CAZENEUVE HB 575

• Auteur de la discussion patouche
  • Date de début
P
patouche
Nouveau
12 Mar 2014
12
La marche arriere et la premiere sur une voiture on la passe à l'arret en général c'est mieux il existe malgré tout des boites ou la première est synchronisé mais là nous parlons de pignons à taille droite donc pas de synchro ni angle t'attaque pour l'engrènement on les déplace à l'arrêt et à la main sans fourchette CQFD

S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
316
Bonjour, pour info, j’avais fait refaire un pignon à un collègue il y a maintenant qques années , et il l’avait billé pour connaître la durete (de celui d’origine)...
Il m’avait dit: « c’est Du chou-rave » ...

Dernière édition:
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 307
F-69400 villefranche sur saone
@Dxmax
sur ce lien
il y a cette image

img_20190825_185642-jpg.jpg

est ce que tu pourrais vérifier si le pignon du bas , celui qui est sur le même axe que la poignée moleter a des arrondis sur les dents , un peu comme l´image que j’ai mise plus haut (réponse #11 )
Merci

P
patouche
Nouveau
12 Mar 2014
12
Merci steph 71 mais si tu regardes bien la photo que dodore à joint tu remarqueras un bleuissement sur le contour ce qui confirme mes dires.il y a bien un traitement thermique sur les dents et non à coeur pour limiter l'usure.Pour dodore ces pignons travaillent toujours en position fixes et on les démonte pour les interchanger aux cas ou nous devrions faire une combinaison pour d'autres pas.Donc pas d'arrondi
voici un style d'usinage utilisé.Merci à tous et bonne journée

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 307
ces pignons travaillent toujours en position fixes et on les démonte pour les interchanger aux cas ou nous devrions faire une combinaison pour d'autres pas.Donc pas d'arrondi
Non le pignon du bas celui qui est utilisé pour faire un choix ( filetages métrique ou pouce) a un bouton moleté qui doit être tiré ou pousser ce bouton fait bouger deux pignons qui sont sur le même baladeur
bien sûr je pense que si on fait des filetages très speciaux il peuvent être démontés , mais j’insiste en usage normal il est Poussé ou tiré
Comme c’est dit ici

Dernière édition:
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
316
Bonjour, il n'y a pas d'arrondi sur les pignons, juste un chanfrein de 1mm environ.

P
patouche
Nouveau
12 Mar 2014
12
Bonjour dodore j'ai travaillé vingt ans sur un hb les pignons tu les déplaces à la main c'est pas la peine d'insister

P
patouche
Nouveau
12 Mar 2014
12
merci steph 71 pour le renseignement je n'en doutais pas

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 307
Bonjour dodore j'ai travaillé vingt ans sur un hb les pignons tu les déplaces à la main c'est pas la peine d'insister
Et bien celui que j’avais c’était à chaque fois la galère pour changer Ce pignon de place , je me suis même servi d’une pince multiprise pour essayer de changer la position .
Bonjour, il n'y a pas d'arrondi sur les pignons, juste un chanfrein de 1mm environ.
bien Il me semblait qu’il y avait un petit quelque chose .. si c’est pas un arrondi , c’est au moins un chanfrein pour facilité ( ou essayer de facilité) le passage