Maclinetouf72
Nouveau
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Laurent COUTY, j'ai 25 ans. Je suis dessinateur industriel, je dessine principalement sous CATIA V5.
J'ai une passion qui est la préparation de moto de course de petite cylindrée.
Donc pour être plus autonome dans mes préparations je voudrais investir dans une fraiseuse CNC.
J'usine principalement des pièces en aluminium (serie 2000 ou 5000).
Je voudrais des courses max de (500x300x200mm) (le Z comprennant l'outils), avec une précision d'usinage de 0,03 ou 0,02mm (si possible).
J'ai un budget entre 3000 et 4000 euros (extra de 500 euros, mais je voudrais ne pas l'utiliser).
Je voudrais une 3 axes dans un premier temps, je voudrais installer le 4eme axes plus tard.
Je souhaiterais une connexion USB ou Ethernet (ma préference)
Mes questions:
-Quel est la machine la plus adapter à mon utilisation?
-Est-ce difficile d'installer le 4ème axe?
-Quel est le prix des fraises? forets? fraise boules?
-La mise en fonction de la fraiseuse est-elle facile?
-Quelle logiciel de G-code est le plus facile à utiliser pour faire de l'usinage?
-Quelle sont les avances et les profondeurs de passes que l'on peut prendre dans l'alu avec ce type de machine?
-Quelle est la qualité des usinages?
Dites moi si le projet est viable...
Merci de vos réponses
Ps: Désolé pour les fautes d'orthographe.
voici, des pièces que je souhaite usiner.
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]Voir la pièce jointe 243101[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]Voir la pièce jointe 243102[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Je me présente je m'appelle Laurent COUTY, j'ai 25 ans. Je suis dessinateur industriel, je dessine principalement sous CATIA V5.
J'ai une passion qui est la préparation de moto de course de petite cylindrée.
Donc pour être plus autonome dans mes préparations je voudrais investir dans une fraiseuse CNC.
J'usine principalement des pièces en aluminium (serie 2000 ou 5000).
Je voudrais des courses max de (500x300x200mm) (le Z comprennant l'outils), avec une précision d'usinage de 0,03 ou 0,02mm (si possible).
J'ai un budget entre 3000 et 4000 euros (extra de 500 euros, mais je voudrais ne pas l'utiliser).
Je voudrais une 3 axes dans un premier temps, je voudrais installer le 4eme axes plus tard.
Je souhaiterais une connexion USB ou Ethernet (ma préference)
Mes questions:
-Quel est la machine la plus adapter à mon utilisation?
-Est-ce difficile d'installer le 4ème axe?
-Quel est le prix des fraises? forets? fraise boules?
-La mise en fonction de la fraiseuse est-elle facile?
-Quelle logiciel de G-code est le plus facile à utiliser pour faire de l'usinage?
-Quelle sont les avances et les profondeurs de passes que l'on peut prendre dans l'alu avec ce type de machine?
-Quelle est la qualité des usinages?
Dites moi si le projet est viable...
Merci de vos réponses
Ps: Désolé pour les fautes d'orthographe.
voici, des pièces que je souhaite usiner.
Dernière édition: