Humm...ok, bien reçu ! En tous cas merci bien à tous d'avoir répondu aussi rapidement à ma question, merci également de m'avoir mis en garde contre les "risques" que l'on peut encourir à traiter avec ce genre de fournisseurs aussi peu sérieux vis à vis des délais de livraisons 8).
Ceci dit, je vais tout de même tenter et dans le pire des cas si cela venait à s'éterniser je leur mettrais la pression adaptée dans un premier temps et si cela ne suffit pas une mise en demeure en recommandé avec AR les enjoignant soit d'honorer la commande soit de me rembourser rapidement les fera réfléchir
.
Pour "Napalm" et "Fred8" vous avez raison, la commande était officiellement terminée le 25Juin mais contact pris avec l'initiateur de la CG il s'avère que c'est encore possible du moment que le paiement arrive avant le 20 Aout à la société en question. Donc la transaction se fait directement entre le fournisseur et moi, l'intermédiaire ne remplissant que la fonction de négociateur.
Pour ce qui est du délai de septembre, en provenance de Chine...c'est plus que louche.
Le délai à mon avis est du au fait qu'il attend que la commande groupée soit remplie pour des raisons de trésorerie et de stock, je ne pense pas qu'une micro-société comme celle-ci n'achète directement au fabricant chinois et encore moins qu'ils aient la capacité d'affréter et de dédouaner des containers de machines-outils, vu le prix que cela coute il faut en écouler un certain nombre... sinon d'après ce que j'ai compris ils s'approvisionnent comme la plupart des revendeurs de ce type chez un grossiste hollandais (HBM je crois).
En conclusion ma question initiale était de savoir ce que valait ce modèle, surtout au vu du prix très intéressant (hormis ce que l'on à deja dit).
La BF16 a l'air d'une bonne petite fraiseuse dont la grande soeur satisfait ses utilisateurs à en croire les témoignages ici
Donc apparemment il en ressort que cela n'est pas si mal même si je pense qu'il lui faudra certainement quelques modifications je pense entre autres aux faiblesses de certains pignons plastique évoqués sur sa grande soeur la BF20. Je pense également à une possibilité d'inversion du sens de marche, plutôt que d'acheter un appareil spécifique pour faire les taraudages
.