augmentation de mémoire

  • Auteur de la discussion mitch 74250
  • Date de début
M

mitch 74250

Nouveau
Bonjour à tous, nous avons à mon travail un mynx 500 équipé d'une cn fanuc series 21-M. Or la capacité de stockage programme est limité et on est obligé de diviser les programmes en 2 ou 3 pour pouvoir faire une pièce. C'est long et pénible :mad:
Il est possible de rajouter de la mémoire sur cette cn et j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà fait et si oui comment.
Merci d'avance pour les réponses.
Mitch74250
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, à tu beaucoup de programme enregistré dans la machine si oui, il faut les enregistré sur une carte mémoire.
 
M

marto0362

Apprenti
Il faut travailler en mode passant avec un pc dire au patron d acheter un pc brancher la machine sur le reseau et voila.
 
M

mitch 74250

Nouveau
Bonjour à tous, nous avons déjà un réseau et une fao. La mémoire de la cn est vidée a chaque changement de programmes puis celui ci est retransféré vers le serveur de la boite.
Mais malgré tout ça il faut quand même diviser les programmes. En effet nos programmes sont très long avec des cycles de poches avec des formes bizarres (de grandes dimensions), des cycles d'alésages, ces cycles de filetage à la fraise a fileter et surtout le plus lourds en termes de programmation des cycles de gravage.
J'ai vu une fois devoir diviser le programme en 7 pour pourvoir faire une phase d'usinage!!! :eek:
Voilà pourquoi on veut augmenter la mémoire.
Mitch74250
 
J

JLuc69

Compagnon
mitch 74250 a dit:
Bonjour à tous, nous avons déjà un réseau et une fao. La mémoire de la cn est vidée a chaque changement de programmes puis celui ci est retransféré vers le serveur de la boite.
Mais malgré tout ça il faut quand même diviser les programmes. En effet nos programmes sont très long avec des cycles de poches avec des formes bizarres (de grandes dimensions), des cycles d'alésages, ces cycles de filetage à la fraise a fileter et surtout le plus lourds en termes de programmation des cycles de gravage.
J'ai vu une fois devoir diviser le programme en 7 pour pourvoir faire une phase d'usinage!!! :eek:
Voilà pourquoi on veut augmenter la mémoire.
Mitch74250
Augmenter la mémoire va te couter un bras !
Deux solutions :

Utiliser une carte en PCMCIA (toutes les "i" doivent en être équipé je crois), mettre le canal entrée/sortie à 4 (0=RS232 4=PCMCIA 17=USB)
- Dans un programme standart, tu fais : M198 P1
- Dans la carte, tu dois avoir un fichier : O0001 (sans extention) contenant ton gros programme
- Tu peux même éclater ton programme en sous programmes (1 par outil) et mettre plusieurs M198
Voir la pièce jointe M198.pdf

Utiliser ton réseau et travailler en DNC (position [TAPE] sur le sélecteur)
 
M

mitch 74250

Nouveau
Bonjour jluc 69, merci pour les tuyaux. :-D :-D :-D :-D :-D
On va tester ça à l'usine.
Mitch74250
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
483
laurenttanguy
laurenttanguy
lolo
Réponses
1
Affichages
865
lolo
N
Réponses
27
Affichages
705
Jean 47
J
O
Réponses
1
Affichages
922
O
F
Réponses
6
Affichages
2 010
Funklife
F
DY74
Réponses
17
Affichages
2 530
Snoopile
S
D
Réponses
1
Affichages
591
DR4MiS67
D
Y
Réponses
1
Affichages
1 185
Ixpayel
I
V
Réponses
22
Affichages
1 317
coredump
coredump
P
Réponses
33
Affichages
16 112
wika58
wika58
G
Réponses
1
Affichages
1 330
Greg de Nîmes
G
lion10
Réponses
32
Affichages
3 045
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
Haut