kia a dit:fait marcher la garantie
msieuryoyo a dit:A moins de trouver moins cher, chez un des membres du forum .... Mr. Green Wink
Doctor_itchy a dit:tu fait faire une grande serie et tu vend sur ebay et sur le forum :D
fred250 a dit:N'aurai tu pas la possibilité de prendre deux pignons standard (genre chez hpc ou autre) et de les monté sur un moyeu pour les réunir? en mettant des vis qui solidarise les pignons au moyeu, il suffit d'avoir un tour et une perceuse.
vogele a dit:Bonsoir à tous,
Ne serais-t'il pas plus simple de faire ses pignions sois-même .
L'achat du jeux de fraises module dans ses dimension la ne coûte pas cher .
Et les faire en allu il serais semi fusible
Je possède une BF20 depuis plus de deux an et je n'usine pratiquement que de l'acier ,et je ne la ménage pas .
A ce jour pas de problème de pignions .
kia a dit:ce sont lesquels pignons dont tu parle tu as une photo
ce sont des pignons fusibles.... donc prévu pour se détruire si les contraintes sont trop importantes pour le reste de la mécanique de la machine, me semble-t-il.
olivier976 a dit:ce sont des pignons fusibles.... donc prévu pour se détruire si les contraintes sont trop importantes pour le reste de la mécanique de la machine, me semble-t-il.
je ne travaille que de l'alu (et pas des séries 7000) et j'ai flingué le pignon 209 en faisant un lamage diamètre 20mm....
quand je lis certains post, j'ai l'impression que certains d'entre vous sont un peu plus "barbare" avec leur machine (passes d'1mm dans de l'acier...) et ont moins de problème que moi!
sachant que j'ai acheté cette machine aux environs du 20 décembre et que j'en ai été déjà "privé" pendant 3 semaines : la première fois, c'était la carte du variateur, la seconde fois, le pignon, et la troisième fois, la broche avait pris 4/10 de jeu....
chaque fois, ces problèmes ont été super bien gérés par optimum, mais caque fois, c'est une semaine de délai pour reçevoir les pièces.
la dernière fois, il m'ont simplement changé la tête...
(de là à dire que cette machine est fiable....)
Si elle peut supporter un effort important.coredump a dit:Ou une clavette... en plastique! ca gardera les caractéristiques initiales inchangée
Je suis d'accord l'idée est bonne ! l'assemblage avec 3 vis laiton ça devrait être bon; reste à calculer l'effort au cisaillement...jajalv a dit:Bonjour à tous,
Le double pignon pourrait être en deux parties.
Un petit et un gros pignons, assemblés par 2, ou 4, ou 6 ou 8 vis en alu ou en laiton (à déterminer en diamètre et en nombre, suivant l'effort).
En cas de trop gros effort, ce sont les vis qui doivent casser (elles pourront être remplacées facilement).
Mais dans ce cas, il y a un point important à régler:
La clavette d'entrainement doit être réduite en longueur, de façon à n'entrainer que le gros pignon.
Aie-je été clair ?
Qu'en pensez-vous ?
vap38 a dit:Je propose des pignons en fonte c'est également un élément de sécurité utilisé pour la transmission pour les tours!
Personellement, une machine qui me "fait 3 pannes", je demande a la faire changer...
bruno-16 a dit:salut ,
comment as tu assemblé les deux pignons ensemble ?
quel est le module de tes pignons ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?