Câblage Nema24 et drivers DM556T

  • Auteur de la discussion Olive63
  • Date de début
O

Olive63

Nouveau
Bonjour à tous,

je surveille depuis pas mal de temps ce forum, c'est une vrai mine d'information :tumbsupe:

Je suis donc actuellement dans un projet de CNC, je dessine beaucoup avec fusion360 et réalise pour le moment mes pièces sur 2 imprimantes 3D. Je voudrais passer à la vitesse supérieur, d’où la CNC :wink:. Pour le moment montage du X.

J'en suis à tester aussi la partie électronique et je me pose des questions sur le réglage des switch (ON/OFF) pour le courant de sortie sur les drivers.

Donc voici ce que j'ai en matériel :

-Driver DM556T
-Moteur Nema 24 ( 24HS39-3008D ) : 4Nm (566 oz.in) 60x60x100mm 8 Fils
-Alimentation 500W 36V 14A 115/230V à découpage

D'après la fiche moteur, je pense donc connecter en parallèle bipolaire
Courant / phase évalué(Parallèle bipolaire): 4.24A
Résistance/phase(Parallèle bipolaire): 0.7ohms
Inductance(Parallèle bipolaire): 3mH ± 20%(1KHz)

Pour 4,24A, il vaut mieux configurer le driver (SW1,2 et 3) au plus haut ? c-a-d Peak Current à 5.6A et RMS Current 4A, ou plutôt Peak Current à 4.3A et RMS à 3.A ?

Je suis assez perdu du coup, pour les SW5,6,7 et 8 je positionne à Off, ON, ON, ON qui correspond à 400 steps
pour le SW4 à OFF donc 50%

Je me trompe surement, j'attends avec impatience vos éclaircissement :-D

@bientôt
 
O

Olive63

Nouveau
Bonjour,

Du coup je viens d'avoir la réponse du support, et apparemment je faisais l'inverse ?

pour un moteur Nema 24 avec 4.24A /phase je pensais qu'il fallait configurer le driver au plus haut
Peak Current 5.6A RMS 4A,

mais le support me donne plutôt :
Peak Current 3.8A RMS 2.7A

Vous confirmer qu'il faut prendre en dessous pour ne pas risquer la chauffe et voir pire pour le moteur ?
 
Dernière édition:
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Je ferai en sorte de ne pas dépasser le "courant pic moteur" = " Peak Current" donc fait comme t'a indiqué le support.
 
O

Olive63

Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour la confirmation, je vais de ce pas les régler aux valeur données par le support.


@bientôt
 

Sujets similaires

totoche974
Réponses
2
Affichages
1 097
totoche974
totoche974
N
Réponses
12
Affichages
2 345
AlliPapa
AlliPapa
Haut