Avis sur achat de Fraises carbure, Asiatiques

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
M

Mcar

Compagnon
tes videos sont sympa .
on vois quand meme que le sandvick fait un beau copeau " meme si effectivement la fraiseuse est un peu limite ".
par contre le chinois on voit qu il coupe mal , il cree une levre a l avancement , c est typique d un arragement de matiere et pas d une coupe de matiere .
maintenant c est vrai quand usage amateur ca fera le job .
merci,
oui c'est vrai 100% d'accord mais
lorsque j'ai fait ces essais, la fraise Sandvick était neuve avec ses plaquettes (reçu d'un commercial et ami de chez Sandvick en cadeau lorsque j'ai quitté mon emploi , sinon jamais je l'aurais acheté en tant qu'amateur)
la fraise chinoise avait déjà pas mal de copeaux derrière dans du C45K pour la fabrication de mes portes outil de tour d'où le léger refus de coupe que l'on voit sur la vidéo.

tout ça pour dire qu'en tant qu' amateur l'énorme différence de prix entre une marque (ici Snadvick) et chinois me fait définitivement pencher vers le chinois, desolé pour les marques françaises ..... heu .... y'en a plus :smt089
c'est mon choix :smt003 et bien sur je respecte le choix de tout à chacun.
 
M

Mcar

Compagnon
pour ma parts c est les deux , le montage des plaquettes ce fait tres mal du fait de l alignement des taraudages trés approximatif .
et les plaquettes servent surement a dresser du teflon ou peu etre du dural mais c est tout
très juste, j'ai eu de la chance sur ce tourteau chinois car j'avais contrôlé à la première utilisation la différence de hauteur des plaquettes
et .... :smt038
 
C

cajale

Apprenti
Salut a tous
J'en acheté une en 50 mm 4 plaquettes sur ali chez MZG je trouve que c'est du matériel de bonne qualité un bon rapport qualité prix .
je n'en ai pas en Sandwik ou autres marque connues pour comparer mais elle va très bien.il y a toujours ces plaquettes qui était fournies avec la tète quand je l'ai acheté ,cela fait un petit moment que je m'en sert elles coupent toujours très bien. Niveau finition c'est correct ,les plaquettes qui m'ont été fournies sont données pour du semi finition .J'ai juste fait la comparaison avec une fraise a surfacer Hss, le rendu c'est sur est meilleur avec la fraise Hss ,mais bon je ne connais pas la marque de cette fraise (je l'avais eu dans un lot )c'est pas du chinois c'est sur et je pense doit être de très bonne qualité .je très satisfait de cette tête a surfacer MZG, cela me convient très bien pour mon usage d'amateur .
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes fraises chinoises mais pour l'instant je n'ai fraisé que de l'alliage d'aluminium.
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 419
woodbike
W
P
Réponses
15
Affichages
2 289
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
12
Affichages
845
el_toto
E
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 766
noirvodka
noirvodka
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
26
Affichages
1 682
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
7
Affichages
733
Eric/Arsen
E
Haut