Avis sur achat de Fraises carbure, Asiatiques

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Wish en général c'est du brol :smt116

Sur Aliexpress il y a des firmes très sérieuse comme il y a aussi des bricolos.

J'ai reçu une visse à bille introuvable en Europe (je sais c'est pas une fraise :smt100) taillé sur mesure, réponse au mail endéan les 2 heures, ils ont réalisé un plan avec toutes les tolérances pour valider, 2 semaine entre le 1er mail et la livraison et la qualité est top :prayer::prayer:
 
R

Radiel

Ouvrier
c'est un débat éternel l'achat d'un outil c'est comme l'achat d'une machine, il doit répondre a un cahier des charges et l'argument de prix a pas de sens si il correspond pas aux attentes
quand au prix on peu trouver des les gammes pro des prix intéressant, d'autant que la durée de vie sera plus longue et que vous aurez les élément spécifique de l'outil en fonction des matière usiné évitez otelo et RS qui sont cher, regardez chez orexad dans la gamme giss ou Hoffmann dans la gamme garant
 
C

cajale

Apprenti
bonjour
Ce que je trouve cher chez Otelo et certains vendeurs c'est les frais de transport
Alors que sur ali (et autres )la livraison est souvent gratuite pour les paquets de faible poids .
j'ai fait une commande l'autre jour d'une série de fraise MZG diam 6,8,10 livraison gratuite délai de livraison 10 jours en plus l'expédition était en colissimo .
Prix de la livraison pour deux forets commandé sur Otelo :13 €
la aussi je ne comprend pas trop !!!!!

panier otelo.PNG
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Prix de la livraison pour deux forets commandé sur Otelo :13 €
la aussi je ne comprend pas trop !!!!!
sans être dans le secret des dieux , je crois que les très gros expéditeurs ont passés des contrats ( genre abonnements ) avec les transporteurs ; et qd il le faut , les prix à la base sont un peu majorés pour ne pas avoir à ajouter " du port "
reste à confirmer
A+++
 
C

Coyote94

Compagnon
Ce type de post me fait penser au files de posts sur le choix des pneus moto ; y’en a toujours un qui relance suivant le terrain sec/humide/petit de gros cailloux/chargé...mais pas trop/suspates préparée...mais pas trop...

J’aime les parcourir pour se faire une idée du marché et y pêcher quelques infos.
Ici ce que je retiens, jusqu’à maintenant, c’est qu’il faut choisir un bonne boutique chinois (il y a un ou 2 qui reviennent souvent) plutôt qu’un fabricant, que la qualité des fabricants occidentaux se maintien dans le temps (rien de nouveau) mais pour de l’amateur ce n’est pas indispensable sauf si bonne occaz.
J’attends la suite :pop:
 
M

Mcar

Compagnon
salut ,

sans être dans le secret des dieux , je crois que les très gros expéditeurs ont passés des contrats ( genre abonnements ) avec les transporteurs ; et qd il le faut , les prix à la base sont un peu majorés pour ne pas avoir à ajouter " du port "
reste à confirmer
A+++
moi je crois plutôt que c'est le gouvernement chinois qui finance l'export.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
fortement possible , leur gouvernement finance bcp de chose , par exemple si tu implante ton usine la bas ça ne te coute "rien" comparé a ici , car la bas il te font des prime sur tout et des grosse prime , rien a voir avec ce que tu a par ici ! , un ancien pote a fait construire une usine la bas , en bord de foret ça lui a couté +- 3millions d'euro pour tout (machine de fabrication comprise ) + le salaire du personnelle bien entendu la ou en Europe il faut y mettre un zero de plus et encore ...

sinon comme dit je commande en chine , mais je vais aussi chez mon revendeur du coin (6 min de chez moi ) fraise , foret ,oulon et visserie et de qualité pour pas tant que ça finalement , sauf fraise spécifique ou ça peu douiller bien entendu :) (coté visserie ça me coute 20x moins cher la bas que au "brico" et on a des vis de qualité pas du brol d'acier ...
 
C

coredump

Compagnon
Oui et non, la poste chinoise bénéficie de tarif préférentiel car le pays est toujours considéré comme pays en voie de développement pour l'Union postale universelle.
Mais c'est de moins en moins vrai car les états Unis voulaint mettre fin a ça, et les tarifs ont augmenté pour la chine.

Du coup Alibaba (l'amazon chinois) a investi dans son propre système de logistique (cainiao) et signe des partenariats avec des logisticiens étranger (relais colis en France).
Alibaba profite aussi de la politique chinoise des nouvelles routes de la soie, ce qui reviens à une forme de soutiens a l'export, mais là c'est une autre histoire.
 
P

phil135

Compagnon
le gouvernement chinois qui finance l'export
non, c'est plus vicieux: il y a des accords entre les services postaux pour faire suivre les lettres et colis jusqu'au destinataire final.
ça a été mis en place il y a longtemps (très) sur l'idée d'une équivalence statistique et donc pas de paiement de compensation.

mais quand vous êtes un gros expéditeur, vous pouvez vous mettre d'accord avec un service postal de chez vous très très low cost. un accord du style "tous les envois pour la France je te les mets dans la même caisse, et que ça". comme labaspost n'a aucun frais de tri, il peut admettre un prix genre 5 centimes par lettre. tout ce qu'il a à faire c'est prendre la caisse et la passer à la poste française qui elle va se taper le tri et l'acheminement jusqu'au destinataire final (mais gratos).

c'est comme ça qu'à une époque on recevait des mailing envoyés des Pays-Bas. ça coutait pas cher à l'expéditeur, petit bénéfice pour la poste hollandaise, et gros frais non compensés pour la poste française. et pour que la fête soit complète il y a meme quelques lettres mouchards pour vérifier que la poste ne met pas trop de temps pour distribuer tout ça (sinon: pénalité à verser aux hollandais)
les hollandais sont très forts pour tirer du pognon de leurs voisins. et en plus après ils te font la morale sur ta gestion pas assez stricte
 
M

Meca12

Apprenti
Bonjour avez-vous essayer le revendeur Xcan sur Aliexpress il vendent des fraise mais il y a aussi des foret ce qui m'intéresse particulièrement merci
 
S

Squal112

Compagnon
@Meca12 , j'ai une commande de forets cobalt de chez XCAN qui a dû arriver en ce début de semaine, mais étant actuellement en vacances à l'étranger je n'ai pas encore pu voir, ni juger de la qualité avec des essais.

Pour les fraises, je recommande MZG que j'utilise la majorité du temps (4 dents carbure) qui me satisfont pleinement pour un petit prix et une utilisation amateur (acier, et alu).
Pour les tarauds et filières personnellement je prend du YG-1 (Coréen) uniquement (pas du tout premier prix) top qualité, je pense essayer leurs fraises lors d'une future commande.
Le tout est commandé sur Aliexpress directement.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour avez-vous essayer le revendeur Xcan sur Aliexpress il vendent des fraise mais il y a aussi des foret ce qui m'intéresse particulièrement merci
Bonsoir,
Pour être honnête, oui j'ai essayé une fois chez eux, je n'ai reçu ma commande par contre j'ai été remboursé intégralement après avoir refusé la 1ère proposition faite.
 
C

cajale

Apprenti
bonsoir
on est peut être en train de s'écarter du sujet original nous n'avons toujours pas le retour de l'essai des fraises achetées par popliche sur ali !!!
ok le gouvernement chinois finance les expéditions par la poste chinoise,certains ont des contrats avec les sociétés de transport ......
Pourquoi les vendeurs Francais ou Européen (comme otelo par ex) qui doivent avoir un certain volume d'expédition ne font pas de même ?
Ma dernière commande livraison gratuite pour les fraises commandé sur ALI a été envoyé depuis la France en Colissimo,je pense que les certains chinois doivent avoir des "dépôts "en France.
IMG_5912[1].JPG
 
A

Alpazen

Lexique
Pourquoi les vendeurs Francais ou Européen (comme otelo par ex) qui doivent avoir un certain volume d'expédition ne font pas de même ?

Simplement parce que les systèmes de transport en France ne proposent rien de mieux.. et ton étiquette est une rapportée une fois arrivée en France..

Avec ma société j'envoie plus de 1000 colis/mois avec un contrat pro colissimo et chez nous le gratuit (ou presque) n'existe pas !
 
C

cajale

Apprenti
Simplement parce que les systèmes de transport en France ne proposent rien de mieux.. et ton étiquette est une rapportée une fois arrivée en France..

Avec ma société j'envoie plus de 1000 colis/mois avec un contrat pro colissimo et chez nous le gratuit (ou presque) n'existe pas !
bonjour
Donc ,je commande deux forets de bonne qualité chez Otelo qui me coûtent 5 € ht , a ce prix la avec de la qualité je ne vais pas aller les chercher sur ALI et la je dois payer 13 € de frais d'expédition !!!!!
je commande 3 fraises sur ali chez le pinpin chinois ,il envoie en france , la arrivé en france un autre pinpin colle une étiquette colissimo, ce qui fait deux expédition en fait ( surement le même transporteur qu'Otelo) et je paye aucun frais de transport !!!
Il est clair que dans ce cas que le vendeur francais ne cherche pas a optimiser le coût des frais d’expédition pour ses clients ,c'est vrai que certains vendeurs font des efforts avec des frais d'expédition a prix coûtant ou par mondialrelay .

Xcan j'ai deja vu la marque sur ali mais jamais commandé ,j'essayerais
 
A

Alpazen

Lexique
@cajale tu mélanges tout et tu comprends pas du tout le fond du problème..

Comment tu peux comparer la Chine dont toutes les entreprises bénéficient de subventions diverses et de pleins d'autres avantages dont justement d'accords sur les fdp gratuits (avec la bénédiction de nos soi disant élites françaises et au détriment de notre Poste) avec nos entreprises françaises qui elles sont forcément obligées de payer les fdp pour tous leur envois.. (et je ne parle pas spécifiquement des frais d'Otelo qui me concerne pas et qui de toute façon fait son beurre principalement en pro).

Pour moi par exemple, obligé de facturer au minimum 6.50€ d'envois pour les toutes petites commandes.. pas le choix sinon mon entreprise crèverait car ma marge s'écroulerait et donc serait vouée à fermer ses portes.. (et mine de rien j'emploie 3 salariés)

Demain, faudra pas t'étonner de plus trouver de boulot en France.. avec ta mentalité, il te faudra aller chercher du boulot en Chine.. :wink:

Franchement, ça m'énerve ce raisonnement qui fait qu'il vous faut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! .. défendez la France bordel même si ça vous coûte quelques euros de fdp !!!!!!!!!!

Ça va forcément mal finir un jour ! :roll:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
ok le gouvernement chinois finance les expéditions par la poste chinoise,certains ont des contrats avec les sociétés de transport ......
Pourquoi les vendeurs Francais ou Européen (comme otelo par ex) qui doivent avoir un certain volume d'expédition ne font pas de même ?

La Chine utilise sa qualification de pays en voie de développement acquise en 1969 pour avoir des tarifs postaux préférentiel.
Et se sont les postes des pays développés qui en supporte le coût.
En le répercutant sur le tarifs des services et du timbre.

Donc oui se n'est pas chère présentement, mais au final avec l'augmentation de nos tarifs c'est nous tous qui payons.
Donc forcément Otelo ne peut absolument pas proposer les mêmes tarifs.

 
M

Mcar

Compagnon
La Chine utilise sa qualification de pays en voie de développement acquise en 1969 pour avoir des tarifs postaux préférentiel.


oui sauf que la chine en 1990 représentait 2% de l'économie mondiale ----> en voie de développement
en 2018 16% juste derrière les états unis et les économistes prévoient un 25% d'ici peu (2025) devant les états unis c'est à dire premier pays mondial ----> loin d'un pays qui est en voie de développement :smt003

l'Asie présente 33% du PIB mondial, en 2040 les économistes prévoient 50% !!!

=====> peut être quelques soucis futurs sur notre économie française :smt017
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Trump à mit un coup de pied la dedans pour faire passer la Chine en pays développer.
 
S

Squal112

Compagnon
Sinon personne n'a envie de recentrer la discussion sur le sujet initial ?
: Les avis des uns et des autres sur les fraises carbure asiatique.
Pour discuter des services postaux et de la politique mondiale, je pense qu'il serait mieux de faire ça dans un sujet dédié.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Les avis des uns et des autres sur les fraises carbure asiatique.
Le miens, c'est que ça n'a aucun sens de parler de fraises "asiatiques"..
Comme de tout ce qui est "national", d'ailleurs.
Parler d'un fabricant, oui, généraliser à un continent ??
Avoir un avis sur les voitures "européennes", ça n'aide pas à acheter un modèle précis chez un constructeur précis.
Rolls-Royce ou Trabant ???
 
C

cajale

Apprenti
bonsoir

oui je pense que nous sommes décentrer du sujet c'est sur!!! mais bon de toutes façon nous n'avons plus de nouvelles du créateur du post

@cajale tu mélanges tout et tu comprends pas du tout le fond du problème..


Demain, faudra pas t'étonner de plus trouver de boulot en France.. avec ta mentalité, il te faudra aller chercher du boulot en Chine.. :wink:

Ce n'est pas moi(et d'autres) en achetant 50 € par an de consommables sur ali qui suis(sommes) responsable de la désindustrialisation de la France !!!!!!Le problème, je pense n'est pas a notre niveau et est même largement antérieur a la création d'ali et tuti quanti .On nous a mis en place un système pour que l'on puisse s'approvisionner directement a la source , pourquoi pour une fois , nous n'en profiterions pas !!!

@cajale tu mélanges tout et tu comprends pas du tout le fond du problème..

Franchement, ça m'énerve ce raisonnement qui fait qu'il vous faut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! .. défendez la France bordel même si ça vous coûte quelques euros de fdp !!!!!!!!!!

Je ne suis pas encore assez riche pour acheter sans regarder(je ne suis pas radin non plus) ,nous n'avons pas tous le même budget a consacrer à notre hobby!!!!! ça il faut le comprendre aussi ,je ne vais payer 2 ou 3 fois le prix de ce que je commande en frais de port !!!! Plein de vendeurs en France font des frais de port gratuits , certains exagèrent .

Ça va forcément mal finir un jour ! :roll:
je pense que le mal est déjà fait
 
S

Squal112

Compagnon
@Meca12 mon petit retour rapide sur les forêts XCAN :
Perçage (à la visseuse) de 4 vis (bien dures) de porte moyeu arrière automobile (lubrification à l'huile entière).
Ça coupe très bien, de beau copeaux et pas de chauffe excessive.
Je vais vite repasser commande pour refaire un assortiment de foret cobalt :wink:
Foret de Ø7 avant de passer un Ø12mm pour dégager les têtes de vis foirées et bien rouillées après plus de 30ans.

IMG_20200922_203356.jpg

IMG_20200922_203444.jpg

IMG_20200922_203608.jpg
 
D

dumpic

Nouveau
@Meca12 mon petit retour rapide sur les forêts XCAN :
Perçage (à la visseuse) de 4 vis (bien dures) de porte moyeu arrière automobile (lubrification à l'huile entière).
Ça coupe très bien, de beau copeaux et pas de chauffe excessive.
Je vais vite repasser commande pour refaire un assortiment de foret cobalt :wink:
Foret de Ø7 avant de passer un Ø12mm pour dégager les têtes de vis foirées et bien rouillées après plus de 30ans.

Voir la pièce jointe 645498
Voir la pièce jointe 645499
Voir la pièce jointe 645500
Aurais tu un lien ?
D'avance merci
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 426
woodbike
W
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
464
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 810
noirvodka
noirvodka
C
Réponses
58
Affichages
6 190
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
26
Affichages
1 750
DDMIL
DDMIL
B
Réponses
10
Affichages
1 361
Dodore
Dodore
lepierre
Réponses
0
Affichages
505
lepierre
lepierre
A
Réponses
7
Affichages
968
Aigle bavard
A
Haut