Atelier cphili

- Atelier cphili
bon ben voici mon "ptit coin"

IMG_2089 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]vue d'ensemble[/arrow][/div]

IMG_2084 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]un peu d'outillage[/arrow][/div]

IMG_2083 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]une petite perceuse, pas le top en précision mais utile quand même[/arrow][/div]

IMG_2081 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]la HBM32, grosse machine puissante et sans surprise, je l'ai modifier pour y mettre une lecture digitale pour la descente de broche, bientot je ferais le même pour les autre axes,[/arrow][/div]

IMG_2080 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]la bf20, bonne machine pour les petite pièces, la table croisée n'est pas d'origine, a l'achat, la tête était sur le tour[/arrow][/div]

IMG_2079 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]le tour, HBM WMP280V, pas mal du tout a part une perte de couple du au vario , le moteur chauffe après un certain temp, dommage, je compte faire une modif, changer le moteur et passer en couroies.[/arrow][/div]

IMG_2078 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]la scie, optimium s121g de chez opti machine, seul reproche, le capot lame est vissé en non sur charnières[/arrow][/div]

IMG_2077 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]le coin affutage[/arrow][/div]

IMG_2076 (Medium).JPG
[div=initial][arrow]l'indispensable compresseur[/arrow][/div]

20 Avril 2007
3 811
- Atelier cphili
j'aime bien les panneaux gris pour fixer les outils , c'est des truc comme ça que je cherche pour mon atelier , tu les as trouver ou ?

sinon sympa comme "petit" atelier , va faloire que je fasse un topic sur me miens aussi ^^

et que je pense a l'organiser un peu car la c'est le bordel , en plus les mur s'effrite alors je vais pe devoir tout vider pour les sabler puis les vitrifier et seulement apres les piendre ou les plaffoner :(

mh

Apprenti
31 Mars 2007
154
- Atelier cphili
Je vois une bien meilleure utilisation pour ce produit de haute qualité.....celà dit, félicitations : j'ai rarement vu un atelier aussi bien rangé ! d'ailleurs, j'ai un doute : tu y bosses parfois ou c'est juste un prétexte pour consommer ta mousse tranquille ? "Chérie, je vais un moment dans mon atelier pour travailler........." :lol: :lol: :lol:

7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
- Atelier cphili
mh a dit:
Je vois une bien meilleure utilisation pour ce produit de haute qualité.....celà dit, félicitations : j'ai rarement vu un atelier aussi bien rangé ! d'ailleurs, j'ai un doute : tu y bosses parfois ou c'est juste un prétexte pour consommer ta mousse tranquille ? "Chérie, je vais un moment dans mon atelier pour travailler........." :lol: :lol: :lol:
moi je dirai plutot, connaissant le gus, qu'il a acheté un balais pour faire la photo :lol:

20 Avril 2007
3 811
- Atelier cphili
:lol:

en effet la belle brune a bien sa plaçe sur la photo

y as un dicton qui dit

apres l'effort le reconfort

il as bien ranger , il a droite une petit chope ^^

sinon les panneaux au bricodepot du coin il ont pas j'ai chercher partout il n'ont que des truc en bois cartonner ou en tole plate , mais pas des belle plaque et belle armoire comme ça !

c'est le brico de ou , histoire de voir si je saurais taper une pointe jusque la voir ça ^^

- Atelier cphili
que de questions en même temp, ben ouai j'y bosse tous les jours de 20 a 22h,sans compter le samedi et dimanche, evidemment avant la photo j'ai donné un coup de balais comme tous les jour, ça prend 5 min :lol: pas d'excuse pour ma femme, je sais combiner les trois, mon atelier, ma femme et mon brevage :D , il n'est pas trop grand mlais on peut y tenir a plusieurs personne, trop grand c'est trop de netoyage, je voudrai bien rajouter des machines mais si je fait ça c'est dans la veranda :cry:
:s139zq2: NON malheureux, c'est pas de l'huile de coupe, j'y ai goûté et ça n'a pas du tous le même goût.
Tien les mien des paneau font 600mm/400mm en effet pour 29€ les trois avec quelque accessoires pour ranger les outils, j'en suis au 13eme paquets, je compte encore en rajouter a l'arière des fraiseuse, au dessus des meule il est prévus une série de bac a vis mais j'ai pas encore eu le temp de m'en occuper.

7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
- Atelier cphili
Doctor_itchy a dit:
ok

reste a voir si j'en trouve un jour dans ma region ^^

des machine dans la veranda , tu est sure que ta madame sera d'accord ?
c'est normal que tu ne les trouve pas, je sui certain que tu as courru à fontaine l'evêque :lol: mais manque de bol, la chaine française n'a rien a voir avec les 2 ou 3 mag belges qui portent le même nom....passe la frontière et tu en trouvera :wink: