Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà remplacé ou remis les billes dans une vab
oui moi ! c'est pour cela que je t'ais mis le lien pour les billes .
c'est une galère sans nom
et je déconseille a quiconque de démonter cette foutue vab, sauf si les billes sont devenues carrés comme ce fut mon cas.
Il faudra chasser a l'air comprimé toutes les billes (attention aux yeux
) nettoyer le tout .
Enduire légèrement l'intérieur d' huile et mettre les billes une a une a l'aide d'une fine baguette ( dans mon cas une allumette ou la bille était retenue par une pointe de graisse ) les billes mise en place seront retenue par l'huile.
C'est un travail de longue haleine ou il faut de la dextérité, de la patience, une bonne vue et ne pas trembler , en un mot...merdique
il faudra aussi faire un cylindre a l'aide d'une feuille de plastique +-rigide (provenance emballage ) et glisser ce cylindre dans la vab ce qui permettra de retenir les billes une fois qu'on insèrera la vis, en vissant ...
ceci dit il y a une autre solution que j'aurais du faire,mais je ne voulais pas utiliser la méthode "hard".
tu as un pontet qui a été maté sur ta vab, c'est là ou ils ont introduit les billes.
Il faudra délicatement faire sauter le sertissage a la Dremel et enlever ce pontet, ce qui libèrera les trous, introduire les billes puis ressertir ou coller ce pontet.
bon courage, car il t'en faudra .