ARBRE RARE

  • Auteur de la discussion svain01
  • Date de début
S

svain01

Nouveau
Salut à tous .

J'ai un projet de compresseur haute pression et pour cela, il me faut un arbre cannelé à 16 cannelures de diamêtre exterieur de 23mm et de diamêtre interieur de 19mm.

16 cannelures semble peu courrant
Avez vous deja rencontré cela

Voici un lien concernant mon projet sur un autre forum

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=14964

Merci à tous
 
A

adri1342

Nouveau
salut

pour trouver un arbre comme celui ci il faudrait peut etre te rendre dans une casse auto .

la bas il on plein de boite de vitesse et tu peut surement trouve ce qu'il te faut (l'arbre primaire des boite a vitesse manuelle ressemble beaucoup a cela)
en plus chaque modele a une canelure differente , tu va peut etre trouver le bon .

bonne chance .
 
S

svain01

Nouveau
Je sais mais le mec quand je lui demande un arbre primaire à 16 cannelures, il me fait des yeux de merlan comme si j'etais le farfelu du coin et juste aprês, il te sort une phrase qui en fait veut dire qu'il n'a pas envie de se casser le ( ! ) à te trouver ça.

Il faudrait lui donné un modele précis referencé et les boites que j'ai pu voir ont des arbres avec + de cannelures (24,32,36...)
 
A

adri1342

Nouveau
tu c il a pas que les arbres primaire de boite , moi je t dit sa comme exemple .

tu en a aussi au niveau des transmission des voiture ( la parti qui sert le roulement dans le porte moyeu est un arbre canelé du meme type ).
en general les casseur en on deja plein de demontés et c tres simple a mesuré.

apres il y a aussi les barres de torssion en general situer dans les trains arriere (peugeot , renault , citron... ) et a chaque extremiter de c barre il y a un arbre canelé.

bon courage .
 
S

svain01

Nouveau
Merci de ton aide mais en naviguant sur le net,je me suis rendu compte que les pieces auto du style arbres, cardans, barres de torsion , on un nombre trop grand de cannelures

Est ce que quelqu'un sur le forum peut me faire ça
Merci d'avance.
 
C

cf63

Compagnon
arbre cannelé

Bonsoir
Voir si chez HPC (Proximité LYON) , ils ont un site ou on doit trouver ce genre de produit.
j'ai acheté chez eux une douille cannelée.
Bonne recherche.
 

Sujets similaires

Réponses
12
Affichages
4 904
SuperSpinach
T
Réponses
28
Affichages
3 142
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
17
Affichages
4 593
Florent07
P
Réponses
0
Affichages
2 118
papybricole
P
S
Réponses
1
Affichages
2 887
TREBOR_7