carte 5 axes chinoise commandée par pwm 0-10 ( resolu ) step&dir sur servo

  • Auteur de la discussion big bloc
  • Date de début
B

big bloc

Ouvrier
Bonjour je souhaite brancher ce type de carte avec un VDF pour le contrôle de la broche , faut -il rajouter un module 0-10 ext ? je ne trouve pas grand chose dessus Merci


Suivant ce principe: la carte est une arduino , mais la logique est la meme?

 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
faut -il rajouter un module 0-10 ext ? je ne trouve pas grand chose dessus Merci
À mon avis, d'après ce que vous montrez, il n'y a pas sur cette carte de sortie PWM, juste une commande M/A de la broche (relais) ....
 
B

big bloc

Ouvrier
oui c est ce que je crois comrendre aussi , il existe des modules ext efficaces ?
 
B

big bloc

Ouvrier
ok merci pour vos conseils , je vais me diriger vers" ta"carte gaston
 
G

gaston48

Compagnon
je vais me diriger vers
Tu dois pouvoir affecter sur un des axes une voie PWM ou même une voie step/dir en mode
vitesse, ça marche très bien aussi et là la petit module d'Ali devrait fonctionner


Step/dir en mode vitesse est l'équivalent d'un PDM, la variante d'un PWM
les 3 modes sont proposés par Linuxcnc.
 
V

vres

Compagnon
@gaston48 Bruno, Sur la carte de ton lien il y a déjà un convertisseur, il est affecté a la broche 1 de la sub-D28.
 
G

gaston48

Compagnon
Oui Christian
mais ma réponse était aukazou big bloc possédait déjà la carte qu'il nous présente en #1
 
B

big bloc

Ouvrier
merci pour vos retours , j essaierai bien cette carte (la première) , il y a de bons retours dessus , et je risque pas grand chose a la vue du prix , j essaierai l autre aussi elle vaut a peine 5 euros , encore - chère, je me demande comment ils font .
Pour faire un pwm , pour simplifier je prends un axe (il y en a 5 !!) je lui colle un module à 2 euros et zou ?
 
G

gaston48

Compagnon
Si tu exploites toutes les sorties disponibles sur le port //
ça te donne 5 axes sans PWM
ou 4 axes avec PWM
A mon avis c'est te compliquer la vie de choisir ta première carte et de rajouter le module filtre
mais dans le cas des 2 cartes, c'est dans linuxcnc que ça se configure et avec le port //.
linuxcnc ne connait que le port // et ses entrées sorties.
 
B

big bloc

Ouvrier
que serait la vie sans complication , plus sérieusement , je vais essayer les 2 possibilités , de plus il n y a pas grand chose la dessus sur le net,les applications ne manqueront pas derrière avant ça j attends mes codeurs pour essayer sur ma carte actuelle ,c est l occasion d apprendre par ce biais quelques subtilités de linuxcnc
 
B

big bloc

Ouvrier
Bonjour de si bon matin , hier j ai reçu mes cables pour port// je me demandais si le relais sur la carte peut supporter les 24 v du VDF . Est ce que les 14 volts DC du relais du la carte (voir photo ) sont un max ou puis-je le dépasser Sinon il y a cette petite carte:



 
B

big bloc

Ouvrier
b

QUOTE="gaston48, post: 1600012, member: 771"]
Tu dois pouvoir affecter sur un des axes une voie PWM ou même une voie step/dir en mode
vitesse, ça marche très bien aussi et là la petit module d'Ali devrait fonctionner


Step/dir en mode vitesse est l'équivalent d'un PDM, la variante d'un PWM
les 3 modes sont proposés par Linuxcnc.
[/QUOTE]


bonjour à tous , c est bon avec le petit module PWM et la carte"bleue" ça fonctionne nickel , plus une lecture"vitesse" du codeur PHASE A et B reste l'index à voir ,Bravo Gaston & CNCSERV
 
Dernière édition:
B

big bloc

Ouvrier
bonjour à tous
je vais bientot recevoir ce type de servo en 2.3 kw

je veux donc le brancher en dir/step sur ma fameuse carte plus haut , , mais on dirait que dans la video pu+ et pul- ainsi que dir+ et dir- sont inversés ? Normal?



C est le meme type de drive qu utilise PL50 : voir la piece jointe 520963



 
Dernière édition:

Sujets similaires

V
Réponses
11
Affichages
2 921
V
Réponses
4
Affichages
4 266
taratata
M
Réponses
53
Affichages
12 804
marcelou_bidou
M