Tour Cazeneuve HB 575

  • Auteur de la discussion truc888
  • Date de début
T

truc888

Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré un tour Cazeneuve HB 575 et je dois changer les roulements de broche, j'ai contacté le fabricant pour le prix :eek:
Du coup je recherche la référence des roulements pour tenter de les commander ailleurs, si quelqu'un sais ça je suis preneur.
Merci
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour truc888

Je pense que tu n'est pas dans la bonne rubrique.
Post plus tôt dans la rubrique tour

Patrick
 
C

Case590

Compagnon
Re: Tour Caezneuve HB 575

Bonjour, :-D

truc888 a dit:
.......
J'ai récupéré un tour Cazeneuve HB 575 et je dois changer les roulements de broche, j'ai contacté le fabricant pour le prix :eek:
..........i

Comme dit patduf33 les rubriques tour ou demande de documentation seraient préférables pour "poster" ta demande, ici tu n'es pas dans la bonne rubrique qui est réservée aux documentations mises à disposition de tous :lol:
Un modo déplacera surement le post.

Question pour le fun : quel est le prix des roulements que t'as donné le fabricant ?

Cdt
jean :wink:
 
T

truc888

Nouveau
Réponse pour info, 1400 roros les 2 roulements de broche
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

truc888 a dit:
Réponse pour info, 1400 roros les 2 roulements de broche

Ah ! quand même !!!! ça calme :???:

Merci pour l'info, je vais surveiller le graissage de ma broche plus attentivement maintenant :lol:

Je crains bien que tu ne sauras les dimensions des roulements seulement après la dépose de ta broche.
Sur les docs que j'ai, il n'y a que des références de pièces avec une numérotation spéciale Cazeneuve.

J'espère que tu vas trouver à te dépanner.
Cdt
jean :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
re

truc888 a dit:
Réponse pour info, 1400 roros les 2 roulements de broche

Bonjour

C'est sur que ça calme :oops: :oops:

A ce prix la tu peut avoir un tour d'occasion et récupérer les pièces.

Il n'y vont pas avec le dos de la cuillère

Patrick
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour truc888, :-D

Le démontage du fourreau porte-broche ne doit pas être trop difficile. Le mode de dépose est sur la doc en ligne du forum.
voir les deux pages jointes.
Les roulements de broche 3-443-516-00 sont des roulements épaulés, ça va pas être évident de trouver du standard.

Bonne continuation, tiens-nous informé de tes options.
Cdt
jean :wink:

Cazeneuve HB Poupée .jpg


Cazeneuve HB gicleur de Lub.jpg
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir
il faudrais connaitre les cotes par ce que avec des refferences , tu trouveras que chez le concessionnaire.......

cdt
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
C'est sur, mais pour ça il faut démonté ........

Mais ça peut valoir la chandelle


Patrick
 
M

mick29180

Nouveau
Bonjour, je travail dans la maintenance de machine outil, le démontage d'une broche de cazeneuve est une formalité .
Les roulements sont de marque timken, la bague interieur du roulement AR (côté pignon ) présente un usinage specifique est n'est donc pas "standard".
De plus au remontage, il y a un réglage de precharge des roulements.
Cordialement.
 
E

espace

Nouveau
Bonjour,
j'ai peux être les roulements pour cette broche.je rentre de déplacement d'ici 15 jours,si ca vous dis,je regarderais,j'en ai un stock.La précharge de ces tour est faite par une grosse rondelle Belleville à l'arrière,bien contrôler son état.quand au graissage,le gicleur(qui fait office de goupillage de la broche)est monté sur une bague cuivre à bien contrôler aussi.
bonne journée.
cordialement.
 
T

truc888

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai démonté la broche sorti les roulements, dégrippé tout ce petit monde qui avait bien chauffé, puis j'ai tenté de remonter l'ensemble après avoir tout bien nettoyé. Le tour fonctionne comme une horloge depuis plus d'un an maintenant et a fait son lot de pièces. La broche a moins de 1/100 de faux rond.
Voici un petit lien pour voir le miraculé http://www.ceciindustrie.fr

Bon c'est vrai qu'en démontant j'ai un peu explosé le cache avant (le temps de comprendre comment il aurait fallu faire, glups) du coup j'en ai refait un (voir fichier joint).

Je cherche maintenant l'appareil à retomber dans le pas, si quelqu'un sait où trouver ça ? J'ai celui de mon Ernault Somua AC 280 qui pourrait aller moyennant une petite adaptation, mais si je peux éviter, ça serait top.

Merci à tous pour vos conseils et surtout pour la doc que j'ai pu télécharger sur le site.

A bientôt

Xavier

Cache avant 136367300.jpg
Cache avant
 
Dernière édition par un modérateur:
T

truc888

Nouveau
Bonjour à tous,

Le tour fonctionne bien depuis maintenant 2 ans, tellement bien que j'ai explosé ma lunette fixe, lors d'une mauvaise manip, débrayage transversal un peu brusque, enclenchement longitudinal, et crac ! Un porte outil et une lunette !! Sniff !

Xavier

http://www.ceciindustrie.fr
 
T

truc888

Nouveau
Re-bonjour,

Voici un petit topo des dégâts et le modèle de la lunette.

Merci et à bientôt

Photo0103.jpg

Photo0104.jpg
 

Sujets similaires

Ericm26
Réponses
10
Affichages
2 819
Ericm26
Ericm26
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 466
HellTom
HellTom
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
F
Réponses
67
Affichages
6 410
flox
F
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 575
chabercha
chabercha
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 521
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 426
tourelle66
tourelle66
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 052
norm
N
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
B
Réponses
62
Affichages
2 716
Bambi
B
B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
O
Réponses
43
Affichages
7 045
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut