Olive10
Apprenti
Bonjour a tous
Ce forum est une vrai mine d'or, je sais désormais grâce a quelques connaisseurs que mon tour est un Lorch-Scmidt.
Ceci dit, j'ai tenté un démontage de l'axe de broche dans le but d'y passer une courroie, quand j'ai vu des billes tombées,j'ai abandonner cette idée !
J'ai bien sur récupérés toutes les billes avec un aimant, car en ne sont pas grosses, je ne pense pas en avoir perdu car j' était sur un établi très propre !
Je les ai toutes remis en place, et me suis aperçu qu'il restait assez de place pour 3/4 billes.
J'ai réglé les jeu, la broche tourne bien sans point dur, et sans jeu.
J'ai fait tourner aujourd'hui et un petit bruit dans le palier arrière se fait entendre !!
Ce bruit se fait surtout entendre en effort latéral, genre perçage.
Je ne suis pas le premier a avoir démonté !
Ma question, est-ce qu'il peut manquer des billes ?
J'ai opté pour le moteur en dessous !
*old link*
Ce forum est une vrai mine d'or, je sais désormais grâce a quelques connaisseurs que mon tour est un Lorch-Scmidt.
Ceci dit, j'ai tenté un démontage de l'axe de broche dans le but d'y passer une courroie, quand j'ai vu des billes tombées,j'ai abandonner cette idée !
J'ai bien sur récupérés toutes les billes avec un aimant, car en ne sont pas grosses, je ne pense pas en avoir perdu car j' était sur un établi très propre !
Je les ai toutes remis en place, et me suis aperçu qu'il restait assez de place pour 3/4 billes.
J'ai réglé les jeu, la broche tourne bien sans point dur, et sans jeu.
J'ai fait tourner aujourd'hui et un petit bruit dans le palier arrière se fait entendre !!
Ce bruit se fait surtout entendre en effort latéral, genre perçage.
Je ne suis pas le premier a avoir démonté !
Ma question, est-ce qu'il peut manquer des billes ?
J'ai opté pour le moteur en dessous !
*old link*