Bonjour à tous
Je voudrais soumettre un petit problème à votre sagacité et votre inventivité.
Je suis actuellement en train d'aider un copain à restaurer le tour Urpe 200 qu'il vient d'acheter. En remontant tout le mécanisme intérieur du traînard, je me suis aperçu que rien n'est prévu pour empêcher d'enclencher simultanément les avances du transversal et du longitudinal. Or, à notre avis, ce manque pourrait poser problème si ces deux fonctions venaient à travailler ensemble par inadvertance.
Je cherche donc un moyen mécanique simple, fiable et qui pourrait être casé à l'intérieur tout en gardant l'intégrité des pièces existantes (car en cas de ratage, ces pièces seront introuvables), qui empêcherait d'embrayer l'avance transversale lorsque l'avance longitudinale est en service et vice versa, bref qui verrouillerait une avance quand l'autre est enclenchée.
À votre avis, est-ce réalisable et comment ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.