Atelier Julien SFV

  • Auteur de la discussion JulienSFV
  • Date de début
J

JulienSFV

Compagnon
Bonsoir, voilà ça avance ! De la peinture, brossage des briques jaunes et bardage... C'est pas terminé mais en bonne voie !

Voilà deux photos du bardages. Plus à suivre.
IMG_20181223_213540.jpg
IMG_20181223_213519.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Cool.
Va falloir que j'aille voir ça un jour...l'an prochain sûrement.
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
Séb
 
Z

zluglu62

Apprenti
hé bien super boulot si tu veux un coup de main demande en ce moment je passe mes week end à me faire ch...er je serai ravis de t'aider je suis sur dunkerque :wink:
Chaudronnement votre
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles. J'ai terminé la pose de mon plancher, j'ai isolé entre mes madriers avec de la laine de verre 200mm. La finition est réalisé par la pose d'un OSB de 9mm directement vissé aux madrier.

Je suis actuellement en cours d'acheminement de mes machines. Le tour 360HBX et la fraiseuse Dufour F61 arrivent la semaine prochaine car je vais avoir de l'aide.

Je laisse pour l'instant sur palette afin de pouvoir bouger les machines facilement et trouver la meilleure disposition.

Une fois les machines en place définitivement je vais réaliser l’électricité et le réseau d'air...

20190207_124800.jpg

20190207_124812.jpg

20190207_124828.jpg
 
G

Guillaume78

Apprenti
Super atelier, ça fait rêver ...

J'espère pouvoir en faire de même dans quelques années !
 
J

JulienSFV

Compagnon
Super atelier, ça fait rêver ...

J'espère pouvoir en faire de même dans quelques années !
Merci, ça fait quand même 10 ans que je Chine après des machines... Je vais pouvoir enfin en profiter après une remise en état de chacune.
 
G

Guillaume78

Apprenti
Je te comprends, j'en suis au stade "Recherche de machines" actuellement, l'atelier est loin, mais je reste patient 8-)
 
C

Copeaudu68

Apprenti
Bonjour JulienSFV,
Ton atelier est top! Ca donne envie de trouver une grange à renover!
Mon père a un atelier de menuiserie au RDC de notre vieille grange familliale, on a tout renover il y a une 15aine d'années. c'est telement genial d'avoir tou ca!!

Bravo pour tout le boulot réalisé! Je t'envie! :)
 
B

Benoit38

Apprenti
Vraiment bel atelier, les murs sont très sympa. Les planches donnent beaucoup d'allure ! Bravo
 
N

nm26

Apprenti
Wow... Ça fait rêver! pour ma part petit garage ou une voiture passe juste! Bon bricolage!
 
J

JulienSFV

Compagnon
Merci à vous, je continu doucement, je suis en cours d'installation électrique. Je n'ai pas encore fait de photos. Je vais en poster ce WE.
 
R

ReksOne

Nouveau
moi j ai meme pas la place de rentrer un scooter dans mon garage héhé
 
R

rvbob

Compagnon
J'ai bien envie de faire ça sur le mur du fond de l'atelier mais en moins large :wink:
 
M

MacPepR

Ouvrier
Il y a de quoi mettre quelques barres sans y déposer des tonnes. Longueur 6 m je suppose ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Bien pensé et utile Julien.
J'ai fait pareil chez moi mais avec 6m extérieur...donc 5m70 intérieur.
Du coup, le support est de biais...et tous les petits morceaux dégringolent...
Au boulot, c'était un des premiers chantiers faits.
Pour de l'inox.
Un rang fers plats, un rang avec cornières, un rang tubes carrés, un rang tubes ronds etc... Et une gouttière et un chemin de câble en inox pour mettre les chutes...
Va falloir qu'on voit ça hein @KITE ..
J'ai bien envie de faire ça sur le mur du fond de l'atelier mais en moins large :wink:
Gégé a encore un mur libre?
Ou t'as trouvé un chez toi... Lol
 
R

rvbob

Compagnon
Tu ne connais pas mon chez moi Seb ! :mrgreen: par contre, chez Gégé, on a commencé à habiller les murs à l'extérieur !!! :lol:
 
K

KITE

Compagnon
Ce que j’en dit, c’est que pour organiser l’apéro annuel des membres des Hauts de France, ça va être parfait !
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bonsoir à tous,

J'adore regarder les ateliers des autres, donc logiquement je mets des photos du mien après pas mal de travaux et d'aménagements !

Voila quelques photo de mon atelier actuel.

Il a vu arrivé récemment une affuteuse universelle HURON WSM-B2.

Julien

20210113_182248_resized.jpg


20210113_182218_resized.jpg


20210113_182317_resized.jpg

20210621_211622_resized.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'est énorme, pro ou perso ?
A+Bernard
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Julien.
Bel atelier.
C'est fou que le temps passe vite, ton rack à ferraille a déjà presque 2 ans...
Mon atelier commence à ressembler à quelque chose à force de rangement et vide surtout et en plus, j'ai rentré la voiture pour la deuxième fois en 5 ans...la première fois, c'était ya 5 ans...
Du coup, garage atelier mais au moins en sortant la voiture, ya de la place pour bricoler...mais faut ranger après...
Tu feras attention, ton marbre de soudure a un pied plein de varices, il va devoir consulter lol.
Bonne soirée.
Seb
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 134
Paulctx
P
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 559
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
6 541
focalefixe
F
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
Haut