Besoin d'avis pour mise à jour tableau électrique résidentiel

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Mes beaux parents viennent d'acheter un petite maison avec quelques travaux à faire dedans.
Parmis ces travaux, un tableau électrique mono 220v à mettre à jour. Dans l'idéal :
- Mettre des interrupteurs différentiels à chaque rangée
- Equilibrer les 3 rails.
- Rajouter deux prises électriques 2Ph+T sur l'un des rails.
- Rajouter un disjoncteur 16A pour le câble de l'allée (pompe de jardin, 1 prise 2PH+T étanche pour karcher et autres)
- Rajouter un disjoncteur 20A pour le câble de la dépendance à 20m du tableau (coffret dédiée dans la dépendance avec un circuit lumière et un circuit comprenant 3 prises 2PH+T pour un congélateur et quelques outillages <2000w en tout)

Eux n'ont aucune formation en électricité mais quelques notions, moi j'ai l'habilitation BS mais je n'ai pas les connaissances pour modifier en toute tranquillité ce tableau. Je précise qu'aucun électricien du coin n'a voulu se déplacer pour "si peu".

Merci de votre aide
Jean-Philippe

IMG_1941.JPG


IMG_1942.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Je précise qu'aucun électricien du coin n'a voulu se déplacer pour "si peu".
Bonjour

Je suis a la fois scandalisé et en même temps pas étonné de ce comportement inadmissible...

On reconnaît la ,la conscience professionnelle de certains... Je n'en dirai pas plus..:mad::mad::mad:

il n'y a pas de travail en France ?????

Jean Paul :drinkers:

Ceci dit ... la tache est simple.. tout est déjà repéré... YAPUKA !!!!
 
J

James17

Compagnon
C'est vrai que ça ne semble pas exagérément compliqué...
2 différentiels de plus, un peigne vertical pour 3 rangées, 3 disjoncteurs supplémentaires et ça roule...
 
O

osiver

Compagnon
Il n'y a rien là de bien sorcier.