camille9590
Nouveau
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Mathieu.
Et j'aurait quelques question à vous posez. J'ai en tête de réaliser le moule d'un carter moteur en bois pour ensuite faire couler quelques carter, une dizaine.
Je me doute que vous aller me dire cela et compliquer, mais je pence disposer du matériel nécessaire à ma réalisation, centre d'usinage, solidworks, mastercam X4, motivation, temps. ( je suis fraiseur dans une entreprise, et mon patron me laisse traficoter si je le souhaite. )
Il me reste toute fois quelques question qu'il me reste à éclaircir:
- Quel bois me faut t'il utiliser pour réaliser mon moule ?
- Quel traitement faut t'il faire subir au bois ponçage puis lasure suffise ?
- La valeur de dépouille de 3° et t'elle bonne ?
- La valeur du retrait nécessaire ? ( j'ai crue lire 3% )
- Es que pour le type de pièce ci-dessous le moulage à prise chimique et la meilleur solution ? ( pour une serie de 10 pièces )
- Quel alliage serait le plus adapter ? ( AS7, je ne sais plus la dénomination mais je crois que c'est ça )
- es que vous connaissez une entreprise capable de me couler par la suite mais pièce ?
Sa fait déjà quelques question et je vous remercie par avance pour vos réponse.
voici une photo du type de carter que je veut réaliser, je n'est pas de photo exacte de celui que je veut réaliser car introuvable ( et je ne les pas avec mois).
*old link*
Je me présente, je m'appelle Mathieu.
Et j'aurait quelques question à vous posez. J'ai en tête de réaliser le moule d'un carter moteur en bois pour ensuite faire couler quelques carter, une dizaine.
Je me doute que vous aller me dire cela et compliquer, mais je pence disposer du matériel nécessaire à ma réalisation, centre d'usinage, solidworks, mastercam X4, motivation, temps. ( je suis fraiseur dans une entreprise, et mon patron me laisse traficoter si je le souhaite. )
Il me reste toute fois quelques question qu'il me reste à éclaircir:
- Quel bois me faut t'il utiliser pour réaliser mon moule ?
- Quel traitement faut t'il faire subir au bois ponçage puis lasure suffise ?
- La valeur de dépouille de 3° et t'elle bonne ?
- La valeur du retrait nécessaire ? ( j'ai crue lire 3% )
- Es que pour le type de pièce ci-dessous le moulage à prise chimique et la meilleur solution ? ( pour une serie de 10 pièces )
- Quel alliage serait le plus adapter ? ( AS7, je ne sais plus la dénomination mais je crois que c'est ça )
- es que vous connaissez une entreprise capable de me couler par la suite mais pièce ?
Sa fait déjà quelques question et je vous remercie par avance pour vos réponse.
voici une photo du type de carter que je veut réaliser, je n'est pas de photo exacte de celui que je veut réaliser car introuvable ( et je ne les pas avec mois).
*old link*