Bonsoir
Je vous contacte au sujet d’un tour que nous avons acheté aux enchères.
Malheureusement nous avons aucune notice nous avons cherché un peu sur Internet et appeler 2 , 3 numéros de professionnels mais personne est en capacité de nous renseigner.
Il y a t’il un expert en tour
Ou alors si vous avez un numéro de téléphone ou une entreprise à me conseiller
Ou même si vous savez où est-ce que je peux trouver je vous serais très reconnaissante
Cordialement
Tour à charioter et fileter d'atelier. Notice de conduite et d'entretien multilingues de 50 pages comprenant: instructions de transport et d'installation, instructions de maintenance, notice d'utilisation, Schémas électriques, nomenclature...
www.usinages.com
Nous avons des membres connaisseurs de ses machines, ainsi que de nombreux sujets en traitant qui vous sont tous accessibles via moteur de recherche.
Tour à charioter et fileter. Notice de conduite et d'entretien de 45 pages en noir et blanc comprenant: instructions de transport et d'installation, instructions de graissage, instructions de maintenance, notice d'utilisation. Nombreux plans en...
Un petit comme ça, je dirais 360 ou 380. Ce sont des tours d'ecole. Hauteur de pointe 150. Cherche des photos sur Internet, tu verras si ça correspond ou pas.
Sur le modèle objet de la demande il manque des boutons de commande de boîte, en haut et en bas, cassés ou perdus.
Sinon il est semblable à l'AMC Tecnic en version banc court, et avec en plus une pédale de sécurité.
Bonjour
Cherche dans les docs AMC Elan c'est celui de la photo de FB29.
Le tien est un peu different mais ca doit etre un elan 190 Hdp et 800 entre pointes.
Si comme ton pseudo l'indiques tu est dans le Var je ne suis pas tres loin dans le 13 donc
n'hesite pas a me demander , j'ai la doc. Et enfin il y a notre specialiste a Pont a Mousson
qui en cas de doute ou d'ignorance de notre part nous remettra dans le bon chemin.
On est quelques uns a avoir cette machine sur le forum et en general les avis sont tres positifs.
bonjour je suis JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque : ce que je peux dire que c'est un type élan Technic qui était livré dans les lycées technique mais sur ce modelé présenté beaucoup de choses on été changées la boite a boutons de mise en marche du moteur de la broche ainsi que les boutons de mise en marche de la pompe d'arrosage étaient dans le petit carré en dessous. la boite a boutons que l'on voit n'existait pas . la boite de vitesses en dessous est une boite avec un embrayage SIGMA c'est a dire le moteur tournait tout le temps et l'embrayage était commandé par un levier qui se situais en dessous près de la barre de chariotage et la vis mère et je ne la voit plus . le sens de rotation du moteur de la broche avait un sens bien précis pour que la pompe de graissagede la broche fonctionne c'est a dire le levier de commande position Bas il fallait que la broche tourne dans le sens anti horaire. et en position horaire le levier de commande en haut . autrement c'est une boite de vitesse qui était livrée en 6 ou 8 cv . voila ce que je peux vous dire et a votre entière disposition pour plus de renseignements.
JEANJEAN
Bonjour
Si notre varois ne peut pas me contacter en MP ,de mon cote cela marchera t'il ?
Petite question a nos moderateurs devoues.
Bien cordialement Lucien.
Bonsoir,
Souvent pour l'éducation nationale ils bloquaient embrayé d'un coté et géraient l'avant/arrière via le moteur directement.
Le souci c'est que des fois ils le bloquaient en marche arrière de fait que le moteur n'entraine pas la pompe en marche normale. J'ai eu le cas sur le tour d'un ami. Le mieux est de remettre l'embrayage dans sa configuration d'origine si c'est possible.
Bonne soirée.
Bonjour
Super merci beaucoup
Oui je vais attendre d’avoir plus de messages pour pouvoir vous envoyer un message privé car pour l’instant je n’y arrive pas et je ne peux pas non plus donner mon numéro de téléphone