Advertisements

Atelier cphili

• Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
c.phili
c.phili
Compagnon
le problème du téléphone est résolut, j'en ai mis un sans fils qui fonctionne sur le même réseau que la maison, comme ça elle peux me passer les appel de son salon, de sa cuisine et même de son lit, ha j'ai oublié la cave et le bureau :lol:

Advertisements
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 322
Morlanwelz
ça c'est comme chez moi j'ai mis un tel dans l'atelier , ben des fois j'ai bien envie de debrancher la central car a peine dans mon atelier le telephone sonne , ma femme veut que je rentre :lol:

pour se samedi ça va pas , on ma demander pour bosser le weekend et je peu pas refuser sinon il me demanderont plus rien (interim pas tjrs power :( )

c.phili
c.phili
Compagnon
En ce moment pas beaucoup de réalisation, normal mon atelier devient vraiment trop petit donc j'ai décidé de me la jouer a la trebor :lol: en plus petit :cry:
Une extension de 9m2 c'est mieux que rien et ça me permettre de séparer les machines et la tôlerie, mon but en fait c'est de regrouper tous ce qui est meule, découpe et soudure et stock de matière première ce qui me permettra de libérer un peu de place pour le matériel d'usinage.
Cela consiste simplement à monter un cabanon de jardin sur une rehausse pour avoir une hauteur raisonnable, le cabanon est du commerce mais tous le reste y compris le soubassement est récup.
Il est fait de 2 panneaux de 2.4m x 0.95 que j'ai coupés en deux pour faire le périmètre sur lequel j'y ai soudé des profils pour que le cabanon prenne appuis.
Hee... c'est génial ces cabanons, comme bricole ça doit être difficile de faire mieux :lol: mais bon j'ai de quoi le renforcé pour avoir quelque chose de valable.

IMG_4058 [1024x768].JPG
[div=initial][arrow]bon maintenant je vais monter le toit[/arrow][/div]

IMG_4057 [1024x768].JPG
[div=initial][arrow]prêt a l'attaque[/arrow][/div]

TREBOR_7
TREBOR_7
Compagnon
24 Avr 2008
1 460
Saint Martin de Crau (13)
Bonsoir
Géant c.phili! avec pas grand chose on s'agrandit.. :-D :-D
Dis nous, ce grand trou à gauche (sousbassement) c'est pourquoi? pas une chatière tout de même!
ou alors pour un tigre :oops: ... :jesors23:

:wink: , A+
R

c.phili
c.phili
Compagnon
Non mais j'ai deux cochons dans mon jardin :lol:
En fait sur le devant je laisse la double porte d'origine qui fera office de châssis pour aérer l'été et sur la gauche je monte une porte standard, j'ai laissé filé l’appui la facilité de montage mais la partie qui file sera coupée au moment de la pose de la porte donc demain :lol: comme ça mes cochons pourrons rentrer debout :wink:

c.phili
c.phili
Compagnon
Ça avance, reste plus qu'a construire une petite structure à l'intérieur pour monter des étagères et des panneaux au mur.
Aujourd’hui je pose la porte, au final ce n’est pas si mal que ça, avec le soubassement il est de bonne hauteur, 2.3m sur les côté.
Avec ce genre de cabanon mieux vaut renforcer, les vis sont comptées, faut pas avoir peur d'en rajouter ainsi que des renforts d'angles il y en a que deux de 35cm :cry:
En suivant bien leur notice et le nombre de visses, rien d'étonnant que ça s'envole en cas de grand vent :lol: mais bon ça fait quand même un abri et en modifiant un peu on peut obtenir quelque chose de correcte

IMG_4062 [1024x768].jpg
[div=initial][arrow]en plus ça prend de la gueule[/arrow][/div]

IMG_4061 [1024x768].JPG
[div=initial][arrow]le soubassement ne passera en tout cas pas a travers[/arrow][/div]

IMG_4060 [1024x768].JPG

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 881
FR-54560 Lorraine
Pas mal... :smt023
Et 9m2 c'est pas si mal pour une annexe !!!
La porte entre l'atelier et ton annexe, elle y était déjà quand on est passé :smt017
A+ :wink:

c.phili
c.phili
Compagnon
Oui elle y était déjà, j'avais prévu le coup dès le début et avant ça il n'y avait pas de porte, l'atelier était divisé en plusieurs parties.
C’est pour ça que le sol est si irrégulier, je compte bien un jour tout sortir et faire un sol bien plat :)
9m2 c'est clair que ça m'arrange bien quand même, surtout pour libérer la partie véranda que j'occupe maintenant

vogele
vogele
Compagnon
17 Fev 2007
1 100
B-1325 Chaumont-Gistoux
Bonsoir à tous,
c.philli,
Attention avec ce genre de cabanon ,l'hiver cela condance et il y à de la flotte qui tombe de partout .
Il y en à un chez ma mère que j'ai doubler et isoler elle y stoke un congélateur et l'hiver il y à de la condensation qui passe encore ,il ne faut pas que de l'air chaud passe sinon bonjour la rouille
@+ vogele
Ps: quand ont est passer chez toi pat et dom étais tellement occuper a cherchez les petits chinois qu'il n'ont pas vu la porte existante pourtant .

c.phili
c.phili
Compagnon
oui je sais malheureusement pour la condensation, c'est pour ça que je ne compte même pas isolé ni chauffer, il me servira surtout pour souder et meuler en espérant que tout ne rouille pas trop vite dedans

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
Pour la condensation, il y a une astuce.
dans un seau de 10 litres, mettre 5 l de chaux agricole.
quand il est plein, changer.
la chaux agricole absorbe l'humidité, et coute moins de 5€ les 25kg, le meme principe que les rubson, mais 50 fois moins cher et adapté aux conditions d'utilisation en agriculture dans les batiments, donc bon pour nos ateliers. :wink:

T
Tinker
Apprenti
17 Jan 2007
146
Aubervilliers 93300 France
Isolation

Bonjour,

j'a trouver une source d'islation pas cher! J'ai un ami qui travaille dans les camion frigo. Il est comercant. Quand un frigo essay de passer sous un pont trop petit et "krack", ils son obliger de refaire la caisse entire, donc apres le passege de l'expert, il reste des grand panneau isolation 5cm d'epaisseur, plaquer de polyester de chaque face, et par fois plaquer avec de l'inox. J'ai deja fait une face de mon atelier (6m X 8m de long), il me reste a faire une deuxiem face et toute va aller bien.

Normallement, ils sont oblger de payer la destruction de ces matiers. Ils sont tres content de les donner!

Cordialemen, Mathieu

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements