S
Oui, j'avais suivilà je parlais de la température de l'air sortant du décapeur....
tu es trop modeste Sulren, je le crois vraiment. Quand on ne connait pas un domaine, certes on doit rester humble et prudent, mais on peut apporter un autre regard, celui du candide par exemple, qui soulève des questions que des habitués-trop peut-être, auraient laissé de coté....parce que je n’ai jamais travaillé sur les moteurs mange flammes et que ma contribution aurait été nulle,
alors oui, j'ai ramé un peu, en fait je résolvais le problème en utilisant la fonction Solveur, que déjà il faut aller chercher dans les suppléments (quelques jours pour arriver à ça....), mais je tenais à l'intégrer dans une macro pour qu'on n'ait plus qu'une commande à frapper. Et j'ai eu un peu de mal, mais grâce à diverses sources sur le net ça s'est résolu. Le pire c'est que je ne me souviens plus bien ce que j'ai fait pour y arriver. Je crois que c'est sur le menu de VBA que j'ai fait une action permettant à VBA de reconnaître la fonction.que gégé62 n’arrivait pas avec Excel, qu’il maîtrise très bien au demeurant, à résoudre un problème de recherche d’extremum.
je n'avais pas répondu à celaSi un système d’équations (linéaires ou non linéaires) a été écrit pour modéliser le comportement du moteur,
je ne sais pas trop comment le Solveur fonctionne. J'imagine qu'il procède par essais successifs, comme on ferait "à la main" intuitivement. Par exemple trouver la vitesse qui donne le plus de puissance, à partir de la vitesse et de la puissance actuelles, je fais vitesse = vitesse +1 si ça va dans le bon sens je continue, sinon je fais = vitesse -1, et cela tant que la puissance augmente.Le solveur d’Excel le fait peut-être
Le danger pour moi c'est qu'après avoir fait le tour de la question sur le plan théorique (je n'aime pas ce mot) je n'aurais peut-être plus envie d'en construire....en somme, c'est moins fatigant de discuter et faire quelques calculs et fichiers excel que de se mettre à l'ouvrage à l'atelier
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un système d'équations ici, genre N équations à N inconnues, que l'on chercherait à résoudre de façon analytique. Je pense que modéliser un moteur de cette façon doit être très compliqué, sans doute infaisable. Là on utilise une méthode incrémentale, c'est une sorte de "pas à pas" dans lequel on calcule pour chaque pas comment les choses ont évolué.
Par exemple trouver la vitesse qui donne le plus de puissance, à partir de la vitesse et de la puissance actuelles, je fais vitesse = vitesse +1 si ça va dans le bon sens je continue, sinon je fais = vitesse -1, et cela tant que la puissance augmente.
mais attention, on peut être sur un extremum relatif et pas sur l’extremum absolu
Merci de t'intéresser au sujet. Je suis d'accord sur tes propos. ainsi qu'avec ta conclusion. Il y a dans le monde industriel une somme colossale de connaissances expérimentales et théoriques, sur plusieurs générations. Avec des modèles de calculs qui ne cessent de s'affiner.......
Dans l’industrie on a une armée d’ingénieurs, dans les entreprises elles-mêmes, et dans les centres techniques de la profession, pour affiner les modèles….. et ils bénéficient de l’expérience de tous ceux qui les ont précédés, pendant des dizaines d’années.
D'après mes expériences, le système de cogénération proposé a de forte chance de ne pas tourner...
des braises rouges ( vers 800°) ne vont surement pas chauffer un flux d'air à cette température, qui serait nécessaire pour que l'avaleur de flamme tourne rapidement (et de plus devrait rapidement refroidir les braises).
D'après ce qu'on sait, il faut absolument un décalage dans le sens négatif avec les conventions de la feuille, et le plus fort possible, sachant qu'il est limité par la construction.refaire le support du cylindre pour regarder l'effet du déxassage (vers le haut pour moi, vu la place disponible
quand le vilo est à droite je pense ?Le moteur tourne dans le sens horaire
c'est donc le diamètre 6.1 qui compte, mais c'est encore très généreux, donc ce que je disais reste bon: le clapet peut être considéré comme ouvert tant qu'il n'est pas fermé sur une hauteur de 5mm.le "couvre culasse" à un trou de 8mm, le haut du cylindre, 6.1
ça ce serait sûrement mieuxJe peux donc aussi tricher en le surélévant un peu.
Cela n'est-il pas lié à l'énergie cinétique ? La charge est-elle constante ?En pratique je cherche la vitesse maximum sur mes moteurs, j'ai bien l'impression que plus il tourne vite, plus je peux lui imposer une charge élevée.
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