brouillard d'huile sortie de pompe a vide ?

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
J'ai récupérer une pompe a vide alcatel pour réaliser un bridage par dépression sur ma cnc ,par contre dés que je met en marche il y a un brouillard qui se forme le temps que la pompe a de l'air a aspiré a priori c'est parfaitement normal d’après ce que j'ai pu lire mais comment faire pour condensé ce brouillard (et le réinjectè dans la pompe éventuellement ?)question 2 ! ou se procurer un manomètre pour voir le vide et éventuellement un vacuostat pour pas trop de sous ! ou alors je laisse tourné la pompe tous le temps ça doit être prévu pour ça .
Bonne soirée a tous
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les pompes Alcatel génèrent beaucoup de brouillard. On le diminue en adaptant sur cette sortie un cylindre rempli de copeaux en tortillons ou de tampons jex (lavés et séchés), il faut pas que de la feraille retombe dans la pompe, et l'huile condensée retombe. Normalement la sortie de pompe doit être branchée à l'extérieur des locaux. Il faut un filtre à l'entrée, ces pompes n'aiment pas les particules. Pour lire la pression un manomètre -1 , 0 suffira.
Salutations
 
D

dubois

Compagnon
Ok tous simple en fait ! je sait que certaine pompe sont équipée avec des filtres en sortie pour capté ce brouillard ,tu sais ce qu'il y a dedans ? je vas adapté ça pour la régulation ,je vais essayé de trouvé un vacuostat pour éviter que la pompe tourne des heures ,quoi que sur l'appareil ou elle était monté c'est 24h/24h :-D
merci !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les filtres Alcatel contiennent une cartouche filtrante en papier spécial genre filtre à air, c'est très bien au début, mais après ca se sature. La pompe Alcatel chauffe pas mal en fonctionnement, ca cuit les joints, en particulier les spis de l'arbre, et ca entraine des suintements d'huile. En fonctionnement continu il vaut mieux les changer tous les ans.
Salutations
 
B

bois.debout

Compagnon
dubois a dit:
... question 2 ! ou se procurer un manomètre pour voir le vide et éventuellement un vacuostat pour pas trop de sous ! ...

Bonjour,

Tu trouveras un vacuomètre ici :

http://www.ebay.fr/itm/VACUOMETRE-1-a-0-BAR-boitier-inox-NEUF-1-4-/380735919379?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item58a5a11513#ht_550wt_1399

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p3984.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.Xvacuom%C3%A8tre&_nkw=vacuom%C3%A8tre&_sacat=0&_from=R40

Un vacuostat a l'air plus difficile à trouver...
 
Dernière édition par un modérateur:
S

saquet

Compagnon
bonjour
en vacuostat j ai quelques modeles je ferai une photo si interesse
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
photos de deux modeles de vacuostat ref OPT E ( 1 seul en stock)
PSE 100( si achat ce sera ce modele de preferance car 8 en stock)
http://www.covalshop.com/doc/doc_777_2.pdf
tous reglable ils sont montes pour le moment sur des ventury ,j en demonte un si interesse ,20€ plus FdP
je te fait aussi une photo de ventury et ventouzes avec bras prehenseur pour info

vacuostat.jpg


ventury et ventouzes.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dubois

Compagnon
saquet a dit:
bonjour
photos de deux modeles de vacuostat ref OPT E ( 1 seul en stock)
PSE 100( si achat ce sera ce modele de preferance car 8 en stock)
http://www.covalshop.com/doc/doc_777_2.pdf
tous reglable ils sont montes pour le moment sur des ventury ,j en demonte un si interesse ,20€ plus FdP
je te fait aussi une photo de ventury et ventouzes avec bras prehenseur pour info
Bonsoir ,
Merci pour ta proposition saquet ,je vais tester et mesurer le vide de ma pompe et voir si je suis dans la plage -350/850 mbars je reviendrez vers toi ensuite si c'est OK .
Bonne soirée a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gibrocksonne

Nouveau
Je remonte le post !

J'ai acheté une pompe de frigoriste sur ebay (HARDEMAN VE225N-SV). Où se procurer un filtre à huile ? Est-il nécessaire de placer un filtre à particules/déshumidificateur sur l'entrée ? L'application est bien sur une table à dépression. La table dispose de tout petits trous de sorte qu'il y a peu de chance qu'un copeau passe à l'intérieur (j'usine surtout du plastique).

Merci et bon WE
 
M

moissan

Compagnon
pour faire du bridage par depression inutile de prendre une pompe a vide a palette , qui coute cher et crache de l'huile

un simple compresseur d'air a 89 euro fait 0,8 ou 0,9 bar de depression quand on branche un tuyaux sur l'admission

une vraie pompe a palette fait un vide plus poussé , mais pour du bridage 0,99 au lieu de 0,9bar ne fait pas grand chose de plus

un arret automatique quand le vide est suffisant n'est pas iindispensable car le compresseur d'air a piston consome peu de puissance quand il n'y a plus que du vide a pomper
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 367
Valdus_H
V
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 494
tournele
tournele
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 920
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut