F Fabriceg Apprenti 5 Nov 2021 #1 Remise en état de ce CELTIC 14 acheté il y a quelques moi qui était très sale mais heureusement peu usé. J’ai dans un premier temps hésité à le remettre en état ou le remplacer par un autre et puis je me suis lancé Apres un démontage et un long nettoyage, j’ai enfin pu le repeindre et commencer le remontage, la mécanique est vraiment en bel état. je cherche à connaître le type de tourelle montée dessus car je n’ai pas de porte outils et je souhaite en acquérir.
Remise en état de ce CELTIC 14 acheté il y a quelques moi qui était très sale mais heureusement peu usé. J’ai dans un premier temps hésité à le remettre en état ou le remplacer par un autre et puis je me suis lancé Apres un démontage et un long nettoyage, j’ai enfin pu le repeindre et commencer le remontage, la mécanique est vraiment en bel état. je cherche à connaître le type de tourelle montée dessus car je n’ai pas de porte outils et je souhaite en acquérir.
K KITE Compagnon 5 Nov 2021 #4 Superbe travail qui devrait te donner une excellente machine. C’est une tourelle Multifix qui équipe ton tour. Modèle B ou D. Voir les dimensions chez les fournisseurs. PS : pourquoi avoir déposé la broche ? Tu n’as pas eu de difficultés pour la régler correctement (au remontage) ?
Superbe travail qui devrait te donner une excellente machine. C’est une tourelle Multifix qui équipe ton tour. Modèle B ou D. Voir les dimensions chez les fournisseurs. PS : pourquoi avoir déposé la broche ? Tu n’as pas eu de difficultés pour la régler correctement (au remontage) ?
F Fabriceg Apprenti 5 Nov 2021 #5 Merci, je ne sais pas où trouver les côtes par types de tourelles. j’ai démonté la broche afin de contrôler l’état des roulements et pour pouvoir peindre plus facilement. pas de problème particulier pour le réglage du jeu aux roulements, j’ai laissé 0,007 mm de jeu axial pour être sûr.
Merci, je ne sais pas où trouver les côtes par types de tourelles. j’ai démonté la broche afin de contrôler l’état des roulements et pour pouvoir peindre plus facilement. pas de problème particulier pour le réglage du jeu aux roulements, j’ai laissé 0,007 mm de jeu axial pour être sûr.
K KITE Compagnon 5 Nov 2021 #6 Paulimot (voir sur le Net) en commercialise. De bonne fabrication, selon le Forum.
Y Yozgain Compagnon 6 Nov 2021 #7 Jolie taf ! Par curiosité c'est quoi le ral des 2 teintes ? merci Yo
F Fabriceg Apprenti 6 Nov 2021 #8 Merci, le gris est un ral 7037 en finition texturée et le blanc est un NCS 1502 texturée également.
Y Yozgain Compagnon 6 Nov 2021 #9 merci pour les précisions, je veux bien si possible une photo du rendu du texturé vu de près, merci yo
merci pour les précisions, je veux bien si possible une photo du rendu du texturé vu de près, merci yo
F Fabriceg Apprenti 11 Nov 2021 #10 bonjour, hormis 2/3 détails, la remise en état de ce tour arrive à son terme. quel sacré coup de jeune pour ce tour de 1972 !!!
bonjour, hormis 2/3 détails, la remise en état de ce tour arrive à son terme. quel sacré coup de jeune pour ce tour de 1972 !!!
F Fabriceg Apprenti 11 Nov 2021 #11 Yozgain photo à venir du texturé vu de près, même si c’est pas aussi réussi que ça le devrait. C’est déjà suffisamment propre à mon goût
Yozgain photo à venir du texturé vu de près, même si c’est pas aussi réussi que ça le devrait. C’est déjà suffisamment propre à mon goût
B boucqueneau Compagnon 13 Nov 2021 #13 Tenue de ville exigée pour travailler sur une si belle machine tout en blanc. Attention quand même que ta cravate ne s'enroule pas dans le mandrin
Tenue de ville exigée pour travailler sur une si belle machine tout en blanc. Attention quand même que ta cravate ne s'enroule pas dans le mandrin
F Fabriceg Apprenti 13 Nov 2021 #15 Le plus important c’est le petit coup de nettoyage a chaque utilisation et ça reste propre
V Vieulapin Compagnon 13 Nov 2021 #16 Mais une peinture granuleuse comme celle-ci va être bien plus difficile à nettoyer qu'une peinture lisse. Dernière édition: 13 Nov 2021
Mais une peinture granuleuse comme celle-ci va être bien plus difficile à nettoyer qu'une peinture lisse.