Atelier cphili

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
O

olivier311

Compagnon
Y'a pas à dire : c'est beau quand c'est neuf... et c'est surtout super bien rangé :wink:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Nickel!
reste plus qu'a le salir maintenant.... :roll:


"la bridgeport, exellente machine "

Non! j'aurais dit "vraie machine"... :-D :-D :-D

:jedwouhor:

BonWE :-D
Robert
 
J

Jebri

Ouvrier
Quel bel atelier et très bien rangé.
Bravo pour cette belle réalisaton.
Cordialement.
Jebri.
 
J

j.f.

Compagnon
M'énerve, çuilà, avec sa Bridgeport, m'énerve...

:smt019

(et aussi avec ses soudures)
 
P

phil916

Compagnon
Oui c'est un petit paradis du mécano mais la cave avec les mécanos clandestins qui bossent pour toi hein ? elle est où ? :wink:
:lol:
 
F

fourmillier

Apprenti
Quel bel atelier bien équipé

J'suis vraiment jaloux de la bridgeport que tu as merveilleusement retapé, même la couleur est chouette.

Au fait quelle genre de peinture on met sur ces engins ?

Maintenant que les 2 fraiseuses sont côte à côte que peux-tu dire pour les comparer à l'utilisation ?
 
C

c.phili

Compagnon
Salut Fourmillier et bienvenu sur ce forum
J'ai revendu la HBM depuis mais je peux te dire que c'est quand-même une très bonne machine, Evidemment la comparer a la Bridgeport est très difficile, elles sont complètement différentes, et si on a une machine avec les 3 axes motorisés ainsi que la descente de broche auto et que l'on rajoute une DRO, on a plus tellement envi de travailler avec autre qui n'a pas tout cela, alors j'ai préféré la revendre pour éviter qu'elle s'oxyde et en plus ça me fait gagner de la place.
J'ai employé une peinture industrielle que l'on emplois pour les charpentes métalliques, elle résiste bien au huiles mais l'idéal aurait été une bi composant encore plus résistante mais bon, on est quand même loin de la fine couche des machines chinoises :lol:
Philippe
 
V

vbidou

Compagnon
Yo C.Phili, je souhaite, comme tu l'as fait, separer la fraiseuse BF20 de mon tour Bernardo 700WV.
Je l'avais achete en combine, mais vu que je transforme le tour en CNC, je dois retirer la "tete" de fraisage.
Aussi, je souhaiterai lui trouver une table croisee equivalente a celle que je vois en page 1 (Afin de garder la fraiseuse BF20 d'appoint, ou eventuellement la vendre).

Ou as-tu trouve cette table croisee ?
Etait-elle specifiquement faite pour la BF20, ou l'as-tu modifiee pour y visser la fraiseuse ?
Merci !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ouaaa le up ^^

bon je repond pour cphili car c'est moi qui lui et racheter

la table croisee n'est pas prevue pour la collone bf20 il lui as fait un socle en acier pour l'adapter ( que j'ai renforçer et rectifier ) mais j'ai fini par trouver une table croisee de BF20L d'occase et lui et greffee , seul hic l'entraxe des trou de fixation collone table n'est pas le meme j'ai du recharger et reforer/tarauder , pour trouver la meme table que moi il te faut de la patiençe et fouiner ebay ! ou adapter une table croisee

par contre bien que la table croisee que cphili a montee as des course moins grande que la table de la BF20L , celle çi est plus rigide et donne moins de vibration les glissiere sont plus large et tienne mieux l'effort c'est pour ça que je la garde et compte l'utiliser pour une grosse CNC pour l'acier (encore un projet ^^ ) on trouve se genre de table pour 300€ sur ebay suivant sa taille !!
 
V

vbidou

Compagnon
Merci pour la reponse rapide Doc' ! :whistle:
Je vais donc chercher sur ebay regulierement et me denicher une table croisee bien rigide, de derriere les fagots !
 
C

c.phili

Compagnon
salut vbidou, salut doc, enfin, salut à tous :lol:
la table croisée je l'ai acheté chez isator en même temps que le combiné, ma décision de séparer était déjà prise au moment de l'achat.
Elle n'était pas prévu pour la bf20
 
D

Damocles

Compagnon
Salut c.philli (et les autres)

Bel (c'est correcte? néerlandophone :wink: ) atelier!

Pour ta petite table de soudure, tu as une idée des dimensions. Je vais m'en faire une car je suis entrain de réaliser mon atelier. Mais je sais pas très bien pour l' hauteur. La tienne est pour travailler debout ou assit? Je pense faire un truc entre les deux. 80 - 90cm du sol. Je sais, c'est peut être une question un peu bête, mais bon, je la pose quand même :wink:.


Et ci je fait encore des fautes en français, indiquer le moi s.v.p. comme-ça j'apprends :wink:.
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, ma table de soudure fait 1500x522x780 de hauteur, je ne sais pas si la hauteur est au top mais ça me convient très bien, a l'origine cette table n'a pas été fabriqué pour la soudure mais pour la restauration de mon tour ( voir ici )

IMG_4093 [1024x768].JPG
 
D

Damocles

Compagnon
:shock: déjà une réponse! Merci :-D !

J'avais pourtant déjà vue les photos de la restauration de ton tour. Mais bon, tu en fais ci beaucoup qu'a la fin ... :lol:

Je viens de vite faire un dessin et j'avais prix 750. Mais il y a encore des petites roues ou pieds a mettre qui amènerons le total entre 850 et 950.

Edit:

Je vois partout que tu utilise presque que de l'acier de récupération. Tu arrives a trouver ça ou enfaîte? Tu récupéré des pièces chez les grossistes, ...? Car le prix du nouveau c'est pas pour rigoler je trouve :cry: . Comme étudiant c'est une chose très important, l'argent :wink:.
 
C

c.phili

Compagnon
ben je connais pas mal de monde, puis je suis toujours à l'affût du moindre morceau de ferraille, je récupère aussi ce que je peux a mon boulot, dans les fermes aussi il arrive que j'arrive a faire de la récup pour deux fois rien, j'ai toujours des gants dans ma voiture et des plastiques dans le coffre pour pas l'abîmer et je n'hésite pas a récupérer à n'importe quel moment même le dimanche, si ça en vaut la peine , ben tant pis pour mes fringues :lol:
 
D

Damocles

Compagnon
Oké merci pour ta réponse :). Il faut cherchez donc, pas de truc spéciale cette fois ci :x :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
non y a pas de magie, suffit de parler aux gens, de toujours rester sympa et de ne pas avoir peur de se salir a n'importe quel moment, :lol:
Ca me fais rapeler que j'ai encore un étau de 30kg à décharger de mon coffre :wink:
 
D

Damocles

Compagnon
Haha je le vois déjà devant moi. La femme ouvre le coffre, :shock: EEK c'est quoi ca? Oh, oui, je l'avais déjà oublié, j'enlève ça tout suite :lol: .
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

sympa l'atelier... je note ton astuce pour ranger les meuleuses... :wink:

Par contre pour les perceuses.. je ne suis pas convaincu... mais peut être que je me trompe ?

Bon copeaux.
 
C

c.phili

Compagnon
Salut chani
Ben en effet, pour les perceuses ce n’est pas le top, je passe plus de temps à ramasser les crochets qu'a ranger la perceuse, c'était provisoire mais comme on le sait tous, y a du provisoire qui dure :oops:
 
P

Prétender

Compagnon
Salut c-Phili

Très chouette ton petit paradis 8-) (je ne me trompe pas j'espère?:smt003)ben tu peux bien te moquer de mon magasin:smt003).J'avais déjà regardé ton atelier comme tout les autres d'ailleurs( je n'ai pas mis de commentaire on aurait dis c'est facile d'augmenter les posts :smt003)sujet de l'époque avec les présentations) et avais dis à ma moitié comment c'était possible d'avoir une pièce de travail aussi propre :roll: , la réponse il nettoie lui :cry: je lui est répondu demande lui de travailler le bois et on en reparle, et maintenant je lis que tu avais balayé juste avant :lol:


Bonne vacances :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Ben c'est clair que j'ai balayé avant de tirer les photos :lol: , forcement si on travaille un peu, il y a des copeaux mais le principal c'est de ne pas les accumuler et surtout de ne pas remplir les coins avec des bricoles qu'on emplois pas, ce qui n'est pas toujours facile non plus et d'avoir une place pour chaque outils, c'est pour ça que sur tous les murs de la partie usinage, j'ai posé des panneaux à trous. Maintenant depuis le mois de mai 2009 je me suis encore un peu plus équipé et la place commence à me manquer sur mes panneaux. :evil:
J'aimerais aussi installer une armoire a tiroir pour mon outillage mais je ne vois pas où je la mettrais, et aussi y faire rentrer mon affuteuse une fois que je l'aurais restauré, c'est une Livet.
Quoi qu'il en soit, mon atelier n'est pas asse grand mais en respectant certaine règles, il ne me faut jamais plus de 2h pour le nettoyer à fond, ce que j’ai fait avant de partir en vacances. :wink:
Comme tu le dis si bien, c’est mon petit paradis, j’adore y passer du temps mais avec mon job qui me prend 12h par jour, ce n’est pas toujours facile et c’est là que prendre quelques jours de vacances de temps en temps devient utile. :cry:
 
P

Prétender

Compagnon
c.phili a dit:
Ben c'est clair que j'ai balayé avant de tirer les photos :lol: , forcement si on travaille un peu, il y a des copeaux mais le principal c'est de ne pas les accumuler et surtout de ne pas remplir les coins avec des bricoles qu'on emplois pas, ce qui n'est pas toujours facile non plus et d'avoir une place pour chaque outils, c'est pour ça que sur tous les murs de la partie usinage, j'ai posé des panneaux à trous. Maintenant depuis le mois de mai 2009 je me suis encore un peu plus équipé et la place commence à me manquer sur mes panneaux. :evil:
J'aimerais aussi installer une armoire a tiroir pour mon outillage mais je ne vois pas où je la mettrais, et aussi y faire rentrer mon affuteuse une fois que je l'aurais restauré, c'est une Livet.
Quoi qu'il en soit, mon atelier n'est pas asse grand mais en respectant certaine règles, il ne me faut jamais plus de 2h pour le nettoyer à fond, ce que j’ai fait avant de partir en vacances. :wink:
Comme tu le dis si bien, c’est mon petit paradis, j’adore y passer du temps mais avec mon job qui me prend 12h par jour, ce n’est pas toujours facile et c’est là que prendre quelques jours de vacances de temps en temps devient utile. :cry:

Je te comprend très bien, je pense que nous sommes à 80% les mêmes, pour la place c'est tout pareil,je voulais me faire un abris de jardin comme à mon fil avec des madriés de 65, derrière mon atelier j'avais débuté une serre la surface deviendra (4.5 x 3m)cette abri,j'avais des madriés comme plafond de part et d'autre sur toute la longueur j'avais vissé des panneaux ça me faisais des box pour le mat qui remplaçaient 3à4 armoires pour ce la que j'ai dit qu'il me faudra au moins 6 mois pour ranger tout comme en dessous de l'atelier avec presque autant de mat qu'au dessus :meganne: :meganne: le grenier c'est pareil:meganne: :wink:
 
V

vanfred

Nouveau
parfait, rien d'autre a dire, un plaisir de bricolé...
 
T

taramop

Apprenti
salut à tous

c.phili tu t'es fais spamé tes réalisations et ton atelier pour avoir les 21 messages de la section vente :mad:. pas cool il aurait pu le faire avec un peux plus d'élégance du moins c'est mon avis.
bonne soirée
 
C

c.phili

Compagnon
Salut taramop
En effet ce,'est pas élégant de s'acharner sur mes post :lol:
Mais en fait je connais très bien le gars, c'est lui qui entretient mes voitures et c'est moi même qui lui ai conseillé de mettre cette annonce, il est inscrit depuis plus d'un an sur le forum, il vient plusieurs fois par semaine nous lire et je me suis dit qu'il méritait bien de mettre cette annonce.
Ce que je trouve encore moins élégant, c’est de lui avoir retiré cette annonce avant qu’il a pu s’expliquer.
Philippe :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Les modos ont simplement apliquer le réglement qui n'est pas là pour inciter les gens a faire des postes bidon pour vendre, on ne peut pas leur reprocher ça.
Après le bien fonder ou non du réglement c'est une autre histoire...
 
C

c.phili

Compagnon
salut fred250
Ne crois surtout pas que j'en veux au modo, bien au contraire, il font tout ce qui est en leur pouvoir et je les apprécis, je ne fais pas parti du groupe de polueurs qui persiste en ce moment sur ce forum
Mon seul but était d'excuser un amis pour pour une maladresse qu'il a fait en suivant mes conseils
Je n'ai pas été très fûté et j'aurais du tout simplement du lui proposer de vendre cet objet à mon nom, ça aurait été beaucoup plus simple ou alors avertir les modos de la manoeuvre. :wink:
 
O

olive35-1

Nouveau
bonjour c.phili ,

bel atelier meme si il y ce BLEU ,

bizzzard sur ces jolies machines ,

il me gratte les pupilles ce bleu ...

beau boulot ,

vous souhaite une bonne année 2011 :

plein de copines pour tenir compagnie a cet élevage de M.O !!

olivier .

100_5494.JPG
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 335
Vapomill
Vapomill
Castor24
Réponses
50
Affichages
3 610
kiki86
kiki86
P
Réponses
20
Affichages
11 979
Paulctx
P
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
750
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 483
Macfun
Macfun
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
R
Réponses
13
Affichages
1 452
Castor24
Castor24
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
594
FB29
F
Réponses
1
Affichages
444
atsju
A
Q
Réponses
11
Affichages
1 281
chabercha
chabercha
A
Réponses
51
Affichages
7 659
lumberjack
lumberjack
Haut