Atelier du Bricoleur Shodan47

joumpy
Compagnon
8 Octobre 2009
1 274
38: Grenoble
ne pas le trouver au milieu du bordel..,
Le week-end dernier, j'ai cherché ma clef de vidange... avant elle traînait autour des bac d'huile. Et puis je l'ai rangée... Mais ou?
J'ai fini par une clef carrée de mon kit distrib qui traîne toujours sur ma servante et une clef à molette de gros calibre. Je ne vais quand même pas me racheter une clef de vidange juste parce que je l'ai rangée? :)

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
116
47700 Casteljaloux
Le week-end dernier, j'ai cherché ma clef de vidange... avant elle traînait autour des bac d'huile. Et puis je l'ai rangée... Mais ou?
J'ai fini par une clef carrée de mon kit distrib qui traîne toujours sur ma servante et une clef à molette de gros calibre. Je ne vais quand même pas me racheter une clef de vidange juste parce que je l'ai rangée? :)
Le rangement est valable a condition qu'il soit organisé ca c'est le problème
Exemple dans une Servante a 7 tiroirs, dans le 1 j'ai les petits outils, dans le 2 Les accessoires pour la Fraiseuse, dans le 3 Ceux pour le tour... etc
C'est sur que si je mets la clefs a mandrin du tour dans le tiroir de la fraiseuse, je vais peut etre plus le chercher que s'il était sur la table a coté du tour :lol:
Un vieux monsieur m'a dit et il avait raison, chaque chose a sa place car chaque place a sa chose

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
116
47700 Casteljaloux
Un jours j'ai rangé tous les outils que j'avais a droite a gauche, quand on cherche une clé a mandrin de perceuse , un crayon, ou un mètre, on ne les trouve jamais!!! le jour ou j'ai fait l'inventaire complet, j'avais 6 clefs a mandrins, 5 mètres rubans etc.... c'est depuis que j'ai commencé a organiser le rangement :axe:

serge 91
Lexique
18 Février 2010
4 916
FR-91 Brétigny sur Orge
bonjour,
Il faut pas confondre "bordel" et absence de rangement, à mon sens...
Le bordel, c'est lorsqu'on "balance" tout n'importe-ou, les forets avec les clous, les ciseaux à bois avec le maté de peinture...
L'absence de rangement, ça peut se justifier par le besoin d'une multitude d'outil pour un travail "complexe" et surtout lorsqu'il dure plusieurs jours.
Mais l'absence de rangement peut aussi venir d'un manque de place ! et là, on peut être amener à une espèce de "mélangé/trié "
Le bazar électrique,
le bazar électronique
le bazar moteur
le bazar maçonnerie
le bazar des clefs de moins de 19, et celui des plus de 19.(comme moi :oops: )
Etc, etc...
D'autant plus qu'après avoir "tout" prévu on en rajoute beaucoup au cours des années !

Mcar
Compagnon
3 Février 2018
586
Haucourt Moulaine 54860 Lorraine
Un vieux monsieur m'a dit et il avait raison, chaque chose a sa place car chaque place a sa chose
il devait etre japonais , c'est ce que l'on appelle dans l'industrie le 5S
Les 5S sont les cinq verbes d'action (Débarrasser, Ranger, Nettoyer, Standardiser, Progresser) qui en japonais commencent tous par la lettre S (Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke)

Dernières discussions