Casse fraise de 10

F

flof71

Apprenti
Bonjour,

J'ai actuellement fait 22 barres donc 88 rainures avec ma nouvelle fraise HSS. Pas de soucis.
Pour les paramètres, j'ai repris le bridage dans mon étau principale mais avec le même système que j'avais fait au départ et avec 2 cale fraisé en V.
Sinon pour la vitesse d'avance j'ai du coup encore réduit à 29mm/min réglé donc 58mm/min réel.
VC toujours = 800.
En 3 passes: 2 de 1.5 puis final a 2mm.

Je me demande si en prenant les 5mm en une passe cela pourrait fonctionner? Comme c'est un tube épaisseur 2mm... Eventuellement en réduisant encore l'avance.
 
J

Jmr06

Compagnon
Donc super, cela marche bien.
Pour réduire le nombre de passes, déjà 2 passes de 2,5 au lieu de 3, c'est certainement faisable et cela te fait gagner du temps.
Pour une seule passe de 5 avec une fraise de 10, en théorie c'est faisable mais personnellement je ne l''ai jamais fais car ma fraiseuse ne me le permet pas. Donc pas d'expérience (dans les profilés, je me limite à 2, 2,5, rarement 3, et j'avance à la main souvent, pour me rendre compte avant de passer en avance auto). Comme déjà dit, cela dépend aussi du bridage.
 
F

flof71

Apprenti
Bonjour,

Ok merci pour les conseils, je pense essayer à la main pour voir. Sinon je ferais 2x2.5.

A+
 
F

flof71

Apprenti
Bonjour à tous,

Je vous apporte le partage et les nouvelles: j'ai fini d'usiner mes barres!

Voici mes derniers réglages qui on fonctionné nickel:
-Faise: Diamètre 10mm avec coupe au centre en ARS
-Vitesse broche: 800tr/min
-Vitesse avance: 32mm/min
-Nombre de passe: 1
-Profondeur de passe: 5mm
-Maintient: Gros étau avec 2 calles taillé en V
-Lubrification: à la burette le long de la fraise avec de l'huile de vidange moteur 10w40

Voila en espèrant que ça puisse aider certain.
Et merci à tous pour vos conseils.

A+ Flof
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 244
Rico le bricolo
R
M
Réponses
20
Affichages
3 035
gerard crochon
G
E
Réponses
17
Affichages
7 176
Edd51
E
S
Réponses
42
Affichages
3 226
Snoopile
S
S
Réponses
4
Affichages
1 049
MARECHE
M
S
Réponses
4
Affichages
1 754
Squal112
Squal112
A
Réponses
7
Affichages
2 002
Airex
A
N
Réponses
17
Affichages
1 857
dh42
Haut