Alain S.
Nouveau
Bonjour à tous,
Ancien commerçant et étant actuellement à la recherche d'un emploi je songe sérieusement à une reconversion professionnel.
[EDIT]: J'ai 34 ans et ai été commerçant dans la restauration rapide pendant 10 ans (j'avais a l'époque reprit l'entreprise familiale, j'ai arrête l'activité en octobre 2018 car je n'en pouvais plus)
J'ai aussi effectuez un stage en entreprise dans un cabinet comptable d'un mois (lors de mon BEP en compta mais sa ne pesse pas lourd)
J’ai suivit des études dans la comptabilité mais ce domaine ne m’attire plus vraiment.
Mes diplômes/Formations sont les suivantes :
-BEP PAMC (Parcours Adapter des Métiers de la Comptabilité),
-Bac STG option comptabilité et finance,
-DUT GEA (Gestion Entreprise et Administration, je precise ICI que je n'ai pas eu le diplôme mais que je n'ai validé QUE la 1ère année)
-Formation HACCP (formation obligatoire a l'hygiène a cause de mon ancienne activité en restauration)
Suite a un RDV a pôle emploi, il m'a été demandé de réalisé un PMSMP (Périodes de mise en situation en milieu professionnel) sur les métiers qui m’intéressent qui sont:
-Webmaster
-Technicien Réseaux et Télécoms
-Moniteur d'Auto-Ecole
-Ascensoriste
-Tourneur-Fraiseur
-Technicien en Climatisation (ou Technicien Frigoriste)
-Technicien en Maintenance Industrielle
Cependant j'ai beaucoup de mal a obtenir un interlocuteur afin de posé des questions d'où ce post.
Je ne m'attend pas trouvé un webmaster, un ascensoriste ou même un moniteur d'auto-école parmi vous mais sait t'on jamais.
Pourriez-vous m'accorder quelques minutes de votre temps afin de discuté de votre métier?
Voici les dites questions :
1)Nom de l'Entreprise, Adresse, votre métier et ses fonctions:
2)En quoi consiste précisément votre métier ?
3)Quelles sont les activité de votre métier ? (par ordre d'importance)
4)Quels sont les outils et instruments que vous utilisez?
5)Quelles sont les conditions d'exercice de ce métier?
5)a)Quelles sont les conditions d'exercice de ce métier?
Lieu de travail (bureau, extérieur,...) ?
Environnement de travail (seul, équipe,...) ?
Horaires/rythme de travail
Relations de travail (hiérarchie, autonomie,...) ?
5)b)Avantages / Inconvévients ?
5)c)Existe-t-il des offres d'emplois dans votre secteur?
si oui, par quelle type de contrat êtes vous engagé dans votre secteur ? (CDD/CDI/Intérim,...)
Quelle est le salaire moyen?
Votre statut ? (salarié, cadre,...)
6)Quel est le profil recherché par les entreprises? (Formation / Expérience /Possibilité d'évolutions)
7) Quelles sont les qualités demandées pour l'exercice de ce métier?
Ce questionnaire est tiré d'un document de pôle emploi et a été déjà vu plusieurs fois sur ce site/forum mais j'ai besoin de témoignages récent.
Je vous remercie tous par avance.
Dans l'attente de vous lire.
PS: N'hésiter pas à faire un copier/coller de ce poste pour répondre a côté directement.
Ancien commerçant et étant actuellement à la recherche d'un emploi je songe sérieusement à une reconversion professionnel.
[EDIT]: J'ai 34 ans et ai été commerçant dans la restauration rapide pendant 10 ans (j'avais a l'époque reprit l'entreprise familiale, j'ai arrête l'activité en octobre 2018 car je n'en pouvais plus)
J'ai aussi effectuez un stage en entreprise dans un cabinet comptable d'un mois (lors de mon BEP en compta mais sa ne pesse pas lourd)
J’ai suivit des études dans la comptabilité mais ce domaine ne m’attire plus vraiment.
Mes diplômes/Formations sont les suivantes :
-BEP PAMC (Parcours Adapter des Métiers de la Comptabilité),
-Bac STG option comptabilité et finance,
-DUT GEA (Gestion Entreprise et Administration, je precise ICI que je n'ai pas eu le diplôme mais que je n'ai validé QUE la 1ère année)
-Formation HACCP (formation obligatoire a l'hygiène a cause de mon ancienne activité en restauration)
Suite a un RDV a pôle emploi, il m'a été demandé de réalisé un PMSMP (Périodes de mise en situation en milieu professionnel) sur les métiers qui m’intéressent qui sont:
-Webmaster
-Technicien Réseaux et Télécoms
-Moniteur d'Auto-Ecole
-Ascensoriste
-Tourneur-Fraiseur
-Technicien en Climatisation (ou Technicien Frigoriste)
-Technicien en Maintenance Industrielle
Cependant j'ai beaucoup de mal a obtenir un interlocuteur afin de posé des questions d'où ce post.
Je ne m'attend pas trouvé un webmaster, un ascensoriste ou même un moniteur d'auto-école parmi vous mais sait t'on jamais.
Pourriez-vous m'accorder quelques minutes de votre temps afin de discuté de votre métier?
Voici les dites questions :
1)Nom de l'Entreprise, Adresse, votre métier et ses fonctions:
2)En quoi consiste précisément votre métier ?
3)Quelles sont les activité de votre métier ? (par ordre d'importance)
4)Quels sont les outils et instruments que vous utilisez?
5)Quelles sont les conditions d'exercice de ce métier?
5)a)Quelles sont les conditions d'exercice de ce métier?
Lieu de travail (bureau, extérieur,...) ?
Environnement de travail (seul, équipe,...) ?
Horaires/rythme de travail
Relations de travail (hiérarchie, autonomie,...) ?
5)b)Avantages / Inconvévients ?
5)c)Existe-t-il des offres d'emplois dans votre secteur?
si oui, par quelle type de contrat êtes vous engagé dans votre secteur ? (CDD/CDI/Intérim,...)
Quelle est le salaire moyen?
Votre statut ? (salarié, cadre,...)
6)Quel est le profil recherché par les entreprises? (Formation / Expérience /Possibilité d'évolutions)
7) Quelles sont les qualités demandées pour l'exercice de ce métier?
Ce questionnaire est tiré d'un document de pôle emploi et a été déjà vu plusieurs fois sur ce site/forum mais j'ai besoin de témoignages récent.
Je vous remercie tous par avance.
Dans l'attente de vous lire.
PS: N'hésiter pas à faire un copier/coller de ce poste pour répondre a côté directement.
Dernière édition: