besoin d'aide Gcode

  • Auteur de la discussion seb35560
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
vas sur le forum Cambam, il y a plein de renseignements .
Y.
 
P

papy22

Nouveau
oui je pense que tu as raison.. je vais y aller dès demain...
Bonne soirée et merci
 
S

speedjf37

Compagnon
BON... suite des évènements...
Inskape continue à me prendre le choux grave...
Alors j' ai eu l' idée de " Cambam " pour générer le Gcode...
Déjà, l' extension classique est .nc comme j' ai besoin...
Après install, est - ce qu' il faut acheté la licence comme il le demande ???car fonctions réduites d' après le mesage...
J' ai créé un fichier avec deux lettres... j' ai demandé " contour" puis générer Gcode et là... j' ai enfin un fichier Gcode...
Petit problème: j' arrive à afficher le fichier sur le logiciel de pilotage, mais au lieu de deux lettres, j' ai une barre du haut en bas, comme celle qui sépare l' écran Cambam ( coupe de la fenêtre en 4)...
Est- ce qu'il y a un endroit spécifique où placer le dessin??? Par contre, j' ai réussi à couper la ligne avec le laser, donc y' a quand même un petit mieux...
Si quelqu' un peux m' aider, je dois pas être loin du sprint final...
Merci d' avance...
Bonsoir,

Dans Cambam et les autres il faut utiliser une PostProcesseur adapté à la machine cible.

Ensuite pour que l'on puisse aider , joindre le fichier (en le convertissant en Zip par exemple).

Cambam fonctionne sans licence (limité à 30 Jours), nous sommes nombreux à avoir la licence !!!


un sujet chez nos voisins:
http://www.metabricoleur.com/t12922-modif-post-pro-laser-de-dh42?highlight=laser

JF
 
P

papy22

Nouveau
Bonsoir,
est-ce que quelqu' un voit mon image ??
 
Dernière édition par un modérateur:
P

papy22

Nouveau
Bonsoir,
suite de mes essais...
J' ai réussi à déméler mon sac de noeuds...
En fait, je n' arrivais pas à sortir le Gcode de ma faute... on s' en serait douté... mais bon..
Il fallait que je désinstalle les extensions dans les répertoires programme file et X86 qui s' étaient logées au fil des recherches ...
Au final, j' ai réinstallé inskape version 9,1 et les extensions idoines et j' ai suivi le tuto qui va avec ... et qui va bien...
J' arrive au même résultat ... et la coupe se fait avec le laser piloté par Acan engraving...
Me reste à trouver pourquoi j' ai les deux lignes de chemin qui apparaissent ??? je sais pas si vous voyez la spirale, mais les deux traits droits , je les ai pas demandé...
Mais je vais trouvé...
Encore merci pour vos bons conseils... je vous dirais la suite...
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
P

papy22

Nouveau
si vous voyez pas l' image, donnez moi un exemple de la façon dont l' url doit être écrite et je corrigerais... merci
 
J

jpbbricole

Compagnon
Me reste à trouver pourquoi j' ai les deux lignes de chemin qui apparaissent ???
Parce que Inkscape vectorise en mode contour et qu'il faut vectoriser en mode axe.

Tu peux faire ça sur ce site
upload_2018-1-13_0-34-42.png

en choisissant
Centerline et SVG en sortie, le résultat sera directement utilisable dans Inkscape.

Cordialement
jpbbricole
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir Papy22 ,

10600649.png
 

Fichiers joints

  • 10600649.zip
    98.5 KB · Affichages: 52
P

papy22

Nouveau
Bonsoir,
Sympa ton petit ramoneur...
Aujourd'hui, j' ai fais du ménage dans les ordis... y' en avait besoin, à force de chercher , charger des fichiers etc...
Demain, je vais me remettre sur le laser...
Bonne soirée.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Papy22,
-> montre nous tes essais laser, en photos ca serait sympa.
j'ai mis un fichier à décompresser il est en DXF , pour gravure .

bon dimanche .
:smt031 kenavo.
 
P

papy22

Nouveau
Pas de problème, mais j' ai demandé quel était le format d'url qui faut mettre pour que les photos s' affichent... exemple http:// par exemple ou autre... dans photobucket, y' a quatre choix, lequel je prends ?? merci d' avance
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
le dessin que je viens de mettre fait 67Ko donc petit , pour mémoire.
mais c'est pas très grave .
des fichiers pour graver au Laser ci-joint :
aller a +
Y.
 

Fichiers joints

  • Nouveau dossier.zip
    740.3 KB · Affichages: 49
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour papy22,
avec ton laser , tu pourras peut-être couper du contre plaqué de faible épaisseur pour faire un puzzle simple ?:
 

Fichiers joints

  • puzzle simple a decouper au laser.zip
    53.9 KB · Affichages: 54
P

papy22

Nouveau
bonjour, j' avais bien vu, merci...
ça me dit pas quel texte on doit mettre pour qu' une image s' affiche sur le forum!!!!!
Bon dimanche
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bon dimanche papy22,
pas de nom de texte, c'est le nom du fichier simplement .:-D
Y.
 
P

papy22

Nouveau
Pour Vieux Fraiseur...
Tu voulais voir des photos de réalisations au laser...
Voilà un exemple de moule pour fabrication de ukulele... j' en ai fait plusieurs..
J' avais un machine tube de 50W... logiciel gravure /coupe avec système de couleurs... très pratique...
Mais j' ai du freiné cause santé, c' est pourquoi je me retrouve avec une toute petite machine... Mais je m' attendais pas à ce que cela soit si compliqué...
Donc, j' apprends petit à petit...
D39wIQp.jpg
KOQhfU8.jpg
oXj8Erj.jpg
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
merci Papy22, pour les images. :smt038

c'est quoi la technique " coupe avec système de couleurs " cela fonctionne comment ?

Y.
 
Dernière édition:
P

papy22

Nouveau
BOnjour,
Il s' agit du logiciel de dessin et pilotage RDCam laserwork...
Avec, on peut dessiner, et préparer le travail laser ... On atribue une couleur à chaque trcé et on peut définir si on coupe où si on grave...et on fait les réglages machines puis on lance le travail... La gravure et la coupe se font gentiment....
MPuiJlQ.jpg
 
P

papy22

Nouveau
Pour finir l' instale du poste de travail, je cherche une feuille de protection pour éviter d'en avoir plein les yeux ... Le fournisseur a prévu une paire de lunettes verte, mais comme j' ai déjà des lunettes de vue... c' est plus que pas pratique...
Donc, je pensais me faire une petit boite avec une fenêtre de vue pour surveiller que tout se passe normalement...
Si quelqu' un a une adresse où je pourrais acheter le matériau , merci d'avance...
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ce n' est pas des verres tintés de cagoule de soudure .
Sinon, tu t' achètes une cagoule de soudure électronique , ça marche très bien , même sans les piles . Si ça ébloui de trop , mets les piles .
 
P

papy22

Nouveau
Merci du tuyau... enfin plutôt de la cagoule...:)
Entre temps, j' ai changé de machine;.. la petite est à vendre , du coup et avec la nouvelle (40 W) il y a un capot... donc c' est tout bon...
Merci encore
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
M
Réponses
14
Affichages
1 338
Mika2A
M
P
Réponses
9
Affichages
653
pro-ms
P
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
E
Réponses
6
Affichages
1 378
greg_elec
greg_elec
Haut