bombe galvanisation à froid quel usage

lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 377
  • Auteur de la discussion
Bonjour

Ce type de produit n'est pas comparable à une vrai galvanisation à chaud et cela tient moins ok.

1) Mais est ce quand même valable comme antirouille à mettre en sous couche ?

2) Est ce compatible toute peinture classique glycéro, ... ?

3) Je connais le rustol que j'applique au pinceau même sur de la rouille après avoir enlever ce qui n'est pas adhérent, est ce possible de même avec une bombe de galvanisation ?

4) En d'autres termes quel est l'avantage de ce produit et quel usage en faites vous en particulier ?

cdlt lion10

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
l'imitation galvanisation en bombe n'est pas très bonne comme sous couche avant une autre peinture

l'avantage de cette galvanisation a froid , est surtout de donner un aspec galvanisé a des soudure faite sur piece galvanisé a chaud

comme la galvanisation a chaud protége aussi un peu ce qui n'est pas galvanisé , même si la bombe est moins efficace que la vraie galvanisation ça reste correct

lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 377
Bonjour

Merci pour vos premières réponses.

Faut il décaper mettre le métal à nu ou pas ?

Une fois appliqué j'imagine que le séchage est beaucoup plus rapide que du rustol, combien de temps entre chaque couche faut il attendre et en général c'est sec au toucher en combien de temps ?

Et coté conservation avant ouverture puis après première utilisation qu'en est il en pratique ?

cdlt lion10

JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Enfin , ou as tu vu de la peinture tenir sur de la m...de ??
Ce sont des contre verités , des arguments commerciaux , pour aller dans le sens du poil actuel ...

Le Rustol c'est un peu different puisqu'il est tres liquide , seche lentement et arrive à imbiber la rouille mais on obtient de meilleur resultat quand on decape .

lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 377
Bonjour

JeanYves a dit:
Enfin , ou as tu vu de la peinture tenir sur de la m...de ??
Bonne remarque, j'ai posé la question pour connaître justement ce qu'il en est en pratique. Un peu méticuleux de toute façon je n'en mettrai pas directement sur de la rouille non adhérente.

Sinon qu'en est il de la conservation et du séchage ?

cdlt lion10

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
tout depand quelle bombe

peinture au zinc c'est une chose , mais avec quel liant ? on peut tout mettre dans une bombe ... j'ai même vu dans la gamme rustol du rustol a l'aluminium en bombe , a sechage lent comme le rustol pur

ne surtout pas confondre avec rust-oleum qui fait toute une gamme de peinture qui n'ont rien a voir avec rustol

on peut trouver toutes sorte de peinture au zinc en bombe , du purement decoratif et pas très solide , a la haute qualité

helas il y a peu d'information sur la composition des peinture , et il est difficile de faire confiance aux vendeurs

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
lion10 a dit:
bonjour

Concernant lae temps de séchage , finalement j'ai ma réponse à parti du lien ci-dessous.
http://orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=186
Il est indiqué notamment la composition, que faut il en conclure au dela donc des arguments commerciaux. ?

cdlt lion10
ou voit tu la composition ? on voit le % de zinc , et quelques info sur la conformité aux nouvelle normes ecologique ... mais on ne voit même pas quelle type de peinture c'est ??? glycero ? acrylique ? polyurethane ?

depuis quelques année on ne voit plus jamais aucune info sur les peinture ... même les ancienne peinture que je croyais connaitre change completement de composition sans information : seul trace visible sur l'embalage : avant il fallait nettoyer au white spirit , maintenant il faut nettoyer a l'acetone

Dernière édition par un modérateur:
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
ce n'est pas le zinc qui empechera une mauvaise peinture d'etre biodegradable !

les reglements actuel interdisent toutes sorte de produit ... les fabricant ont le choix entre respecter toutes les interdiction et faire des mauvaise peintures , ou y mettre ce qu'il faut pour faire de la bonne peinture et ne rien dire

conclusion , plus aucune information , car quelque soit le cas le fabricant n'a aucun interret a la dire !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois