Blocage cloche dans mandrin Bosch PDB40

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mips

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Bonsoir,
j'ai utilisé une cloche avec ma perceuse. Mais je n'arrive plus à la démonter.
Je n'ose pas trop forcer pour éviter d'abimer la perceuse.
Si vous avez une idée de méthode de démontage, je suis preneur !
En vous remerciant par avance

perceuse.jpg
 
Salut,
plus précisément, est-ce que tu arrives à desserrer le mandrin mais pas à sortir l'outil ou tu n'arrives même pas à desserrer?
@+
 
Bonjour

J'avais eu un pb similaire en utilisant un trépan sur une perceuse portable alors qu'il est recommandé de l'utiliser sur un perforateur sds, je l'ai appris depuis.

j'avais retiré la partie amovible du trépan et mis du dégrippant de mémoire ET attendu un peu. C'était un mandrin autoserrant sur une perceuse métabo.
Peut être aussi utiliser le froid en chassant le cone de la perceuse sensitive il me semble que s'en est une et placer le tout au congélateur ?

cdlt lion10
 
Là c'est aussi un mandrin autoserrant, je vais tenter le dégripant.
Pour chasser le cône, je vois pas ce qu'il faut faire
 
Bonjour

Pour le dégripant vous n'avez pas besoin de chasser le cone.

C'était pour dissocier le cone portant le mandrin de votre perceuse, mais elle ne le permet pas forcément.

cdlt lion10
 
Salut,

Il y a un trou sur ton mandrin c'est fait pour çà....enfonce un bout rond d'acier dedans au plus juste, bloque ta broche comme tu peux et tape un coup sec sur le bout d'acier....taper vers la gauche..sens horaire...et çà devrait sortir.

@ +

cloche.JPG
 
Bonsoir,

brise-copeaux a dit:
bloque ta broche comme tu peux et tape un coup sec sur le bout d'acier....taper vers la gauche..sens horaire...et çà devrait sortir.

... mettre le réducteur en position basse vitesse (position 1) pour augmenter le couple résistant ...

FB29
 
Merci pour vos conseils mais je n n'ai pas réussi à débloquer. Dans le trou du mandrin il y a deux pièces métalliques. Il vaut mieux taper sur celle de gauche ou de droite ?

tmp_32170-2014-10-02 20.36.29_resized-1570988264.jpg
 
Bonsoir,

mips a dit:
Merci pour vos conseils mais je n n'ai pas réussi à débloquer. Dans le trou du mandrin il y a deux pièces métalliques. Il vaut mieux taper sur celle de gauche ou de droite ?

Il faut mettre un rond d'acier ajusté dans l'un des trous et taper un coup sec avec un petit maillet dans le sens de desserrage, pas pour enfoncer le rond dans le trou mandrin ... c'est pour avoir un couple plus important qu'à la main ... et le coup sec c'est pour empêcher la rotation du moteur .... il n'a pas le temps de bouger .... Par ailleurs la bague rouge est une bague de verrouillage je suppose ... je suppose aussi qu'elle est bien en position déverrouillée ...

FB29
 
Re,

J'ai bien l'impression que ton mandrin en à pris un coup, il ne faut pas taper sur les pièces intérieures mais sur la bague moletée...si tu n'y arrive pas procure toi une pince multiprise mammouth....et débloque cette bague moletée vers la gauche.

@ +
 
Ouf, débloqué ! J’ai fait un percage de test, tout semble normal.
Et encore merci pour vos conseils
 

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