Bonsoir
Vaut peut être mieux que ce soit le pignon qui tourne le plus rond.
Au niveau des cannelures, c'est un cardan non ? Donc ça peut tourner (un peu..) comme une patate.
Je ferais bien :
- mors doux sur la portée de roulement côté pignon
- lunette assez prés du pignon , là où le cylindre est encore rond.
Ensuite soit usinage très léger à l'outil en acier rapide (pas carbure surtout) + finition à la bande abrasive
ou tout enlever en rectif' en montant une Dremel...
Merci beaucoup Yvon.
Il vas falloir que je regardez ce que j'ai comme HSS. Quel type d'outil? Un truc genre outil à charioter droit? Outil a charioter et à dresser?
Mais me poser sur le cylindre près du pignon. C'est brut de fonderie
Le portée de roulement côté pignon est mâchée sur un bord, donc il faudra que j'enlève le bec. (tout ça à cause d'un idiot qui y a mis un coup de marteau! moi!
) Mais j'ai encore le trou de centrage d'origine.
Et je n'ai pas de mors doux!
Coté cannelures, je vais monter ça avec chaîne et pignon.
Si j'ai 3 centièmes coté portée de roulement loin du pignon. Il y a peut être 15cm entre celle ci et le mandrin. Au niveau du pignon, je ne dois plus avoir que 1/100eme.
Enfin, merci beaucoup pour ton aide.