Résolu Ca existe ce genre de munition ?

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je viens de redécouvrir cette munition dans mon bazar, je voudrais savoir si ça existe et pour quel usage ou c'est le délire d'un gars qui a voulu s'amuser en la montant en porte-clés ?
Merci.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Difficile d’expliquer le but d’une munition.

Oui cette munition très étudiée a vraiment existé, et réalisée en plusieurs calibres.

Elle a été conçue pour certains services des forces de l’ordre.

Le projectile de forme particulière, très léger, animé d’une très haute vitesse conçu pour le tir à courte distance.

Tout en étant très efficace dans la matière organique, sa forme délivrait le maximum d’énergie tout en limitant une pénétration extrême.

Ce type de munition a très rapidement été retiré du marché civil.

Suite à une réquisition administrative j’ai comme d’autres armuriers été obligé de restituer la quantité de munitions THV, et faire connaitre les éventuels clients qui ont acquis ces munitions qui n’avaient aucun intérêt pour le tir sportif.

Jeannot
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
Donc du .357 Magnum, merci à tous pour vos explications parfaitement claires.
Bon déconfinement.
Bernard.
 
A

Alpazen

Lexique
Perso j'en avais jamais vu des comme ça.. merci à mon ami Jeannot qui connait tout ça par coeur !
 
C

coquillette

Compagnon
Merci pour le partage ..
Je ne connaissais pas ce type de munition...
Jean Paul
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Perso j'en avais jamais vu des comme ça.. merci à mon ami Jeannot qui connait tout ça par coeur !

Bonjour Pascal, bonjour à tous
En 357 et 38spl,et queues en alu pour transformer et faire des cartouches en porte clé





 
C

Charly 57

Compagnon
L'aérodynamique de certaines ogives me laisse assez perplexe

C'est plus de l'hydro dynamique lorsqu'on parle de pénétration dans de la matière organique
Le but est de stopper donc de dépenser l'énergie rapidement . La pointe perfore en évitant de dévier et la partie qui suit qui est quasi plane frappe la surface ( un peu comme un plongeur qui fait un plat à la surface de l'eau) et y laisse un maximum d'énergie cinétique.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Les THV sont arrivées sur le marché après la "mode" des 357 "Métal Piercing"...
JASON
 
A

alainbiggun

Compagnon
je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir"en reel",de ces balles..je dois avoir dans un coin une affiche de la SFM,avec leur production,dont celle là.

bon,pour un tireur,ça n'a pas d’intérêt.sauf que de savoir que ça a existé!
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour , il y a 30 ans j'ai eu l'occasion de tirer cette munition en 9 mm Para dans de la plastidine , l'impact est terrifiant a 5 m !! il se traduit par un arrachement sur 2/3 cm de profondeur sur un diamètre de 20 a 25 cm , l'ogive arrive a l'impact projetant devant elle un violant souffle parabolique et on peu récupérer l'ogive pratiquement intacte
la base de cette ogive est creuse ce qui permet de surcharger en poudre cette munition pour atteindre une très haute vitesse d"ou la dénomination THV
Cette munition est pratiquement introuvable et interdit a la vente
Cdlt F
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
788
hazet
H
Réponses
3
Affichages
973
tadkhoz
T
N
Réponses
22
Affichages
1 508
Réponses
137
Affichages
5 632
ericquad
E
L
Réponses
8
Affichages
4 495
hpvectravl
H
S
Réponses
10
Affichages
620
stefan531
S
M
Réponses
10
Affichages
3 467
MRCoutel
M
S
Réponses
16
Affichages
2 200
chabercha
Réponses
12
Affichages
1 992
42000Stéphane
A
Réponses
31
Affichages
2 093
lebask
L
B
Réponses
10
Affichages
3 489
outlander2.2
O