'est un manque. Si on veut utiliser le même PC, la virtualisation de windows existe est n'est pas plus dur que d'installer Windows sur un vrai PC (il n'y pas de drivers à installer).
horsot a dit:Pour EMC2, en gratuit (c'est communautaire) il y a l'IRC (chat instantané en anglais) où se trouvent connectés 24h/24h (?) une dizaine de développeurs du logiciel : ils savent de quoi ils parlent et sont très efficaces. Ensuite, il y a la liste de diffusion (mail) qui est très active et marche extrêmement bien. Sinon il y a les forums mais la qualité des "aides" est souvent moins bonne.
horsot a dit:Merci de cet échange, je te conseille de te pencher sur EMC2 une demi-journée suffira à t'en faire une idée.
pour e-NC c'est 2000€ et tu as les mises à jour gratuite à viehorsot a dit:Pour le prix d'e-NC (ou autre), je pense que mettre 2000€ dans un logiciel pour le loisir est une perte d'argent surtout que c'est le genre de logiciel où il faut passer au tiroir caisse à chaque mise à jour.
tu as le code source de windows ???horsot a dit:De plus on est même pas propriétaire d'une copie du logiciel car si on demande à avoir les sources pour le modifier à son besoin (ou pour corriger un bug) on peut toujours se brosser. On est littéralement pieds et poings liées au bon vouloir de l'entreprise.
tu démontes tout ce que tu achètes ?horsot a dit:Accepteriez-vous ça quand vous achetez une machine outil (2000€), c'est à dire ne rien pouvoir changer dessus ni ouvrir le capot pour voir comment ça marche? Quant à la version "utilisable que 160 fois" payante (et pas qu'un peu!) c'est sans commentaires...
n'oublions pas que e-NC est un logiciel pro qui se propose de servir aux particulier donc ce n'est pas la même démarche qu'un logiciel pour particulierhorsot a dit:Si la société le vendrait un prix correct aux particuliers, elle aurait beaucoup plus de clients et copier son logiciel ne lui couterait quelques centimes par copie (un hébergement internet c'est tout)...
alors qu'il a une cnc à 50000€...horsot a dit:Après il y a des pro qui ne peuvent pas se payer un logiciel à 2000€ (artisants,...)
sincèrement, l'équipe PC => e-NC => Mach3 => CNC, je ne connais pas mieux et plus rapide pour les DXF et DWGMR VECTRA a dit:pour ma part , l'essentiel de mon travail ,se fait en 2D , je sors mes fichiers ,dxf ,dwg ,pour la découpe laser ,découpe plasma.
cela represente 80 % mon activité .
donc je souhaite une solution ou le passage au gcode se fait en transparent , est ce possible . !!
Sans vouloir être "rabat-joie", et même si le débat e-nc / pas e-nc est très intéressant, le sujet principale était "notice Mach3 en Français.....
Je propose que les personnes souhaitant débattre de e-nc ouvrent une discussion dédiée.... Smile (sujet que je suivrait avec intérêt, cela dit ...)
MR VECTRA a dit:Sans vouloir être "rabat-joie", et même si le débat e-nc / pas e-nc est très intéressant, le sujet principale était "notice Mach3 en Français.....
Je propose que les personnes souhaitant débattre de e-nc ouvrent une discussion dédiée.... Smile (sujet que je suivrait avec intérêt, cela dit ...)
oliv : on a tous dis sur mach3 en français ,en conclusion ,jazial promet ,une belle réplique ,faut attendre un peu , puis le débat est trés instructif , alors ,stp ,n'y vas pas contre vents et marées
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?