Atelier Julien SFV

2 Janvier 2009
111
59820
- Atelier Julien SFV
bonsoir

On ne voit pas le détail des poteaux supportant les ipn, sont ils en béton ou aussi en ferraille ?
Vous avez rempli l'ancienne fosse à lisier, mais en garder une partie pour de la réparation automobile ou tout simplement une vidange voir une cave à vin, réserve d'eau de pluie, ..., cela ne vous a pas tenté ?
cdlt lion10
Lion10, oui j'ai des poteaux acier en tube de 100x100x5.

Non pas besoins de fosse, je suis en bord de mer et le niveau de la nappe est peu profond. Impossible d'avoir une fosse sèche. Je ne voulais pas m'embêter avec ça.

2 Janvier 2009
111
59820
- Atelier Julien SFV
Au final ce bâtiment sera mon atelier. Je vais le structurer sans cloisons en 3 espaces : - Un espace délimité pour le soudage / meulage
- Un espace pour rentrer un véhicule pour maintenance / restauration
- Un espace usinage avec établis, perceuses, fraiseuses, presse, etc...
Je suis en cours de fabrication de la structure de maintient du plancher de l'étage. Les photos suivrons ...

2 Janvier 2009
111
59820
- Atelier Julien SFV
Bonsoir,

Voici les avancées :

- découpe à la scie alternative des fers IPN et tubes carrés à longueur
- soudure de platines en bas des poteau pour spiter dans le sol
- soudure en tête des poteaus d'une platine 100x100x5 pour supporter l'IPN
- soudure en tête des poteau d'équerres pour fixer celui-ci dans le mur

Place aux photos, qualité moyenne car photos de nuit, effectivement j'avance seulement un peu le soir ...

Atelier 9.jpg
Atelier 10.jpg
Atelier 11.jpg
Atelier 12.jpg

J'aime: prendeigne
29 Novembre 2009
427
LA CIOTAT
- Atelier Julien SFV
Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre des poteaux contre les murs, si les poutres sont bien ancrées dans le mur.
Par contre mettre des poteaux au milieu de la poutre cela renforcerai le plancher non? Mais bien sur, des poteaux au milieu de la pièce c'est pas toujours pratique...
Dans tous les cas: Chapeau!
Rémi

2 Janvier 2009
111
59820
- Atelier Julien SFV
Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre des poteaux contre les murs, si les poutres sont bien ancrées dans le mur.
Par contre mettre des poteaux au milieu de la poutre cela renforcerai le plancher non? Mais bien sur, des poteaux au milieu de la pièce c'est pas toujours pratique...
Rémi
Mes murs sont pas de bonne qualité. Ce sont des anciens parpaings assez friables, je n'ai pas trop confiance. Pour les poteau au centre pour l'instant je préfère pas, je vais évité de stocker du lourd au dessus de l'atelier sachant que j'ai ailleurs pour stocker du lourd.

Merci pour vos encouragement, j'avance à petits pas ...