besoin d'aide Gcode

• Auteur de la discussion seb35560
  • Date de début
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Jan 2016
1 651
Un gars de Bezons
bonjour papy22,
avec ton laser , tu pourras peut-être couper du contre plaqué de faible épaisseur pour faire un puzzle simple ?:

Fichiers joints
P
papy22
Nouveau
10 Jan 2018
34
bonjour, j' avais bien vu, merci...
ça me dit pas quel texte on doit mettre pour qu' une image s' affiche sur le forum!!!!!
Bon dimanche

vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Jan 2016
1 651
Un gars de Bezons
bon dimanche papy22,
pas de nom de texte, c'est le nom du fichier simplement .:-D
Y.

P
papy22
Nouveau
10 Jan 2018
34
yu0f9cQ.jpg

Voilà/// la photo doit être visible!!!!!!

P
papy22
Nouveau
10 Jan 2018
34
Pour Vieux Fraiseur...
Tu voulais voir des photos de réalisations au laser...
Voilà un exemple de moule pour fabrication de ukulele... j' en ai fait plusieurs..
J' avais un machine tube de 50W... logiciel gravure /coupe avec système de couleurs... très pratique...
Mais j' ai du freiné cause santé, c' est pourquoi je me retrouve avec une toute petite machine... Mais je m' attendais pas à ce que cela soit si compliqué...
Donc, j' apprends petit à petit...
D39wIQp.jpg
KOQhfU8.jpg
oXj8Erj.jpg

vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Jan 2016
1 651
Un gars de Bezons
merci Papy22, pour les images. :smt038

c'est quoi la technique " coupe avec système de couleurs " cela fonctionne comment ?

Y.

Dernière édition:
P
papy22
Nouveau
10 Jan 2018
34
BOnjour,
Il s' agit du logiciel de dessin et pilotage RDCam laserwork...
Avec, on peut dessiner, et préparer le travail laser ... On atribue une couleur à chaque trcé et on peut définir si on coupe où si on grave...et on fait les réglages machines puis on lance le travail... La gravure et la coupe se font gentiment....
MPuiJlQ.jpg

P
papy22
Nouveau
10 Jan 2018
34
Pour finir l' instale du poste de travail, je cherche une feuille de protection pour éviter d'en avoir plein les yeux ... Le fournisseur a prévu une paire de lunettes verte, mais comme j' ai déjà des lunettes de vue... c' est plus que pas pratique...
Donc, je pensais me faire une petit boite avec une fenêtre de vue pour surveiller que tout se passe normalement...
Si quelqu' un a une adresse où je pourrais acheter le matériau , merci d'avance...

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 460
cassel 59
Bonjour,

Ce n' est pas des verres tintés de cagoule de soudure .
Sinon, tu t' achètes une cagoule de soudure électronique , ça marche très bien , même sans les piles . Si ça ébloui de trop , mets les piles .

P
papy22
Nouveau
10 Jan 2018
34
Merci du tuyau... enfin plutôt de la cagoule...:)
Entre temps, j' ai changé de machine;.. la petite est à vendre , du coup et avec la nouvelle (40 W) il y a un capot... donc c' est tout bon...
Merci encore

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 460
cassel 59
Ya pas d'quoi !!

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois