Ces petits engins ne disposent en général pas de différentiel , puisque le moteur est souvent d'origine moto, les constructeurs utilisent une transmission à chaîne et la boîte d'origine, en jouant sur le rapport de démultiplication pour l'adapter au véhicule.
C'est assez rudimentaire comme conception, d'où les caractéristiques en virage limitées et la boite pas forcément étagée idéalement, mais le principe a ses avantages, ça permet de construire ces engins pour des sommes tout à fait raisonnables, avec beaucoup de matériel de récupération sur divers véhicules. Il y en a toujours 2 ou 3 à la course de côte de mon village (dans 3 semaines), je prendrai des photos s'il y en a cette année ci.
Pour ceux qui sont intéressés par la construction de ce type de véhicule à motorisation moto, il est tout à fait possible de greffer un différentiel dans la transmission par chaine, les fabricants comme
Quaife proposent des différentiels à glissement limité pour moins de 1000€ ainsi que des jeux de rapports de boite adaptés à ce genre d'utilisation.