Besoin d'un conseil pour une aerogommeuse mobile

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Bonjour a toutes et tous,

Je cherche actuellement une aerogommeuse mobile pour nettoyer une charpente assez étendue la pièce doit avoir 70 m2 de surface environ, et une bonne vingtaine de solives noircies par de la suie je pense, un brou de noix qui a probablement été appliqué aussis. Bref, pas mal de travail en perspective.
J'ai trouvé pas mal de solutions, sans parler du compresseur a proprement parler, mais suis perplexe sur les variations de prix. J'ai téléphoné a ARENA, ils sont vraiment sympas, mais je ne vais pas pouvoir suivre au niveau tarif, pour le reste je vois de tout, de machines a 200€ jusqu'a ACF (intouchable niveau prix en ce qui me concerne). Idem pour la solution de fabrication, je n'aurai pas le temps de me lancer, et je suis pas un tres bon soudeur de plus :).
Bref apres ce long préambule, avez vous expérimenté ce genre de travail, si oui avec quel type d'aerogommeuse?

Merci de m'avoir lu :)

F
 
F

fombecto

Compagnon
Je m'en reservirai par la suite pour la charpente de la remise, et pour du travail de sablage (restaurations diverses)
 
T

tatave

Compagnon
J'ai une aerogommeuse , avec laquelle j'utilise du bicarbonate de soude...
( Mon usage : les pièces moteur, que je lave ensuite à l'eau chaude...)

C'est une entrée de gamme, mais je n'ai pas de soucis avec...

Je n'ai pas de photos de la machine, mais du travail effectué...

IMG_20220411_162430_016.jpg
 
M

metalux

Compagnon
pour moi le point crucial sera le compresseur, et d'emblée pour ce type de chantier il faut oublier le matériel de gsb au risque d'y passer des jours, voir des semaines et de "rincer" le matériel.
as tu le triphasé sur place?
 
H

hpvectravl

Compagnon
+1, compresseur de chantier thermique ou bi-cylindre puissant en 400 V mais neuf ou occasion cela va chiffrer très vite sans compter la sableuse genre clemco avec une cuve conséquente.
 
F

fombecto

Compagnon
Pour le compresseur j'ai déja identifié le pb, le mien, est clairement pas assez puissant, un petit thermique avec un moteur de 5CV je crois, il faudra que je le change, pas le triphasé, et pas possible d'apres ERDF car en bout de ligne.
@tatave, joli travail, pour me donner une idée combien de temps as tu passé?
Je me suis renseigné pour des pros dans mon coin mais pour le moment pas trouvé.
Apres je peux faire un test avec un pistolet a depression et mon compresseur actuel, mais curieusement je n'y crois pas trop :)
 
H

hpvectravl

Compagnon
Un pistolet à dépression, c'est bon pour les petits travaux. Pour des poutres, je n'y crois pas trop
 
T

tatave

Compagnon
J'ai passé 1ou 2h, les carters étaient très sales ( beaucoup de restes de joint ) et ± 15kg de bica ...

L'aerogommage ne consomme pas beaucoup d'air, la pression est peu importante...
Je suis en continu , mais mon compresseur ( un bicylindres du Lidl , débit de 400l ) ne tourne pas en continu ( je dirais moitié du temps )

Contrairement à la sableuse qui demande beaucoup de pression et de débit ( je suis obligé de mettre le compresseur de chantier ) l'aerogommage ne consomme pas grand chose...
 
P

pailpoe

Compagnon
Comme déjà dit, le plus important, c’est le compresseur. J’ai un 3hp de 150L et un sableuse a pression de 70L.
j’ai sable ma porte de grange de 8m2 en une après midi mais je suis obligé de m’arrêter souvent pour que le compresseur remonte en pression. J’utilise que du garnet comme média en 120 voir 80.
 
F

fombecto

Compagnon
Faudrait que je fasse un essai avec mon vieux thermique, j'ai une cuve de 300l ca vaut peut etre le coup de tenter, pour l'aerogommeuse je vais prendre un entrée de gamme, si c'est trop la mouise j'aurai perdu le minimum, et je me renseignerai davantage pour un PRO
Merci pour vos conseils :)
 
P

pailpoe

Compagnon
Et pour ce que tu veux faire, ne néglige pas une bonne cagoule de protection avec de préférence un apport d’air force.
 
F

fombecto

Compagnon
Oui oui je ferai attention, merci du rappel de sécurité :). Pour le moment j'ai pas la solution idéale, donc je suis safe :D
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 402
Korgar
Korgar
B
Réponses
3
Affichages
1 147
hozut
hozut
B
Réponses
13
Affichages
58 171
zorglub_1er
Z
D
Réponses
498
Affichages
100 876
La bidouille
L
albatros_del_sur
Réponses
341
Affichages
52 410
albatros_del_sur
albatros_del_sur
T
Réponses
8
Affichages
5 380
tophe
T
Baalberich
Réponses
7
Affichages
7 638
Foxtrot
F
Haut