Général CM2 a bout usinable

D

Denim

Compagnon
Bonjour à tous

Je cherche a acheter ceci.(photo) CM2 tirant M10 partie usinable, diamètre 25 X 30 de long
J'ai trouvé en Français (cher ) et je cherche à meilleur prix !
Ce seront mes futurs portes-meules pour mon affûteuse.
Vu le nombre (douzaine) quelques € d'économie ne me déplairait pas!
Europe , Amérique et même plus loin :smileJap:, toutes vos adresses serons les bienvenues.
Merci d'avance.
Jean



1631459221033.png
 
D

Denim

Compagnon
Ça n'irait pas ça ?
Si si et c'est l'origine de mes recherches :-D
il est aussi dans un catalogue bien connu, mais si je pouvais m'approvisionner chez le fabriquant :smt021

Merci pour tes recherches . (et en horaires de Week-end en plus)
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
La solution existe :
Vous pouvez fabriquer vos mandrin sur un tour avec la solution du déplacement latéral de la contre pointe , ainsi vous pourrez usiner en avance auto pour un meilleur état de surface .
Le tour et le travail au tour.JPG-168-169.JPG

Le tour et le travail au tour.JPG-170-171.JPG

12 Cm 2 coutent x 20euros = 240 euros moins l'achat du cône étalon qui permet de réglage entre pointe .
A+
 
S

simon74

Compagnon
RCM sont, en regle generale, a peine plus cher que d'acheter directe chez le fabriquant (en chine). Si c'est pour payer moins cher tes porte-meules, tu peut les fabriquer toi-meme en stub puis en acheter ou une porte-pinces en morse, ou meme une pince tout court (pour CM2 il me semble le maxi est 12mm)
 
D

Dodore

Compagnon
l'achat du cône étalon qui permet de réglage entre pointe .
A+
Le problème du réglage de l’excentration de la contre pointe avec un cône étalon
il faut une piece à exécuter qui ai la même longueur que le modèle sinon le réglage est faux
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour l'autre solution et de prendre un porte pince cm2 ou une pince cm2 et de faire des tasseaux porte meule cylindrique c'est comme cela chez moi
 
M

midodiy

Compagnon
Chez ali, on trouve des arbres mtb2 -b22 , ça n'irait pas? 7,50€ piece livraison comprise.
Suffit de retravailler le b22....
 
D

Denim

Compagnon
Merci à tous
@Dombes69 & @Dodore
J'ai un cône non usiné en réserve pour servir d'étalon
J'ai déjà usiné pas mal de cônes.
Mais si j'avais trouvé du tout fait pour pas cher (on peut rêver ???)
Je pense que les fabriquer maison va être la solution.
merci pour vos recherches et le temps passé.
@simon74
Je n'ais pas fait de comparatif et je te crois volontiers.
@le grand 63
Ce serais possible d'avoir une illustration ou dessin svp.
@midodiy
J'ai pas trouvé à ce prix là, mais ce serais une solution
 
D

Dodore

Compagnon
Le cône etalon te servira si tu fais l’usinage avec le chariot incliné
si tu adoptes l’excentration de la contre pointe il ne te sera pas utile
sauf
si la pièce modèle à la même longueur que la pièce que tu vas usiner .. je parle de la longueur totale de la pièce modèle et de la pièce à usiner
 
D

Dombes69

Compagnon
Pour mon affuteuse , j'ai employé une solution encore plus simple : un arbre monobloc avec la broche de l'affuteuse , sur cet arbre se montent des bagues portes meules celles ci ayant des alésages différents .
Il a fallut refaire la broche qui n'est pas monobloc avec la pouliie d'entraiement .
A+
 
D

Denim

Compagnon
Généralité : Mon idée était d'équiper chaque meule de son CM pour ne pas avoir trop de manipulations a chaque changement de meule et être sur de mon centrage.

Devant les choix qui se présentent je vais peut-être faire un Mix :-D

Le cône etalon te servira si tu fais l’usinage avec le chariot incliné
Merci pour les précisions , mais je ne suis plus décidé du tout.
Le coup du porte pince me plais (voir la perte de place ?)
La solution Dombes69 aussi conviendrait
Bref me voila avec des solution non escomptées et cela demande réflexion avant d'engager des frais.

Merci pour la photo ! J'ais une ER20 je ferais l'essai demain (pince de 13 maxi)
Pour mon affuteuse , j'ai employé une solution encore plus simple : un arbre monobloc avec la broche de l'affuteuse , sur cet arbre se montent t .
A+
Ma broche est déjà en CM2 avec tirant éjecteur, mais la solution est adaptable.

En tout cas encore merci à tous pour votre participation très active
 
D

Dodore

Compagnon
Généralité :


Merci pour les précisions , mais je ne suis plus décidé du tout.
oui bien sûr je comprends ta réaction puisque tu vas peut être choisir une autre solution
je te mettais en garde au cas où , le reglage n’est pas le même entre l’inclinaison du chariot et l’excentration de la contre poupée
 
R

rabotnuc

Compagnon
Le problème du réglage de l’excentration de la contre pointe avec un cône étalon
il faut une piece à exécuter qui ai la même longueur que le modèle sinon le réglage est faux
:smt023 bien vu, je n'y aurai pas pensé!
 
R

rabotnuc

Compagnon
puisque ta broche a un tirant cm2 avec tirant éjecteur, tu peux aussi prendre des pinces fendues cm2, diam 12 maxi, cela t'évitera une interface supplémentaire (comme avec un porte pince ER par exemple). Du coup, tes portes meules seraient cylindriques, beaucoup plus faciles à fabriquer.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
@rabotnuc & @Dombes69
Une meule en forme de tasse de diamètre 150 ou 100 tiendrait sur un axe de 12 (dans la pince) ?
Je pense que oui mais je n'en suis pas sur. Qu'en pensez vous ?
Je ne connaissais pas ce genre de pince et je vais me renseigner!
Et voir les prix, car des portes meules droits et sans CM ce serait super simple .
puisque ta broche a un tirant cm2 avec tirant éjecteur, tu peux aussi prendre des pinces fendues cm2, diam 12 maxi, cela t'évitera une interface supplémentaire (comme avec un porte pince ER par exemple). Du coup, tes portes meules seraient cylindriques, beaucoup plus faciles à fabriquer.
 
R

rabotnuc

Compagnon
150 , non, mais une meule assiette de 100, oui, des petites meules diamant et CBN en alu aussi.
Sinon, tu peux avoir 1 ou 2 tasseaux CM2 usinés pour les meules plus grosses. Un compromis en somme.
 
Haut