Résolu Cable connection carte vidéo - Tour CNC Emco Compact 5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion robby266
  • Date de début Date de début

robby266

Nouveau
Bonjours,je possède un tour cnc Emco compact 5,je viens d'acheter sur ebay la carte vidéo qui devrait me permettre d'installer un écran et d'envoyer mes programme a partir de mon pc.Maintenant que j'ai la carte,il me reste a trouver le bon cable pour établir la connection avec le pc,Ce cable est difficile a trouver vu que ca date des années 1980,J'ai vu quelques site ou ils ont bidouiller un cable mais il doit bien y avoir quelque chose qui pourrait faire le travail,quelqu'un aurait il des info a ce sujet.

ci-joint une image du cable original que j'ai trouver sur google mais idéalement ce câble devrait être vers usb ou avec adaptateur

Merci !

338_0.JPG

s-l1600.jpg

Bonjour
Si tu n as pas un pc avec une sortie série il te faut un convertisseur serie/usb , selon le pc et le pc utilisé cela fonctionne ou non, je suppose que tu as téléchargé MFI?

Merci jf62,mon probleme est résolu,j'ai fabriquer un cable avec connecteur 4 pins vers DB9 vers convertisseur usb et ca fonctionne tres bien,je me pose juste la question,quelle est la différence entre les deux sorties vidéo sur ma carte (RCA)

Bonsoir Robby

Je ne peux te répondre.comme mon cathodique faisait des siennes j ai acheté par précaution un convertisseur composite/vga qui permet d installer un écran "moderne" sur le tour, ca fonctionne très bien.
A mon avis Dieter pourrait te répondre.

Quelles pièces va tu demander à cette petite machine?

A bientôt !

Salut Robby,

Le connecteur soudé directement sur la platine sert pour un écran video-composite,
l'autre du boîtier métallique permet la connexion d'une télé.
Tout est décrit dans le manuel EMCO Compact 5 CNC.

Dieter

Merci Dieter mais quel différence entre connecter un écran composite ou une télé,vais-je voir la meme chose sur l'un ou l'autre ???

Sur la télé, tu pourras changer de chaînes et te divertir si l’usinage est long :whistle: