Suite aux conseils d'hier j'ai refait de l'impression d'ABS mais sur un plateau PEI structuré sans aucun autres artifice...
C'est un support pour faire du recuit de pièce dans l'AMS-HT...
Il y a 3 pièces:
- la grille
- la structure
- un déflecteur
Projet récupéré sur Maker's World et imprimé (la première fois) sans modification du profil.
T° buse : 250 °C
T° plateau : 90 °C
T° enceinte : 45 °C à l'équilibre.
L'impression de la grille s'est bien passée... mais la structure a commencé à se déformer dès le milieu de l'impression.
J'aurais pu sauter la pièce, mais je l'ai laissée aller jusqu'au bout pour me faire une idée réelle de jusqu'où peut aller ce "Warping".
Et bien ce n'est pas triste avec de l'ABS.
J'ai préparé la 3° pièce en mettant des "Oreilles de Mickey" mais la liaison entre les oreilles et la pièce s'est cassée en cours d'impression.
Je l'ai relancé en mettant cette fois une bordure de 5...
Et la tout s'est bien passé.
Et je viens de ré-imprimer la structure en lui mettant des bordures de 7...et mis le Bed à 95 °C.
Et cette fois-ci nickel.
Ces bordures sont tout de même assez facile à enlever... et semblent être la solution pour ces materiaux quand on a des pièces hautes avec peu de surface sur le plateau.
Bon ca consomme un peu de filament... mais si c'est le prix à payer pour se faire des pièces techniques.
Si vous avez des remarques et/ou conseils ?
Comment définir/choisir le nombre de bordures...
A oui... à propos, j'ai vu sur le Net qu'il était conseillé de faire un recuit de ce genre de pièces... vous en pensez quoi ?