Atelier du Bricoleur Shodan47

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
117
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
Je vous présente mon atelier petit atelier qui vient de s'enorgueillir d'un tour et d'une Fraiseuse.

Une partie pour le tir de précision et tout ce qui va avec.
Le reste pour bricoler, du mini rectifieur de douille micrométrique au tour, et de la dremel sur support a la perceuse a Colonne et la fraiseuse :-D

Plusieurs poste a souder, Arc, TIG, un compresseur de 500 litres

Une autre partie de l'atelier pour le stockage et la découpe des métaux, car j'aime bien que la partie principale soit propre.

Quand on aime bricoler...... on compte pas!

486216

486217

486218

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
117
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Belle surface, bien aménagée et rangée !
Juste une remarque l'établi me paraît un peu frèle pour le tour et la fraiseuse. Quelques renforts peut-être pour rigidifier.
Oui ca parait frele, mais non. Les Supports sont boulonnés au mur et au sol, pas la moindre vibration, le plateau fait bien 50 kgs :-D En fait ce genre de "Trétaux" lorsqu'ils sont fixés de partout sont bien rigides

hercule.toto
Apprenti
13 Novembre 2014
129
dans le coin nord de l exagonne
bonjour
c est la cuisine transformer en atelier vous remarquer le parquet très propre il manque le lave vaisselle pour laver le outils c est ce que j ai fait mais ma femme l avais remarquer j avais pas vue les copeaux que j avais laisser il manque des renforts des croix de stabilité sous les machines outils si par mégarde tu pousse un coter de ta planche tous vas ce retrouver par terre effet domino

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
117
47700 Casteljaloux
MDR pour la cuisine
pour l’effet Domino pas de risque , a chaque support il y a un M10 qui traverse le mur pour les fixer
j’ai tout de même mis un peu de tole damier pour que ca fasse atelier

486281

et meme tout un escalier :)
je vois deja venir la question ... et tu as monter ton outillage par la ... non j’ai un grand monte charge !

486282

Dernière édition:
shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
117
47700 Casteljaloux
j adore l escalier !! chouette atelier
L'escalier Fait maison, un axe, du carré de 4 pour la structure des marches, découpées et pliées manuellement ... car c'est une partie des combles que j'ai aménagé en atelier et je n'avais pas d'accès :)
Et dans l'autre partie, un monte charge qui descend direct dans les garages.
Voila des combles bien utilisées :lol:

Bricolage...bricolage, on peut en faire des choses

IMG_0625.JPG