Changement d'une carte controleur dans une cnc chinoise

  • Auteur de la discussion julienballon72
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
J' ai vu 2 erreurs

Activer la broche ( case à cocher )
N° de port 1 ou 2 ( 1 case à cocher )
 
H

hares01

Apprenti
donc ta broche est commandé par les sorties réservée à l'aspiration et à la lub

De mémoire (attention) les sorties 2 et 3 servent normalement à l'aspiration et la lub pour la carte usb
il est possible que ta broche qui fonctionne à eau est besoin d'une de ces sorties pour marcher
les réglages sont dans configuration de la broche
 
J

julienballon72

Apprenti
jai branché ma broche comme ceci pourtant et je comprend pas pourquoi quand je test dans diagnostic de mach3 il dit qu'elle est sur out2

 
H

hares01

Apprenti
bon ben déjà faut changer de version et prendre celle d'avant car celle la est complètement buggué
t'est sur que t'as pas un décalage entre la sérigraphie et la borne car je me suis déjà fait avoir avec cette carte
 
J

julienballon72

Apprenti
il y a du mieux j'ai changé M03 horaire jai mis 2 et c'est good j'allume et j'eteins la broche sauf que peux pas varier la vitesse elle monte a 200 hz sur le variateur et hop elle redescend a 0 hz
 
J

julienballon72

Apprenti
non apparemment c'est bon pas de décalage en vu ok je vais telecharger la verssion antérieur
 
J

julienballon72

Apprenti
tu as pas un lien pour la version mach3 antérieur
 
J

julienballon72

Apprenti
maintenant l'histoire ne viendrais pas des programmes du variateur parce que ma broche monte pas a 400hz ?
 
H

hares01

Apprenti
y'a pas besoin du PWM pour ton variateur ?

Je te mettrais les réglages que j'ai sur la mienne tous à l'heure

pour l'instant j'ai faim
 
E

ericT

Apprenti
ton pwm est a 5 je crois qu il faut le passer a 10000 et le mini a 20%(sur cette image il reste a 0)
 
J

julienballon72

Apprenti
tes capture d'ecran son trop flou il faudrait zoomer sur la zone
 
J

julienballon72

Apprenti
jai suivis ces réglages la broche fonctionne mais genre 10 000 tour hop ellle redescend a 0 et recommence encore et encore je ne peux plus la stoppé
 
J

julienballon72

Apprenti
oui je viens d'installé celle qui m'as conseillé et c'est le résultat que je d'écris
 
E

ericT

Apprenti
dans une autre video je viens de voir le pwm a 1000, as tu essayé de changer cette valeur
 
J

julienballon72

Apprenti
je vais essayer demain on verra ? mais je suis pas sur de cette valeur a 10000 merci de l'info
 
J

julienballon72

Apprenti
valeur mise a 1000 au pwm et pareil même chose
 
E

ericT

Apprenti
bonjour a tous , bonjour julienballon72
as tu branché une alime 12v sur le power in ? ton schéma montre le brancement au variateur , mais pas d alime
 
J

julienballon72

Apprenti
la carte est alimenté en 12 volt avec un transformateur indépendant
 
J

julienballon72

Apprenti
d'ailleurs tout mes axes fonctionnent parfaitement c'est juste la broche qui merde
 
H

hares01

Apprenti
Bon je sais pas si ça peux t'aider mais je te met les captures d'écran de mon install











 
H

hares01

Apprenti
Par contre malheureusement sur ma fraiseuse la carte usb est le modèle précédent et pas la tienne
la disposition des réglages n'est pas identique avec ceux de la nouvelle carte
et la nouvelle que j'ai comme toi est sur la CNC plasma et la les réglages de broche ben y'en a pas
 

Sujets similaires