BF45 ou BF30, lequel choisir pour la conversion en CNC ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion IvanT
  • Date de début Date de début

IvanT

Nouveau
J'ai actuellement une BF30 que je voudrais peut-être convertir en CNC, mais comme j'envisage peut-être d'acheter une autre fraiseuse pour avoir une machine opérationnelle pendant la conversion, je vous demande si vous pensez qu'il est préférable de prendre une BF45 pour la conversion, ainsi je pourrais conserver la BF30 comme machine opérationnelle manuelle.

Je suis ouvert à d'autres suggestions à ce sujet, et je vous remercie d'avance.
 
Pour ma part j'ai les deux...
Tout depend de ce que tu veux faire. Je dirai que pour convertir une 45 faut y mettre les moyens, faut du costaud en moteurs VAB etc, c'est une machine beaucoup plus lourde notamment avec une table de 1 Mètre. La mienne est motorisée mais je n'ai pas voulu en faire une CN , des moteurs PAP, les vis d'origine (le Z est motorisé d'origine mais j'ai changé le moteur pour un PAP)

Sur une 30 suivant ce que tu veux faire c'est largement suffisant pour les bricolos amateurs. Tu peux démonter l'ensemble sans matériel spécifiques de levage, c'est beaucoup plus simple.
 
Reactions: FTX
Tu serais le deuxième Ivan à numériser une BF 30.

Avoir une deuxième machine quand on numérise la première est un luxe que j'aurai aimé avoir, si tu peux te le permettre, pourquoi pas.
Maintenant, une fois que j'ai presque fini la mienne, je me rend compte que j'aurai dû chercher directement une CN en occasion vu le prix et le temps passé.

J'avais acheté un kit avec des Nema 34 à 12N/m, ça suffit bien pour la BF 30, ça devrait suffire pour la BF 45, mais ils prix ont grimpé depuis.
 
Tu as fait ton choix? Le moteur de ma BF30 vient (encore) de rendre l'âme. Si tu as le Tri, BF45 sans hésiter
 
Bonjour,

la vérité est que j'ai la BF30 dans l'atelier et jusqu'à présent tout va bien, bien sûr à l'époque je voulais acheter la 45, mais j'avais besoin de la fraiseuse et elle n'était pas disponible à ce moment là.

Le fait est que je ne peux pas justifier le coût d'achat d'une 45 pour la convertir directement en CNC, car au final je n'utiliserais probablement que la broche et pas grand chose d'autre, car je ne veux pas la convertir en CNC et je pense que l'usinage des queues d'aronde pour s'adapter aux guides linéaires est quelque chose de compliqué que je ne peux pas faire dans mon atelier.

Il est possible que je me lance dans un projet de fabrication d'une fraiseuse CNC à partir de zéro.
 
Reactions: FTX

Sujets similaires

Réponses
3
Affichages
1 913
Pervenche
T
Réponses
0
Affichages
1 254
temujinCAM
T
N
Réponses
9
Affichages
4 253
Pervenche

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
6 018
jetpack2013
N
Réponses
2
Affichages
2 300
nebuleux
N
Réponses
8
Affichages
904
Réponses
3
Affichages
1 913
Pervenche
M
Réponses
4
Affichages
5 446
Bambi
B